Aller au contenu
Site Communauté

Réseau Fibre


Messages recommandés

Dans la quartier la fibre est enfin là. Je dis enfin pour certains .... qui devaient l'attendre avec impatience.:laugh: C'est un milieu rural .........

Les forfaits fibres sont juteux comme revenus pour les opérateurs. D'après mes lectures web, comptez une trentaine € la 1 année et une quarantaine € les années suivantes.

Une fois sur internet avec la box fibre, vous n'allez guère plus vite pour votre déclaration d'impôts ou établir un dossier en ligne et lire un dossier complet d'une dizaine de pages.

Le seul intérêt, pour moi, pour une famille multi ordi, des téléchargements à gogos de films et autres.

Quand à moi, je reste avec mon tél portable 100 Go en fonction modem. Je ne pratique plus le téléchargement douteux et mon foyer est 1 personne.

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Je rajouterais 2 points :

Une variation de débit beaucoup plus faible avec la fibre. En ADSL, on pouvait passer de 20Mb/s à 5Mb/s en fonction des horaires, en fibre, cette variation est de 30 à 50%.

Une fiabilité physique plus forte. Sauf à être déconnecté par un tech fibre malhonnête (pour rester poli), la majorité de la fibre est enterrée, ce qui n'était pas le cas du cuivre, avec tous les aléas climatiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Canet66

Il ne faut pas globaliser !

Mon passage à la fibre m’a permis de passer de 22 Mb/s en DL et 4 Mb/s en UP en VDSL avec des coupures aléatoires à 900 Mb/s en DL et 650 Mb/s en UP et je suis en zone rural.

Et sans que mon abonnement change de tarif.

Si en navigation web cela n'est pas une révolution, pour le téléchargement, le visionnage de vidéo et les applis de sauvegarde sur le cloud c'est spectaculaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

hello,

la fibre c'est bien pour ceux qui n'ont pas une bonne ligne etc. Pour moi c'est pas prioritaire quand j vois a cmb je tourne avec ma petite vdsl :c_lol2:

je vais surement pas commencer des tranché des travaux et au final payer 2x plus chère que mon Vdsl pour être peut être satisfait!!!

C'est bien, c'est beau de parler de vitesse etc !!! En effet il faut en parler mais j'en connais qui tourne comme des escargots sans comprendre pourquoi alors qu'en adsl ou en vdsl il tournait du dieux d'enfer!!! l’opérateur envoie des technicien toute les semaines pour tenter de trouver le problème sans résultat. Quand on vois combien ses même personnes on du débourser en trancher en x en y en travaux pour installer tout le bordel, ils sont au bord du suicide et en tout cas avec une belle dette pour les travaux a payer

Bref, des fois comme le dicton le dis, tu sais ce que tu as tu ne sais pas ce que tu aura

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

France jusqu'en 2030

7 ans max

5 ans de réflexion peinard et logique... Et surtout laisser le temps de murir la technologie ...

A ces tout début l'ADSL et le VDSL était pas ce qu'elle est maintenant ... Problème sur problème etc. Je ne parle pas des zone noire comme certains en sont victime, c'est un autre problème sa

mais a ses début la qualité était d'une médiocrité... Maintenant une Vdsl c'est une Rolls Royce

Quand je vois que tout le monde fonce sur la fibre ce que cela coute pour voir de nombreuse plainte après si pour x ou y on a pas de chance ... Combien n'en reviens pas a leur bon vieux câble avec une facture a payer pour travaux qui sert a quedal en définitive...

Je pense vraiment lancer mon projet achat maison et j'y pense a cette fibre... Maintenant je ne ferait pas pousser des mur hors du sol donc je demanderai si la fibre est préinstaller ou pas ou si moyens et quelle financement il faudrait voir. Mais cela n'est pas dans mes priorités si je vois que la VDSL est existante et bien stable comme je le suis actuellement

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Canet66 a dit :

Le seul intérêt, pour moi, pour une famille multi ordi, des téléchargements à gogos de films et autres.

j'ai internet dans toute la maison

une téloche dans 3 chambres et un salon

j'ai un pc dans 3 chambres et même un sur la téloche et encore un dans la salle a manger. C'est sans compter les smartphone et les tablette connecté au réseau

tout ce petit monde est connecté H24 et j'ai pas de souci. A oui, j'ai un Adsl classique, le plus puissant de la gamme de chez mon fournisseur Xdsl

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

La Fibre en Belgique !

Capture d’écran 2023-02-03 135125.png

C'est pas demain que je vais m’inquiéter et commencer a planifier 5000 eur de financement pour faire un trou a ma futur maison ou celle ci que je loue actuellement

En France depuis 2016 et la loi Macron, toute construction neuve doit être fibrée. 

Et vous en Belgique ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zelandonii a dit :

Et vous en Belgique ?

je ne saurai pas te dire car la construction neuve je n'y pense pas pour tout de suite donc je n'y suis pas confronter ...

dans la maison que j’achèterai si c'est déjà fait ok si non tampis

Mais vus l’état d'avancement de la fibre quand tu vois la carte, obliger a faire la pré installation serait déplacer voir insultant. Si tu fait construire en province du Luxembourg, beh ta pre installation fibre tu l'aura créer pour dans 15 ans autant dire que beh... :c_lol2:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, zelandonii a dit :

Et vous en Belgique ?

quand tu vois cet article ...

https://www.rtl.be/actu/proximus-obligera-bientot-ses-clients-adopter-sa-fibre-optique-et-son-tarif/2022-01-26/article/447263

datant de 2022 donc pas si vieux ... C'est amusant de lire proximus obligera ses client a adopter la fibre...

Des millions de client on vite répondu, pour cela, il faudrait déjà l'avoir et qu'elle soit disponible :lol:

bande de crétins,

 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, calisto06 a dit :

Le problème c'est que la fin des connexion cuivre est programmée en France jusqu'en 2030 : fermeture technologique et retrait des câbles cuivres donc je préfère y penser maintenant 

D'où vient cette info et pourquoi l'abandon du réseau cuivre. Je me souviens que déjà en  1980-1981 les ptt qui géraient les télécommunications poussaient aux forfaits, maintenant on pousse à la fibre mais qui paie. Le client ... à t'on besoin d'avoir dans un foyer, 1 réseau téléphone fixe, 200 chaines de télé, 1 connexion fibre, plus le cas échéant 1 ligne mobile avec communication à l'étranger sans surcoût, le tout sur un seul réseau.

Modifié par Canet66
Lien vers le commentaire

Le progrès nous pousse vers une surconsommation et surtout à un coût  de ces services.

Prenons le cas de l'eau de consommation humaine.

Autrefois, on allait au puit tirer l'eau au seau, maintenant, par ex, je consomme 30 m3 annuel au prix de 220 € tout compris. Plus on ira dans le temps plus cela sera + cher. 

Prenons le cas électrique, c'est le même cas, électricité à tout va, foyers, alimentation automobile, usines, data center, etc au final la consommation entraine le manque donc le coût ne cesse d'exploser.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Canet66 a dit :

Le progrès nous pousse vers une surconsommation et surtout à un coût  de ces services.

Prenons le cas de l'eau de consommation humaine.

Autrefois, on allait au puit tirer l'eau au seau, maintenant, par ex, je consomme 30 m3 annuel au prix de 220 € tout compris. Plus on ira dans le temps plus cela sera + cher. 

Prenons le cas électrique, c'est le même cas, électricité à tout va, foyers, alimentation automobile, usines, data center, etc au final la consommation entraine le manque donc le coût ne cesse d'exploser.

Bienvenue dans la réalité.:wink:

Lien vers le commentaire

@Canet66

Ce n'est pas une surenchère technologique, c'est une réalité technique.

Plusieurs limitations impactent l'avenir du réseau cuivre.

  • Il a été conçu pour la transmission de la voix et non des données.
  • Le câble en lui-même a tendance à s'oxyder.
  • Si l'on peut réparer des connexions oxydées ce n'est qu'une partie du million de kilomètres de câbles poser en France depuis 1970, petit à petit le réseau téléphonique vieillit mal et perd de sa performance et c'est avec son utilisation à transmettre des données que ça se ressent le plus.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Canet66 a dit :

Je me souviens que déjà en  1980-1981 les ptt qui géraient les télécommunications poussaient aux forfaits, maintenant on pousse à la fibre mais qui paie. Le client ... à t'on besoin d'avoir dans un foyer, 1 réseau téléphone fixe, 200 chaines de télé, 1 connexion fibre, plus le cas échéant 1 ligne mobile avec communication à l'étranger sans surcoût, le tout sur un seul réseau.

hello

nan mais attend je risque d’être cinglant et tranchant comme un sabre en disant ce que je pense mais bon après tout c'est une conversation entre adulte. Et si il y a des plus jeunes et bien, c'est pas grave ils peuvent prendre part au sujet après tout c'est leur avenir

C'est a cause de la population que cela arrive!!!

Tant qu'il y aura une majorité d'idiot qui disent oui et Amen, pourquoi est ce que le vendeur ou x ou y changerait d'optique !!!

Tant qu'une majorité dis oui, accepte, se plie, pourquoi cela changerai

c'est pareil dans tout les domaine!!!

Tant que une majorité ouvrira sont portefeuille beh ....

Si demain la majorité dis merde a la fibre, ou du moins que cette majorité dis merde a cette augmentation du prix, et bien, la dynamique sera cassée et sa sera finit... Soit :

  • la technologie en cause vas disparaitre car ils ne voudront pas la fournir a moindre prix
  • le prix diminuera

C'est pareil pour les voitures électrique.

Soit la population vas dire oui et amen et le prix vont rester exorbitant soit sa ils se rebellent et le prix chutera ou même la voiture disparaitra.

C'est comme j'en parlait encore pas si longtemps, si personne ne quitte sa voiture thermique et que personne n’achète d’électrique et reste en thermique. Les gouvernements et les constructeur sont dans la merde !!!

On peut péter une amende a 10 chauffeurs, pas a des millions de chauffeur sans risquer un énorme problème majeur d'un soulèvement incontrôlable!

C'est encore une fois a cause de cette majorité qui dis oui et amen (par obligation ou par crainte) que tout le monde se retrouve dans une tel situation

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

 

C'est comme j'en parlait encore pas si longtemps, si personne ne quitte sa voiture thermique et que personne n’achète d’électrique et reste en thermique. Les gouvernements et les constructeur sont dans la merde !!!

Pas vraiment. Ils leur suffit juste de mettre le prix des carburants à un tel niveau que la majorité sera obligée de passer à l'électrique.:blush:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SATS a dit :

Pas vraiment. Ils leur suffit juste de mettre le prix des carburants à un tel niveau que la majorité sera obligée de passer à l'électrique.:blush:

ou pas ...

Sans la majorité le système économique s’écroule c'est le serpent qui se mord la queue et le pire c'est le citoyen qui a la force de l'unité de l'union a dire stop!

mais ont ils les couilles ??

Modifié par Delta
correction ortho facilement evitable
Lien vers le commentaire

Tant que la population sera divisé et monter les uns contre les autres et le gouvernement et les telecom et tout les domaines le savent, alimente ce phenomene et sans servent sans aucune vergogne, rien ne changera on sera tous comme des con mener par le bout du nez (comprendre des ânes qui marche devant une carotte), rien ne changera

Lien vers le commentaire
Le 03/02/2023 à 10:28, DMar a dit :

Bonjour @Canet66

Il ne faut pas globaliser !

Mon passage à la fibre m’a permis de passer de 22 Mb/s en DL et 4 Mb/s en UP en VDSL avec des coupures aléatoires à 900 Mb/s en DL et 650 Mb/s en UP et je suis en zone rural.

Et sans que mon abonnement change de tarif.

Si en navigation web cela n'est pas une révolution, pour le téléchargement, le visionnage de vidéo et les applis de sauvegarde sur le cloud c'est spectaculaire.

Bonjour 

Loin de moi de, globalisé et généralisé et j'ai bien d'autres ex: à citer.

Le chauffage central peut importe la source est une avancée technique et technologique mais actuellement certains s'en passe ou chauffe moins. Pourquoi.

Le coût

Les revenus insuffisants

A la campagne par ex: on partait au lit avec une brique chauffée au coin de la cheminée, enveloppée dans le papier journal.

On chauffait les draps de lit avec un appareil rempli de cendres rouges

On se servait encore de la lampe à pétrole .

Certains vont revenir à ces méthodes car l'évolution conduit vers la pauvreté d'une partie de la population :

maintien des salaires malgré les fortes hausses

précarité au niveau travail donc des revenus

séparation des couples avec parfois une  baisse de revenus

etc

Pas contre le progrès, au contraire mais le reste ne suis pas pour en bénéficier 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Canet66 a dit :

Certains vont revenir à ces méthodes car l'évolution conduit vers la pauvreté d'une partie de la population

Hello,

Certains ne les ont jamais quitter ces méthodes! Je ne suis pas de ceux là, mais qui sais un jours..

mais j'ai quand même garder certains rituel cad de ne pas trop me fier au technologie de chauffage au gaz au mazout etc. (et pourtant j'ai passer des agréation chauffage pour être technicien en bruleur mazout) Je me chauffe principalement au bois! Cette denrée est partout, suffit d'aller marcher en foret pour en avoir partout de toute les essences etc.

 

J'ai toujours dis un jours on en reviendra au temps des Ingall's, mais maintenant, c'est plus le dire mais vraiment le ressentir...

ah oui, c'est pas de la pauvreté de revenir a un temps des Ingall's ! Mais bien une manière de vivre plus simple, plus saine, etc.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

Mais bien une manière de vivre plus simple, plus saine, etc.

...ah sans les progrès de la médecine par ex ? La campagne sans moyen de transport qu'une charette ou le moindre accident peut te mener au tombeau , ou les épidémies déciment les populations ? 

De quoi mouraient nos ancêtres au 19e siècle à la campagne ? - www.histoire-genealogie.com

Si tu es nostalgique tu as un tas de pays sous développés qui pourront te faire changer d'avis si tu y vis en cherchant un peu 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...