Aller au contenu
Site Communauté

Pilote imprimante introuvable


sylvie49160
Aller à la solution Résolu par calisto06,

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer de PC et j'essaie de réinstaller mon imprimante HP Deskjet F4200 séries mais mon PC ne trouve pas le pilote. Je suis passée par l'application HP smart qui reconnait bien mon imprimante mais répond que le pilote est absent de mon ordi.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Voilà, j'ai téléchargé le driver comme vous me l'indiquiez. Il est dans le dossier "téléchargements" de mon PC mais dois-je le déplacer pour qu'il soit reconnu par Windows qui pour le moment me répond toujours que le pilote est indisponible ? Par ailleurs, comment puis-je obtenir le logiciel d'installation de l'imprimante ?

Merci encore et à bientôt.

Lien vers le commentaire

Il faut d'abord décompresser le fichier dans un dossier puis sélectionner votre imprimante dans le gestionnaire de périphérique : il faut chercher dans le liste des périphériques du gestionnaire si il y a un périphérique non installé noté inconnu ou un périphérique noté , l'imprimante doit être branchée et allumée et si possible connectée au PC en USB pour être sur de voir un périphérique correspondant 

Poste une capture écran du gestionnaire de périphérique afin qu'on tente d'identifier l'imprimante HP 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ici, j'ai téléchargé le pilote comme vous l'avez demandé. Il se trouve dans le dossier "téléchargements" de mon ordinateur, mais dois-je le déplacer pour que Windows le reconnaisse ? Actuellement, Windows indique que le pilote n'est pas disponible. De plus, comment puis-je obtenir le logiciel d'installation de l'imprimante ?

 

Note de modération : merci de ne pas intervenir sur ce post et de respecter la règle du forum https://community.lecrabeinfo.net/topic/12503-nouvelle-règle-pour-les-interventions-en-dépannage-sur-le-forum-du-crabe/

 

word hurdle

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour Calisto06,

Le fichier est maintenant dans un fichier "imprimante" créé dans le dossier Windows. Dans le gestionnaire de périphériques, le pilote est toujours indisponible. J'en ai trouvé un avec l'utilitaire de résolution des problèmes mais ça ne doit pas être le bon car cela ne fonctionne toujours pas :c_angry:.

Capture d’écran 2023-06-30 080155.png

Capture d’écran 2023-06-30 080520.png

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai essayé de suivre la procédure indiquée et je trouve bien le driver que j'ai installé (cf. PJ) mais il n'y a pas de communication avec l'imprimante ??? Dans l'autre driver que j'avais téléchargé via le tableau que vous m'aviez donné, il n'y a pas de fichier d'installation.

Par ailleurs, j'ai récupéré les données du CD d'installation d'origine mais cela ne fonctionne pas car le système d'exploitation du PC ne correspond plus : puis-je faire quelque chose avec tout cela ?

Merci et bonne journée.

Capture d’écran 2023-07-01 103655.png

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, sylvie49160 a dit :

Petite question subsidiaire : lorsque les programmes sont installés sur le PC, puis-je les supprimer sans risque du dossier téléchargements ?

Salut ! Oui, que ce soit pour les pilotes ou les applications.

De toute façon, si ce n'est pas le cas et que l'installateur est encore ouvert, vous aurez un message d'échec lors de votre tentative de suppression. :c_wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...