Aller au contenu
Site Communauté

installation sur un pc Asus tuf gaming


jeanclaude34
Résolu

Messages recommandés

Salut @jeanclaude34,

Il faudrait que tu nous donnes la référence exact de ce PC, car des TUF équipés de Ryzen 5 3550H, il y en a plusieurs. Tu dois avoir une étiquette constructeur sous le portable qui comportera l'identification du produit (Product Number). Tu peux également utiliser la version portable de Speccy pour obtenir un peu plus d'infos.

L'écran principal (Summary) nous suffira. Ne tiens pas compte de l'éventuelle alerte lors de la détection du processeur.

image.png.cf01337458a20a6e4e9642ce1c469d56.png

Il y a une raison particulière à vouloir installer Win8.1 sur ce produit ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Salut @Toto61

Trés sympa de ta part voila:

Alors, c'est une demande de mon voisin, accro a win 7 et win8 il n'en démord pas de ces systémes. Il lui a été offert ce pc mais n'accroche pas avec win 10. Au ,pire il le gardera si c'est mission impossible.

IMG_0452.jpg

Modifié par jeanclaude34
Omission de renseignements
Lien vers le commentaire

Salut @Toto61

Trés sympa de ta part voila:

Alors, c'est une demande de mon voisin, accro a win 7 et win8 il n'en démord pas de ces systémes. Il lui a été offert ce pc mais n'accroche pas avec win 10. Au ,pire il le gardera si c'est mission impossible.

Alors, il connait trés bien le site du Crabe, il n'est pas inscrit  mais le consulte. Il a tenté d'installer windows 8 pas de souci, mais au moments des mises à jour de windows update il aurait eu des messages comme quoi certains composants ne pourraient pas être mis à jour. Voilà ce que je peux dire.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jeanclaude34 a dit :

Il a tenté d'installer windows 8 pas de souci, mais au moments des mises à jour de windows update il aurait eu des messages comme quoi certains composants ne pourraient pas être mis à jour. Voilà ce que je peux dire.

La plateforme FX505DT ne dispose en effet de pilotes que pour Win10/11, et le processeur Ryzen 5 3550H n'est pas supporté par Win8.1. Ce qui est plus surprenant, c'est que ton ami n'ai pas rencontré de problème / d'avertissement lors de l'installation initiale de Win8.1, mais uniquement au moment des MaJ WinUpdate. Il devait y avoir des détails lors de l'affichage de ce message d'erreur, c'est ce qui aurait été intéressant à connaître.

Mais à ce stade, pour moi, pas d'autre solution fiable que de rester sous Win10 64Bits, ce qui n'est pas un mal vu que la fin de cycle de Win 8.1 est prévue à compter du 10/01/2023...

@calisto06/ @Delta (d'autres membres sont également les bienvenus), vos avis sont les bienvenus.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Mais à ce stade, pour moi, pas d'autre solution fiable que de rester sous Win10 64Bits, ce qui n'est pas un mal vu que la fin de cycle de Win 8.1 est prévue à compter du 10/01/2023...

@calisto06/ @Delta (d'autres membres sont également les bienvenus), vos avis sont les bienvenus.

Hello,

W7 bof a part pour des pc qui ne sont plus connecté a internet ou vraiment qu'occasionnellement.

W8 mouai pareil que W7 en se disant que c'est un peut mieux mais bon... voilà quoi.

J'ai des pc encore sous W7 ou 8 mais ce sont des pc diag voiture etc. Programme qui bosse uniquement avec tel ou tel système exigences propre aux programmes et ne sont pas connecté a internet.

 

Alors si vraiment tu veux des mise a jours drivers etc. Il y a driver booster qui m'as toujours donner satisfaction maintenant c'est pas le programme qui est risquer mais bien le système d'exploitation.

Si se pc vas sur internet avec ces système là la souris piloter par la personne qui est entre la chaise et l'écran devra jouer des équilibristes pour déjouer les risques

Pas mieux que @Toto61 donc j'aurai a dire.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...