sylvie49160 Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 Bonjour, Je viens de changer de PC et j'essaie de réinstaller mon imprimante HP Deskjet F4200 séries mais mon PC ne trouve pas le pilote. Je suis passée par l'application HP smart qui reconnait bien mon imprimante mais répond que le pilote est absent de mon ordi. Quelqu'un peut-il me venir en aide ? Merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 juin 2023 Share Posté(e) le 28 juin 2023 (modifié) Bonjour @sylvie49160 téléchargez le pilote pour Windows 10 directement sur le catalogue Microsoft https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=HP+F4200 prenez le dernier en date celui de la première ligne Modifié le 28 juin 2023 par calisto06 2 Lien vers le commentaire
sylvie49160 Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2023 Bonjour Calist06, Merci pour votre message : je vais faire ça ce soir et je vous tiens informé. Bien cordialement. 1 Lien vers le commentaire
sylvie49160 Posté(e) le 29 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 29 juin 2023 Voilà, j'ai téléchargé le driver comme vous me l'indiquiez. Il est dans le dossier "téléchargements" de mon PC mais dois-je le déplacer pour qu'il soit reconnu par Windows qui pour le moment me répond toujours que le pilote est indisponible ? Par ailleurs, comment puis-je obtenir le logiciel d'installation de l'imprimante ? Merci encore et à bientôt. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 juin 2023 Share Posté(e) le 29 juin 2023 Il faut d'abord décompresser le fichier dans un dossier puis sélectionner votre imprimante dans le gestionnaire de périphérique : il faut chercher dans le liste des périphériques du gestionnaire si il y a un périphérique non installé noté inconnu ou un périphérique noté , l'imprimante doit être branchée et allumée et si possible connectée au PC en USB pour être sur de voir un périphérique correspondant Poste une capture écran du gestionnaire de périphérique afin qu'on tente d'identifier l'imprimante HP 1 Lien vers le commentaire
weninvite68 Posté(e) le 30 juin 2023 Share Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) Ici, j'ai téléchargé le pilote comme vous l'avez demandé. Il se trouve dans le dossier "téléchargements" de mon ordinateur, mais dois-je le déplacer pour que Windows le reconnaisse ? Actuellement, Windows indique que le pilote n'est pas disponible. De plus, comment puis-je obtenir le logiciel d'installation de l'imprimante ? Note de modération : merci de ne pas intervenir sur ce post et de respecter la règle du forum https://community.lecrabeinfo.net/topic/12503-nouvelle-règle-pour-les-interventions-en-dépannage-sur-le-forum-du-crabe/ word hurdle Modifié le 30 juin 2023 par calisto06 Lien vers le commentaire
sylvie49160 Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2023 Bonjour Calisto06, Le fichier est maintenant dans un fichier "imprimante" créé dans le dossier Windows. Dans le gestionnaire de périphériques, le pilote est toujours indisponible. J'en ai trouvé un avec l'utilitaire de résolution des problèmes mais ça ne doit pas être le bon car cela ne fonctionne toujours pas . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 juin 2023 Share Posté(e) le 30 juin 2023 (modifié) Installez le driver manuellement comme indiqué https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/529717-windows-10-installer-ou-mettre-a-jour-un-pilote-driver-manuellement-exe-zip Modifié le 30 juin 2023 par calisto06 2 Lien vers le commentaire
sylvie49160 Posté(e) le 1 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2023 Bonjour, J'ai essayé de suivre la procédure indiquée et je trouve bien le driver que j'ai installé (cf. PJ) mais il n'y a pas de communication avec l'imprimante ??? Dans l'autre driver que j'avais téléchargé via le tableau que vous m'aviez donné, il n'y a pas de fichier d'installation. Par ailleurs, j'ai récupéré les données du CD d'installation d'origine mais cela ne fonctionne pas car le système d'exploitation du PC ne correspond plus : puis-je faire quelque chose avec tout cela ? Merci et bonne journée. Lien vers le commentaire
Solution calisto06 Posté(e) le 1 juillet 2023 Solution Share Posté(e) le 1 juillet 2023 Essayez d'installer les drivers du CD en mode compatibilité https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rendre-les-applications-ou-programmes-plus-anciens-compatibles-avec-windows-783d6dd7-b439-bdb0-0490-54eea0f45938 1 Lien vers le commentaire
sylvie49160 Posté(e) le 1 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2023 MAGNIFIQUE : ça fonctionne !!! C'est la troisième fois que j'utilise les services du crabe et on me trouve toujours des solutions : vous êtes au top. Merci beaucoup, beaucoup . Bonne soirée et bon dimanche. 2 1 Lien vers le commentaire
sylvie49160 Posté(e) le 2 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2023 Bonjour, Petite question subsidiaire : lorsque les programmes sont installés sur le PC, puis-je les supprimer sans risque du dossier téléchargements ? Merci et bon dimanche. Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 2 juillet 2023 Share Posté(e) le 2 juillet 2023 Il y a 11 heures, sylvie49160 a dit : Petite question subsidiaire : lorsque les programmes sont installés sur le PC, puis-je les supprimer sans risque du dossier téléchargements ? Salut ! Oui, que ce soit pour les pilotes ou les applications. De toute façon, si ce n'est pas le cas et que l'installateur est encore ouvert, vous aurez un message d'échec lors de votre tentative de suppression. 2 Lien vers le commentaire
sylvie49160 Posté(e) le 3 juillet 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2023 Bonjour, et merci d'éclairer ma lanterne ! Bonne journée et je reviendrai vers vous sans hésiter si je rencontre d'autres soucis. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés