Aller au contenu
Site Communauté

Lenteur Internet fibre


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Et très bel été à tous les copains et copines du site.

Je reviens vers vous une fois de plus pour des soucis de lenteur Internet et ce malgré une connexion fibre prétendue à 1 G°.

Ce matin vers 10 h j'ai entrepris le téléchargement (sur un PC de bureau en ethernet) de 3 téléfilms avec Captvty et au moment ou je vous écris (14 h 38) le pourcentage de téléchargement est de 38 %.

J'ai maintes fois sollicité la maintenance SFR mais pour eux ça vient forcément de mon PC puisque le test de débit montre que les résultats sont proches des débits de mon offre.

Cependant, je viens de mettre en route un PC portable en WI FI et le téléchargement des mêmes fichiers est beaucoup plus rapide.

EX. PC n°1 : débits respectifs 10.9, 10.8, 38.1 Ko/s (ethernet)

      PC n°2 : débits respectifs : 1.5, 1.8, 1.05 Mo/s (WI FI)

Je précise que tous les pilotes sont à jour et que cette machine est conforme à ce que m'a conseillé Delta il y a quelques mois.

Merci de votre aide.

Bien amicalement,

B. Pautal

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Je précise que tous les pilotes sont à jour et que cette machine est conforme à ce que m'a conseillé Delta il y a quelques mois.

hello,

faite un test avec ceci : 

https://www.speedtest.net/fr

ensuite avec celui ci : 

https://fast.com/fr/

donnez les screen 

ils devraient etre dans les clou similairement donné les meme indication

allez aussi en meme temps que ces deux test là, a l'onglet performance dans le gestionnaire de tache et pendant le test regarder comme ici lors de mon test

Capture d’écran 2023-08-07 162618.png

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Bernard PAUTAL

alors a ce que je vois, aucun souci

sur le screen on vois que vous êtes en Ethernet

en Mbps 895 et 941

sur l'autre 950 Mbps

les deux test donc sont similaire.

sur votre gestionnaire de tache onglet performance, similaire aussi

je ne vois pas de problème sur votre connexion.. autrement dit cela ne vient pas de votre FAI ni de votre matériel internet...

Cela vient soit du Site en question ou vous télécharger, soit de votre pc ou alors d'un bridage au pare feu...

re faite un test de téléchargement d'un jeu ou un film ou que sais je, mais ailleurs sur un site totalement différent

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Je m'adresse maintenant à Rodrigue7800be ! je ne comprend pas ce que tu veux me dire "ac ou n".

cela n'as que peut d'importance surtout en Ethernet

les norme A,AC,N etc

Wi-Fi HaLow

c'est surtout dans les distance...

Pour résumer, voici une image regroupant les différentes technologies avec leur portée (les débits sont inversement proportionnels). Le Wi-Fi 802.11ad sur les 60 GHz est celui qui porte le moins loin, suivi par la bande des 5 GHz, 2,4 GHz, 900 MHz et enfin le 802.11af : 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Bien, je viens de faire un test sur le site :

 

Test sur bouygues.testdebit.info :

trafic en clair 10 G° IPv4 : au bout de 5 mn on est à 50 %.
trafic en clair 10 G° IPv6 : même résultat même si ça démarre plus vite.
Je ne parle même pas du temps en trafic chiffré.

Je ne comprend pas car tout fonctionnait parfaitement quand j'ai monté le PC. J'aio l'impression que ça c'est dégradé quand je suis passé à Windows 11. Mais là ça dépasse mes compétences. 

Je viens juste de vérifier où en était les téléchargements : 2 de 10 G° incomplets et 1 de 10 G° interrompu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Je ne comprend pas car tout fonctionnait parfaitement quand j'ai monté le PC. J'aio l'impression que ça c'est dégradé quand je suis passé à Windows 11. Mais là ça dépasse mes compétences. 

Je viens juste de vérifier où en était les téléchargements : 2 de 10 G° incomplets et 1 de 10 G° interrompu.

faite une fois un test ping

allez dans le terminal en mode admin 

et faite le test ping

taper ipconfig ensuite une adresse sera de type souvent 192.168.x.x

de là faite 

ping 192.168.x.x

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Je précise que tous les pilotes sont à jour et que cette machine est conforme à ce que m'a conseillé Delta il y a quelques mois.

rendez une fois la config que je vous avait fait car j'en vois tellement :c_lol2:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Gigabit B550M DS3H AM4 B550/DDR4

hello,

je ne vois pas de contre indication dans votre config..

Il y a 5 heures, Bernard PAUTAL a dit :

Et ce matin, ça télécharge à la vitesse grand V !!!!

comme vous êtes en réseau câblé, je vous aurai bien dit d'essayer un autre câble plus adapté au réseau haute vitesse... Mais bon là vous me dite ce matin grand V la vitesse donc c'est pas non plus la technologie du câble en lui même

Les catégories de câbles RJ45 :

De nombreuses catégories de câbles Ethernet supportant des vitesse différentes existent, mais voici les plus récentes :

Catégorie 5e : débit maximum théorique de 1 Gbit/s ;

Catégorie 6 : débit maximum théorique de 10 Gbit/s ;

Catégorie 6a : débit maximum théorique de 10 Gbit/s (plus haute fréquence + plus longue portée) ;

Catégorie 7 : débit maximum théorique de 40 Gbit/s ;

Catégorie 8 : débit maximum théorique de 40 Gbit/s (plus haute fréquence + plus longue portée).

Maintenant, dans votre cas, 

Realtek® GbE LAN chip (10/100/1000 Mbit)

cela monte a 1000 mbit/s ou 1gbits/s

donc un catégorie 5E ou 6 est largement suffisant.

quelle câble est branché a votre carte réseau et a votre modem

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Merci Delta pour les explications mais comment reconnait-on la catégorie d'un câble ?

Le mien est jaune.

il faut regarder normalement il doit y avoir des inscriptions sur le cable

si non, mais cela ne vous sera pas de grande utilité sauf a dégainer un peut de votre câble

cat.png

Le nombre de torsades par cm et l'épaisseur de la gaine. Le nombre de torsions par cm n'est pas normalisée mais généralement il y a 1.5 – 2 torsions par cm dans les câbles Cat-5 (e) et 2+ par cm dans les câbles Cat-6.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bernard PAUTAL a dit :

Bon, j'ai regardé et le câble ethernet est un 5e.

votre câble fonctionne très bien car selon les 2 diag et test + celui de windows performance "gestionnaire de tache puis performance" c'est bien en relation avec la catégorie 5E de votre câble 890-950 mo/sec

Il y a 1 heure, Bernard PAUTAL a dit :

Ce matin, impossible de télécharger quoi que ce soit. 

Est ce que vous avez un autre pc et possible de le brancher par câble!

je m'explique, quand vous dites, impossible de télécharger quoi que se soit, est ce que sa sera sur les deux pc ou alors sur uniquement ce pc en question.

Si un y arrive, l'autre pas, bon on avancera dans le diag. Si les deux déconne on avancera aussi

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Bien, j'ai branché mon PC portable en ethernet et j'ai lancé le téléchargement d'une série en 3 épisodes de 1.65 G° chacun et ceci sur les 2 PC. Le PC de bureau "celui qui déconne" a mis environ 4 mn et le portable environ 6 mn.

En ce moment on dirait que le débit est tout à fait raisonnable !!!

le test, vous l'avez effectué en même temps ou alors en separer.

donc

pc A ses deux téléchargement, temps X

quand terminé,

pc B ses deux téléchargement, temps Y

ou alors les deux pc en même temps

De tte façon au vus de du temps similaire a 2 min près, votre connexion a donné la même puissance apprx

deux forfaits identique chez le même FAI et même malgré cela on aura pas les même vitesse au même moment etc.

 

 

Lien vers le commentaire

je vais dire que votre connexion vas bien, vos pc's vont bien.

Le souci pour moi, viens après votre modem. Vous n'êtes pas en cause donc.

Le technicien du FAI qui vas faire ou qui a déjà fait des contrôles, doit tomber au moment ou il y a un souci après le modem pour vous. Donc pour le technicien, avant le modem. Tant que le souci apparaitra pas, il ne le verra pas sauf si il regarde dans les diagrammes des connections clients, les fluctuations, les erreurs, etc.

 

:c_embarrassed: Le fera t'il je ne sais pas car c'est une enquête et études de connexion sur un client précis. Pour ma part, je serai le technicien et si j'avais les moyen de contrôler cette page, je le ferai.

Chez nous, quand un souci apparait comme cela, le FAI, du moins ou je suis client, ils font une enquête sur la ligne précise complète du client et bien souvent si il y a un souci c'est notifier et donc ils savent faire le nécessaire.

Ont ne vois même rien car tout est en amont.. Des fois une déconnection car il relance le système pour que les corrections soit prise en compte.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai lancé le test sur les 2 PC en même temps. Donc, si le problème provient du FAI je pense qu'il est inutile que je fasse appel à lui. Chez SFR les interlocuteurs sont bornés. Ils lisent la liste d'incidents qu'ils ont affichés sur leur écran et répètent toujours les mêmes questions.

Je ne compte plus le nombre de fois ou ils m'ont fait débrancher et rebrancher le modem.

Comme si je n'y avait pas pensé alors que j'ai internet depuis Club-internet et à l'époque c'était gratuit.

Mais en attendant un grand merci pour tout votre dévouement.

Bien amicalement,

B. Pautal

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bernard PAUTAL a dit :

J'ai lancé le test sur les 2 PC en même temps

donc 6 téléchargements 6 min total c'est un bon score car il y avait quand même 3 épisodes de 1.65 G°

donc 6 x 1.65 ce qui nous donne une apprx de 10Go en 6 min sa vas...

il a passer le test avec succès le câble a bien débité

il y a 3 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Mais en attendant un grand merci pour tout votre dévouement.

aucun souci on est là pour sa .. Pour ma part matos et pc n'est pas a remettre en cause... A la limite le modem mais bon encore une fois c'est eux au FAI qui pourrait le voir... Au de là du modem c'est le FAI et absolument pas le client.

Lien vers le commentaire
  • zelandonii a verrouillé ce sujet
  • calisto06 a déverrouillé ce sujet

Rebonjour à Tous,

Je reviens vers vous pour toujours le même souci à savoir des débits Internet complètement aléatoires (Et pour aller à Thouars il faut prendre le car à Melle !).

Bref la semaine passée a été à peu près correcte en débit sauf vendredi ou pratiquement rien ne passait. Comme je l'ai dit à Calisto, samedi impossible de télécharger en ethernet mais parfait en WI FI !

Hier débit OK en ethernet.

Ce matin impossible de télécharger ni en ethernet ni en WI FI.

Ca devient vraiment pénible surtout quand on paie un abonnement fibre 1 G°. SFR me dit que j'ai même un débit descendant prévu à 2 G°...cherchez l'erreur !

Sur ce je vous souhaite à Tous une excellente journée. Protégez vous bien de la chaleur.

Bien amicalement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...