Uxy_ Posté(e) le 24 février 2023 Share Posté(e) le 24 février 2023 (modifié) Bonjour lecrabeinfo, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème depuis plusieurs jour sur mon pc, j'essaye d'installer Ubuntu sur mon second disque dur mais a chaque fois je reçoit l'erreur "l'exécution de la commande 'grub-install /dev/nvme1n1 failed'" et je ne comprends pas pourquoi, parfois cela écrit bien dans la partition mais est inbootable et parfois rien ne se créé, aujourd'hui en voulant retenter l'opération et donc formater la partition inutilisable mais en voulant étendre mon disque avec la partition non allouée, la barre au dessus du disque est passée de bleue à kaki et est devenu "dynamique" et impossible de supprimer la partition du système EFI (seul l'aide s'affiche) lorsque j'essaye d'étendre le disque je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur internet et j'aimerais savoir si c'est possible de "réparer" mon disque tout en gardant mes données. Cordialement Uxy_ Modifié le 24 février 2023 par Uxy_ screen Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 24 février 2023 Share Posté(e) le 24 février 2023 Bonjour, Oui, tu peux réinstaller Windows sans perdre tes données. Regarde cet article du Crabe qui va te guider pas à pas. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés