soniatsen Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 bonjour tout est dans le titre j'ai Norton payant, je veux le remplacer par un antivirus gratuit l'échéance Norton est le 26 octobre 2022 j'ai déjà désactivé le renouvellement je dois installer l'autre antivirus (je ne sais pas encore lequel) à quel moment pour ne pas être sans antivirus ? merci pour vos conseils Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 Bonjour @soniatsen, Ma première question est : pourquoi utilises-tu encore W7 ? Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 6 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2022 car j'ai un vieux pc qui ne supporterai pas windows 10 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 Le problème étant que W7 n'est plus supporté non plus par Microsoft. Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 6 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2022 si encore en partie jusqu'en mars 2023 j'ai les maj et pour mon pb que me dites-vous ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 octobre 2022 Share Posté(e) le 6 octobre 2022 Sur conseil de @calisto06, commence par désinstaller proprement Norton. https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v15972972 1 Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 7 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2022 merci mais si je reste sans antivirus après la désinstallation ça ne craint pas ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 7 octobre 2022 Share Posté(e) le 7 octobre 2022 (modifié) Non, les virus ne vont pas se jeter sur toi comme ça. Tu pourrais presque t'en passer si tu as un comportement sérieux sur la toile, en clair réfléchir avant de cliquer sur n'importe quoi, ne pas aller sur des sites douteux etc. Modifié le 8 octobre 2022 par zelandonii Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2022 merci beaucoup ! tu me rassures, je vais désinstaller Norton que me recommanderais-tu pour antivirus gratuit ? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 octobre 2022 Share Posté(e) le 8 octobre 2022 Pour cette partie, utilisant peu W, je vais appeler @calisto06, @Delta, @Le PoissonClown, @Toto61 et @Yves B. en renfort. Ils vont pouvoir te conseiller. Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2022 merci encore Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2022 Share Posté(e) le 8 octobre 2022 Salut, Je ne suis fan d'aucune offre gratuite, surtout depuis le rachat par Symantec des principales offres (Avast / AVG / Avira). Par défaut, la solution de Microsoft (MSE) est encore maintenu au niveau des définitions de virus/malware jusqu'en 2023, mais pas au niveau du programme, ce qui peut compromettre ses performances... Le 06/10/2022 à 11:24, soniatsen a dit : j'ai un vieux pc qui ne supporterai pas windows 10 Je serais curieux de connaitre la configuration de ce PC. 1 Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2022 merci qu'entends-tu par configuration de ce PC. ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2022 Share Posté(e) le 8 octobre 2022 (modifié) Les infos de base : Marque / Modèle / processeur / mémoire / carte graphique / stockage... Tu peux te servir de la version portable de Speccy pour obtenir toutes ses infos. https://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm L'écran principal (Summary) nous suffira. Ne tiens pas compte de l'éventuelle alerte lors de la détection du processeur. Modifié le 8 octobre 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2022 j'ai les infos avec speecy j'en fais quoi ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2022 Share Posté(e) le 8 octobre 2022 Une capture d'écran en appuyant sur la touche MAJ + ImprEcran, puis tu colles le résultat dans ta réponse. Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2022 voilà ! j'espère que j'ai bien fait la manœuvre ! Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2022 je m'étais trompée dans l'envoi voila le sommaire Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 octobre 2022 Share Posté(e) le 8 octobre 2022 Ton PC supporterait largement W10. 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2022 Share Posté(e) le 8 octobre 2022 Largement, c'est peut être optimiste, mais dans tous les cas, ca vaudrait le coup de le migrer sous Win10, surtout s'il est envisageable de remplacer le disque dur par un SSD (et si le stockage le permet). Je te laisse poursuivre @zelandonii. 1 1 Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2022 oulala ! vous m'ouvrez des perspectives que je n'avais pas imaginées ! je vais envisager de passer sur W10 mais pour le SSD, je ne m'en sens pas capable en tout cas merci à tous Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2022 Share Posté(e) le 8 octobre 2022 il y a 17 minutes, soniatsen a dit : je ne m'en sens pas capable Ca sera pourtant le jour et la nuit, et l'élément clé de la fluidité de ton Win10 sur ce PC. On pourra te guider pas à pas sur l'ensemble de la procédure, que ce soit pour le clonage (si l'état du disque actuel le permet), mais également pour le remplacement physique du disque dur par la suite. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2022 Share Posté(e) le 8 octobre 2022 Bonjour @soniatsenPour le passage à w10 je ne saurais trop te recommander de sauvegarder tes fichier d'activation au cas ou tu doives effectuer une clean install Effectuez une clean install de Windows 10 sans passer par la mise à niveau - Tech2Tech | News, Astuces, Tutos, Vidéos autour de l'informatique Lien vers le commentaire
soniatsen Posté(e) le 8 octobre 2022 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2022 merci Toto 61 et Callisto 06 je vous prends au mot ! je ne manquerai pas de faire appel à vous qd je m'attellerai à mon passage en W10 Êtes-vous d'accord ? 2 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2022 Share Posté(e) le 8 octobre 2022 Aucun soucis, nous répondrons présent en fonction bien sur de nos disponibilités. Lien vers le commentaire
Messages recommandés