Aller au contenu
Site Communauté

Problème lors de l'installation de Ubuntu


Uxy_

Messages recommandés

Bonjour lecrabeinfo, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème depuis plusieurs jour sur mon pc, j'essaye d'installer Ubuntu sur mon second disque dur mais a chaque fois je reçoit l'erreur "l'exécution de la commande 'grub-install /dev/nvme1n1 failed'" et je ne comprends pas pourquoi, parfois cela écrit bien dans la partition mais est inbootable et parfois rien ne se créé, aujourd'hui en voulant retenter l'opération et donc formater la partition inutilisable mais en voulant étendre mon disque avec la partition non allouée, la barre au dessus du disque est passée de bleue à kaki et est devenu "dynamique" et impossible de supprimer la partition du système EFI (seul l'aide s'affiche) image.png.04a961f18b7c751496c586772a5af3ba.pngimage.thumb.png.f6ca03283543446c0003cbbfb240b487.png 

image.png.b326cdd29c3c8d4d9a14fe4110c58090.pnglorsque j'essaye d'étendre le disque

je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur internet et j'aimerais savoir si c'est possible de "réparer" mon disque tout en gardant mes données.

Cordialement Uxy_

Modifié par Uxy_
screen
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...