Aller au contenu
Site Communauté

Message bizarre de Microsoft Defender ?


jojo89

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

Voici la notification qui est apparue depuis qq jours :

.

 

not.png.e6be70dbc18434d8852fef2a5273e2dd.png

Je ne sais pas pourquoi il me dit ça, car à ma connaissance, je n'ai pas d'autre antivirus d'installé.....ou alors il s'est installé sans que je le vois ????

Si vous avez une idée, je prends.

Merci d'avance.

PS : Je n'ai pas fait de changement important, et depuis des mois et des mois je n'ai jamais vu ce message, il est apparu il y a 2 semaines ?????  

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

ce matin retour du message........j'ai cliqué sur ignorer et il est revenu ce soir. C'est dingue !

J'ai lancé les commandes DISM et SFC avec résultat OK.

Windows est tout à fait à jour !

A moins que quelqu'un ait une idée je vais m'habituer à cliquer sur "ignorer" :sad:

Lien vers le commentaire

Re :

Avec le logiciel proposé j'ai pu désinstaller 2 antivirus. Mais ce que je ne comprends pas c'est que c'était juste 2 fichiers "exe" qui pointaient vers un site antivirus "en ligne". Donc, normalement pas installés sur mon PC.

Mais bon est ce que c'était ça ? Depuis mercredi je n'ai plus ce message !

@+

Lien vers le commentaire

Re 

Il n'y a pas d'autre antivirus installé d'après les rapports. 
On va supprimer une policy utilisateur. 

La restauration système est désactivée, je vais la réactiver en même tempspour pouvoir créer un point de restauration. 
 

Correction avec FRST : 

Copier la totalité du contenu, ( Sélectionner  tout   de start:: à end::  compris  -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/736259hf

Faites uniquement "copier" pour mettre le texte dans le presse-papier, inutile de coller 

Lancez FRST en tant qu'administrateur par click droit
Cliquez sur "corriger" 

Patientez
Une fois le système redémarré, postez le rapport : fixlog.txt

Comment se comporte le PC ? 

Lien vers le commentaire

Re : je reviens car j'ai un nouveau soucis. Je ne sais pas pourquoi, mais tous les posts de Baccus qui avait commencer à m'aider ont disparus. Il m'avait proposé antivirus_removal_tool puis RogueKiller.

Je ne sais pas si ça vient d'eux mais depuis hier, chaque fois que je lance un logiciel j'ai ça :

message.thumb.png.8d3f0bd577451a7045dfe523482ceaa5.png

Je n'ai jamais eu ça avant.

J'ai désinstallé Roguekiller avec Revo_uninstaller mais l'autre j'ai juste le fichier "exe" dans mes téléchargement....

Je ne trouve pas comment supprimer cette demande, qui est vraiment très chia.......

Merci de me dire d'où ça peut venir.

Mes excuses, c'est bon j'ai désactivé l'UAC...mais pourquoi est il revenu ? bon pas grave.

@+

Modifié par jojo89
Lien vers le commentaire

Bonjour 

Pour notre problème, ouvrez une invite de commande en mode administrateur( par click droit), et tapez la commande , puis enter

winmgmt /salvagerepository

Pour les posts de Baccus, c'est normal. Ce sujet a été transféré dans la section "Désinfection", où seuls les Helpeurs ont le droit de poster. Les autres posts sont cachés. Il réapparaitront quand le sujet sera redéplacé. 

Pour l'UAC, c'est une conséquence de la policy que j'ai supprimée.
En principe, l'UAC doit être activée pour apporter une sécurité au lancement de logiciels.
Mais vous pouvez choisir de la désactiver. 

Modifié par Longaripa
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, jojo89 a dit :

tous les posts de Baccus qui avait commencer à m'aider ont disparus. Il m'avait proposé antivirus_removal_tool puis RogueKiller.

Baccus n'a pas respecté les règles de dépannages en vigueur c'est pourquoi ses post ont été masqués : je l'ai prévenu par MP hier mais il n'a toujours pas consulté ce MP 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Merci

J'ai toujours pris l'habitude de mettre l'UAC en désactivé. C'est plus rapide. Mon autre habitude c'est de faire une image disque avec Macrium reflect toutes les semaines. Si j'ai un gros soucis je restaure. Je ne sais pas si ma solution est la meilleure, mais je m'y suis habitué et pour mon cas perso je trouve que ça fonctionne bien..... 

Lien vers le commentaire

@calisto06 ok, j'avais mal cru .

 

il y a 17 minutes, jojo89 a dit :

Merci

J'ai toujours pris l'habitude de mettre l'UAC en désactivé. C'est plus rapide. Mon autre habitude c'est de faire une image disque avec Macrium reflect toutes les semaines. Si j'ai un gros soucis je restaure. Je ne sais pas si ma solution est la meilleure, mais je m'y suis habitué et pour mon cas perso je trouve que ça fonctionne bien..... 

Chacun fait comme il veut, le tout c'est de connaitre les avantages et inconvénients de chaque configuration. 

Chez moi, je crée un point de restauration à chaque modif importante, et je réinstalle tout régulièrement.
Sur le disque C:, il n'y a que Windows, tous les fichiers perso sont ailleurs.
Il y a les programmes à réinstaller, c'est un peu fastidieux, mais au moins, je repars sur une base propre. 

 

Reste à voir si la commande winmgmt indiquée plus haut est efficace ou pas . 

Modifié par Longaripa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...