Aller au contenu
Site Communauté

Lenteur Internet fibre

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bien, je viens de lancer le téléchargement de deux épisodes d'une série sur France 3 par le biais de Captvty. En simultané sur mon PC de bureau en ethernet (et Windows 11) et sur mon PC portable en WI FI (et Windows 10).

Résultat : le téléchargement est terminé sur le portable et à peine commencé sur le PC de bureau !

Posté(e)

Pas de soucis :

CM : GIGA B550M DS3H AM4 B550/DDR4

CPU Ryzen 5 5500

RAM DDR4 SDRAM 8 G° 2133 MHz DDR4 - 2 Modules

SSD 500 G° CS 1030 SSD implanté sur carte mère.

Carte graphique N730K-2GD3H/LPV1

Alim  650 W

Le tout acheté le 17/05/2023 donc neuf.

Windows 11

Capture d’écran 2023-08-21 112445.png

Posté(e)

Bien, après moultes opérations et recherches je n'ai pas ce que tu me demandes.

J'ai essayé avec la commande wmic puis avec Tous les drivers puis msinfo32 et enfin Speecy mais la réponse est toujours la même : version : x.x

Posté(e)

Bonjour Calisto,

D'accord pour installer les pilotes mais pour ça il faudrait pouvoir les télécharger.

Je viens de lancer le processus et déjà je suis bloqué à 34 %. Je ne crois pas que j'irai plus loin dans l'immédiat.

Je suis obligé de sortir mais je reprendrai tout à l'heure.

Posté(e)

Bien, j'ai installé les 2 pilotes. Mais le premier m'a dit que le répertoire "C:\AMD\..." n'existait pas et que donc il installerait les fichiers dans un répertoire temporaire. Alors j'ai crée ce répertoire et ça a fonctionné. Les 2 pilotes sont installés.

J'ai voulu télécharger 2 téléfilms (sur 4 possible) sur France 2 : résultat débit à environ 50 K°/s et temps estimé 8 h.

Je viens de lancer la même chose sur le portable en WI FI et je charge les 4  fichier à environ 1.5 M°/s.

Posté(e)

Alors attends un peu parce que là si ta connexion est correcte on ne peut rien dire 

Ce qu'il faut faire ce sont des tests de téléchargement en parallèle avec un autre PC au même moment à des heures différentes 

Posté(e)

OK ! Mais là je vais faire une pause car je vais à l'hosto pour ma séance de chimio. Peut-être la dernière avant un nouveau protocole car celui-ci semble devenu inefficace !

Mais bon on verra bien. Haut les cœurs !

• Triste 1
Posté(e)

Bonjour Calisto,

Je suis revenu. Et j'ai lancé l'installation de la clé mais j'ai un souci avec le fichier "mini-windows 10"; il aurait un virus et d'autre part Rufus me dit qu'il n'est pas à jour !

Ce matin il n'y a pas de problème pour télécharger.

A bientôt.

Amicalement,

BP

Posté(e)

Bonjour.

Je pose juste une supposition et après, promis, je disparais.

N'y aurait-il pas un programme ou un intrus qui squatterait la liaison ?

Jeter un œil sur le moniteur de ressources (réseau) du gestionnaire de tâches et lancer un FRST...

A+

Posté(e)

Bonjour Calisto,

Oui, j'ai bien pris le même lien mais j'ai toujours ce message qui s'affiche avec Rufus. (pièce jointe).

Et je viens de télécharger 2 téléfilms en moins de 3 mn !

On va attendre et voir ce que ça va donner dans les jours qui viennent.

Ne ferme pas le sujet.

Amicalement,

BP

image_2023-08-25_122625334.png

Posté(e) (modifié)

Alors je viens de faire la clé avec le mini Windows et Rufus et RAS sauf des alertes à cause des outils contenus dans l'iso miniwindows , la clé boote correctement si on la créé avec rufus 4 pour un Uefi 

Modifié par calisto06
Posté(e) (modifié)

Ce sont des outils destinés à effectuer différentes manipulations et l'antivirus les voit comme des virus : ce sont des faux positifs 

Il suffit de les restaurer et de les autoriser sur l'appareil 

Sinon comment est ta connexion aujourd'hui ? 

Modifié par calisto06
Posté(e)

Hé bien écoutes, le débit est tout à fait correct. Je viens de télécharger une téléfilm en environ 2 mn.

Donc, pour le moment tout va bien.

Je conserve la clé au cas ou !

J'aurai une autre question mais on va peut-être créer un autre sujet car il s'agit de la mise en réseau de mes PC. Je n'y arrive pas. Je savais faire ça très bien avec Windows XP mais là je bloque !

Tu me dis si j'ouvre un nouveau sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...