gege12 Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Bonjour à tous , J'ai un petit soucis avec Adobe Acrobat DC , quand je lis un livre et je m'arrête au milieu j'aimerai pouvoir revenir directement à la même page ,mais ça reviens toujours à la 1ère page ? Merci Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Salut, En toute logique : Menu Edition / Préférences Catégorie Documents -> vérifier que la case à cocher Restaurer les derniers paramètres affichés lors de la réouverture du document soit bien active Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 19 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2022 Salut et merci pour ta réponse . La case Restaurer les derniers paramètres affichés lors de la réouverture du document est bien cochée mais c'est toujours pareil ,ça revient toujours à la 1ère page . Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 19 septembre 2022 Share Posté(e) le 19 septembre 2022 (modifié) La case était cochée ou tu l'as coché ? Si elle était cochée ->décoche là et valide la fenêtre -> ferme Acrobat -> réouvre Acrobat et ses préférences -> recoche la case et valide la fenêtre ->puis referme Acrobat de nouveau -> réouvre Acrobat. D'autre part, tu parles bien d'un document PDF ouvert directement dans Acrobat, pas en passant par le plug-in au sein d'un navigateur ? Modifié le 19 septembre 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 19 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2022 La case était déjà cochée ,je l'ai décochée ,fermé et recochée ,j'ai essayé plusieurs fois mais c'est pareil. C'est bien un document PDF ouvert directement dans Acrobat. Je te joins une capture .Merci. Capture.pdf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 septembre 2022 Share Posté(e) le 20 septembre 2022 Note de modération : @gege12Bonjour il suffit de joindre un fichier à l'aide du trombone pour le joindre à votre réponse Si vous double cliquez dessus vous pouvez le redimensionner Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2022 Bonjour Calisto06 Merci pour ton aide ,je vais joindre le fichier à l'aide du trombone Capture.pdf Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 septembre 2022 Share Posté(e) le 20 septembre 2022 Il faut joindre la capture écran JPEG Par ex Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2022 Désolé ,voici la capture JPEG . 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 20 septembre 2022 Share Posté(e) le 20 septembre 2022 (modifié) Merci pour cette capture d'écran (et merci à @calisto06 pour l'explication), qui est bien conforme à la reprise de lecture. Peux-tu joindre une capture d'écran de la version d'Acrobat dont tu disposes depuis le menu Aide / A propos de Acrobat DC ? Modifié le 20 septembre 2022 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 20 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2022 Ok je te joins la capture . Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 Ce problème, tu le rencontre systématiquement sur l'ensemble des fichiers PDF de plus d'une page sur Acrobat Pro, ou bien uniquement sur des livres au format PDF ? Ce problème est-il reproductible sur Acrobat Reader DC ? S'agissant de livre, comment ont-ils été générés ?... (conversion, impression...) ? Si ces livres ne sont pas soumis à droits d'auteurs, peux-tu me faire parvenir un exemplaire en pièce jointe (sinon via la messagerie privée en cas de doute) ? Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2022 Je rencontre toujours ce problème uniquement sur les livres et revues, pour les fichiers je n'ai pas de soucis .Pour les revues et livres ils sont téléchargés .Je joins une revue ,merci. Que_Choisir_Pratique_-_Septembre_2022.pdf Lien vers le commentaire
Solution Toto61 Posté(e) le 21 septembre 2022 Solution Share Posté(e) le 21 septembre 2022 (modifié) Si tu ouvres le PDF joint, et que tu te rends sur la page 6, à la réouverture suivante, la page 6 est bien directement affichée ? En complément, depuis Acrobat, si tu crées une copie d'un PDF "défectueux" en passant par Fichier / Enregistrer sous, le nouveau PDF généré fonctionne t'il ? internet-satellite-neosat-documentation.pdf Modifié le 21 septembre 2022 par Toto61 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2022 J'ai essayé un pdf défectueux je l'ai enregistré sous et il fonctionne bien ,merci ,mais cela vient de quoi? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 septembre 2022 Share Posté(e) le 21 septembre 2022 Le PDF que tu as envoyé fonctionne très bien chez moi, que ce soit sur Acrobat Reader ou Acrobat Pro, chacun gardant son propre positionnement en fonction de la fermeture. A défaut d'être une solution, c'est un contournement, et c'est au moins une bonne nouvelle, mais delà à te donner une explication... Peut être le dossier gérant les préférences est-il endommagé, auquel cas, Acrobat conseil de le déplacer (avant de le supprimer) pour qu'une nouvelle version soit automatiquement regénéré. https://community.adobe.com/t5/acrobat-discussions/how-to-reset-acrobat-preference-settings-to-default/td-p/4792082 1 Lien vers le commentaire
gege12 Posté(e) le 21 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2022 Chez moi aussi celui là fonctionne bien (je ne l'avais pas essayé avant).Pour moi c'est résolu, quand ça ne fonctionne pas je ferai comme tu m'as indiqué ,merci beaucoup pour ton aide . 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés