Aller au contenu
Site Communauté

Suite (puis-je me faire rembourser mon téléphone)


Dario723

Messages recommandés

il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

Moralité éviter carrefour et autres grandes enseignes de supermarchés pour acheter son tel PC ou autre

ils vendent un peut moins chère mais pour le sav etc on re passera en effet...

tout mes Gsm etc viennent de la maison de télécom et internet. Apres tout c'est leur métier de vendre des téléphone, des accessoire internet, matos internet et téléphonie.

Avec des Carrefour etc tu achète une téloche dans un magasin qui 100M plus loin te vende un quartier de bœuf au rayon boucherie. C'est pas sérieux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Dario723 a dit :

Re, @Delta @calisto06

J'ai imprimé toute les lettres (litige et mise en demeure), je me déplacerai peut être demain à Carrefour pour leur donné tout ça.

non !!!

Tu dois avoir des preuves et le recommander fait office de preuve !!!

Si tu leur remet en main propre il peuvent dire ne jamais rien avoir reçu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Dario723 a dit :

Elle doit travailler dans la justice elle connaît tout lol

Non j'étais au service recouvrement de la sté de mon époux donc on sait 2 ou 3 trucs 

Alors enregistrer des conversations sans l'autorisation des personnes est interdit et pénalement répréhensible : tu ne pourras pas t'en servir légalement 

Tu dois absolument envoyer un RAR de MISE EN DEMEURE pour acter : relis mes posts tu as toutes les infos dessus 

Tu peux te servir des mails et sms comme preuve par contre mais d'abord le courrier 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, calisto06 a dit :

Alors enregistrer des conversations sans l'autorisation des personnes est interdit et pénalement répréhensible : tu ne pourras pas t'en servir légalement 

Bin dcp pourquoi quand t'appele sa fait "Cette conversation est susceptible d'être enregistré" et y'a pas de possibilité de refuser ? 

 

il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

Tu dois absolument envoyer un RAR de MISE EN DEMEURE pour acter : relis mes posts tu as toutes les infos dessus 

Si c'est pour payer le "ticket" d'accuser de réception pour eux c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dario723 a dit :

Bin dcp pourquoi quand t'appele sa fait "Cette conversation est susceptible d'être enregistré" et y'a pas de possibilité de refuser ?

tu es prévenu que tu es susceptible d'être enregistrer. A toi de raccrocher si vraiment cela ne te convient pas.

Bien souvent c'est pour des analyse comportemental client ou technicien si c'est un technicien qui t'as répondu.

C'est a des fin d'études - formation des nouveau collaborateurs.

J'avais sa aussi quand je bossais dans la sécurité

C'est voir en cas de plainte si c'est toi qui a provoquer l'enchainement des évènements ou si c'est le technicien qui t'as chauffer et poussé au dérapage.

 

Toi ce que tu as fait c'est enregistrer sans avoir demander ou avoir prévenu qu'il y allait avoir un enregistrement. C'est là que le bas blesse. Tu n'as pas laisser le choix a la personne.

 

Il y a 3 heures, Dario723 a dit :

Si c'est pour payer le "ticket" d'accuser de réception pour eux c'est pas la peine.

 

Oui tu le paie, mais ce ticket que tu as payer est ta protection en cas ou il dirait nous n'avons rien reçu.

par exemple, tu m'envoie un courrier et que j'ai pas envie de le lire je le lis pas et si tu me dis l'avez vous reçu je te dis que non. Tu as pas de preuve.

Maintenant avec l'accuser de réception que tu as payer, si je veux recevoir le courrier je dois signer ou une personne préposé a cette fonction. Si je signe ou le préposé a signer, c'est que je l'ai reçu. Je ne pourrait pas te dire, non je ne l'ai pas reçu. Et si je te dis je l'ai reçu mais pas lu, je suis en tord car toi après les 15J comme Calisto t'as dis tu peut continuer la procédure tu as laisser assez de temps pour que je fasse le nécessaire. 

Ce ticket est donc important

Ici c'est juridique, donc ne foire pas, car si rien n'avance que tu ne fait pas comme @calisto06 t'as dis tu vas pouvoir oubliez ton phone tu le récupèrera jamais car pour le récupérer là il te faut payer dans la situation ou tu te trouve. C'est sans savoir si vont pas commencer a te harceler et te demander des intérêt de stockage, vont pas le gardez a vie là dans un coin gratuitement.. 

Ecoute Calisto et finis en avec cette affaire. Pour info cette affaire ne sera pas finit avant le mois de Décembre si veulent faire chier donc sans ton téléphone forcement

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

Pour info cette affaire ne sera pas finit avant le mois de Décembre si veulent faire chier donc sans ton téléphone forcement

J'ai un nouveau téléphone de toute façon, je m'en fou un peu de l'ancien je veut juste l'argent du tel c tout

Modifié par Dario723
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Dario723 a dit :

je m'en fou un peu de l'ancien je veut juste l'argent du tel c tout

beh pour cela il faut suivre la procédure de @calisto06 si non fait une croix sur l'argent :c_embarrassed:

Bienvenu dans le monde des couillons qui feront tout pour t'arnaquer.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Dario723 a dit :

Si c'est pour payer le "ticket" d'accuser de réception pour eux c'est pas la peine.

C'est la condition sine qua non pour démarrer la réclamation : sans ça tu ne peux rien faire 

Je t'ai donné toutes les indications pour te sortir de ceci si tu ne m'écoutes pas tu en seras pour tes frais 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, calisto06 a dit :

C'est la condition sine qua non pour démarrer la réclamation : sans ça tu ne peux rien faire 

Je t'ai donné toutes les indications pour te sortir de ceci si tu ne m'écoutes pas tu en seras pour tes frais 

J'ai tout envoyé, ils ont 10 jours pour le lire, sinon je porte plainte 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Dario723 a dit :

Vous en pensez quoi ??

Hello,

Que visiblement tu aurait fait une demande pour voir l'étendue des dégâts. Et ils s'exécute, il t'envoie les photos que tu as demander.

il y a 16 minutes, Dario723 a dit :

J'avais envoyé il y a 2 semaines un mail à SBE et ils m'ont envoyé qu'aujourd'hui une réponse avec 2 images...

Ensuite, Si je me rappelle plus ou moins ton envoie de mise en demeure, tu as pas demander cela du tout et donc ils font la sourde oreille (gain de temps) et visiblement qu'ils en on rien a faire pour pas dire rien a foutre de ton dernier message de mise en demeure

 

Attend @calisto06 mais pour moi tu peut te préparer aller en justice

 

Lien vers le commentaire

J'en pense que tu dois leur faire porter la responsabilité de l'état de l'appareil puisqu'à l'évidence ils n'ont fait aucune expertise contradictoire et ne peuvent donc affirmer qu'ils ont reçu l'appareil dans cet état 

Par contre attends la réponse de Carrefour à ton RAR puisque ils sont les seul responsable devant la loi et que ce sont eux qui ont envoyé ton téléphone chez ces margoulins 

Tu peux éventuellement leur envoyer un mail avec la copie de la lettre RAR en rajoutant les photos 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

mais pour moi tu peut te préparer aller en justice

En conciliation d'abord puis après effectivement le tribunal pour demander réparation du préjudice : prix de l'appareil +frais d'avocat + frais de dossier si il y en a 

Pour rappel https://www.inc-conso.fr/content/garanties-du-vendeur-en-20-questions-reponses-biens-achetes-partir-du-01012022

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, calisto06 a dit :

En conciliation d'abord puis après effectivement le tribunal pour demander réparation du préjudice : prix de l'appareil +frais d'avocat + frais de dossier si il y en a 

Pour rappel https://www.inc-conso.fr/content/garanties-du-vendeur-en-20-questions-reponses-biens-achetes-partir-du-01012022

 

oui ...

Mais il vas y aller au tribunal, tu vas voir, je pense pas que la conciliation vas aboutir :c_doubtfully:

Je pense qu'en Belgique il ne l'on pas rendu obligatoire ou plus obligatoire car tout le monde sais que la conciliation si personne veut bouger de sont campement sa vas forcement au tribunal donc cela ne dégorge pas les tribunaux. Cela retarde juste le passage.

Que cela soit Carrefour Belgique ou France, c'est la même succursale les même patron donc cela ne change rien

Lien vers le commentaire

Oui je te l'avais dit ce sont des escrocs qui marquent à chaque fois "oxydation " sur leurs devis pour que ça ne rentre pas dans la garantie : tu peux chercher sur le net c'est un discours récurrent 

Dis à ton pote de voir ailleurs pour une expertise 

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...