Aller au contenu
Site Communauté

RTX 3050


Benji
Aller à la solution Résolu par Delta,

Messages recommandés

hello,

selon les spécifications de la CG, oui, l'alimentation serai capable.

reste que c'est une alimentation assez low cost, quizz de sa stabilité de sont rendement +80 qui est un label

titanium, gold, silver etc

Choisir une alimentation PC adaptée | Guide d'achat ...

C'est mentionner null part du moins pas encore vus.

Il faut voir si elle vas bien débiter ce qu'il faut quand vous lancerez un jeu en option optimal et que votre CG vas se mettre a rugir

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Il faut voir si elle vas bien débiter ce qu'il faut quand vous lancerez un jeu en option optimal et que votre CG vas se mettre a rugir

Je ne pourrais savoir cela uniquement quand elle sera installée ducoup ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Benji a dit :

Je ne pourrais savoir cela uniquement quand elle sera installée ducoup ?

en effet ..

en mode calme allez surfer sur internet regarder un film etc sa vas aller, ses modes de surf etc ne pompe pas sur la CG. Maintenant un jeu d'avion ou simulation de guerre bien graphique etc ou sa fait des cinématique bien complexe on risque là de voir quelques choses. Pour autant que l'alimentation s’essouffle.

Si elle ne s’essouffle pas vos jeux seront parfait.

 

Lien vers le commentaire

Cette CG fait une conso de 130W et une alimentation conseiller de 450W

C'est lors du boot et en jeu que c'est le plus critique

il y a 1 minute, Benji a dit :

A titre indicatif vous connaissez une référence fiable d'alimentation si je dois la remplacer aussi

une marque qui est de confiance on a Corsair

une bonne 650W label Gold ou encore Seasonic gx 650 Label Gold full modulair c'est celle que j'ai et j'en suis content

Seasonic Focus GX-650

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Benji a dit :

Je pense qu'il faudra que je change la configuration entière d'un coup car elle se fait vieille.

Cela dépend, elle a quelle age ...

on peut peut être l'optimisé en la gonflant, en passant au total de ram que le CPU et la CM accepte etc.

peut être voir après un autre CPU etc

donnez nous la config actuel

:tongue:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Benji a dit :

Voici la configuration

configuration pc.png

pour l'instant vous avez 4 go ram, on pourrait passer a 32Go Ram

pour le Cpu vous avez un I5 4460 cadencé a 3.2 ghz

4 Cores, 4 Threads @3.2GHz, Haswell.

passer a un I7 4790K cadencé a 4Ghz

4 Cores, 8 Threads @4.0GHz, Haswell.

ou un Cpu Xeon. Ici sur le forum on a gonflé un pc en CPU Xeon et le membre en est content. Maintenant c'est a voir ce que ce pc devra faire tourner ... Des jeux je suppose vus la CG qui vous intéresse est une 3050

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

Des jeux je suppose vus la CG qui vous intéresse est une 3050

Principalement farming simulator 2022

Je pense que la carte mère du pc (b85 anniversary) est endommagé car j'ai un slot de ram mort. En effet, quelque soit la ram branché sur le slot n°3 du pc, il y a un bip sonore qui se déclenche dès le démarrage.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Benji a dit :

Principalement farming simulator 2022

je connais bien ce jeux..

il y a 2 minutes, Benji a dit :

j'ai un slot de ram mort. En effet, quelque soit la ram branché sur le slot n°3 du pc, il y a un bip sonore qui se déclenche dès le démarrage.

cela ne serait pas des crasse qui serait rentrer dans le slot ?

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas, en tout cas j'ai les deux premiers slots de fonctionnel...

Que pensez-vous de mon idée: Afin d'étaler mes dépenses... Je commencerais par changer ma carte graphique et mon alimentation. Puis plus tard, je rechangerais le reste (carte mère, ram, processeur)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Benji a dit :

Je ne pense pas, en tout cas j'ai les deux premiers slots de fonctionnel...

Que pensez-vous de mon idée: Afin d'étaler mes dépenses... Je commencerais par changer ma carte graphique et mon alimentation. Puis plus tard, je rechangerais le reste (carte mère, ram, processeur)

C'est une bonne idée ...

l'alimentation pourra aller sur d'autres pc donc une autre CM sans souci. La CG aussi ...

Ces deux éléments peuvent se placer sur une autre CM sans aucun souci. Il restera a voir les Ram et le CPU en fonction de votre futur CM

Lien vers le commentaire

Franchement la 3050 c'est un mauvais deal surtout avec son prix actuel.

Autant partir sur une 2060 neuve à 250€ tout aussi perf ou un autre gpu d'occasion.

Si tu es patient les prix devrait beaucoup descendre en Septembre.

 

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Duncan a dit :

un autre gpu d'occasion

sa par contre c'est vraiment pas le bon deal !!!

une Cg haute performance ou dédier au gros jeu c'est clair qu'elle a déjà cuit quelques raclette donc si elle dégage du pc de la personne il y a bien une raison a cela...

non l'occase en CG je le conseil pas du tout !

limite chercher un compromis puissance - prix pour tel ou tel discipline dans les jeux ok...

Par exemple si on ne fait tourner que de petits ou moyen jeu, une grosse CG n'est pas utile en sois

maintenant pour un simulateur tel que farming simulator 2022 ou même 2019, pour connaitre toute les version de ce jeu de 2017 a 2022, c'est pas tellement le jeu en lui même qui est lourd car il est bien foutu et bien optimisé. C'est quand on commence a mettre des maps x4,x16 ou des véhicule en "mod" là des fois certaines maps du jeux créer par des joueurs sont déjà plus lourd en graphisme et réalisme et en poids et on ressent qu'il faut de la puissance derrière pour ne pas avoir de saccade.

 

en résumé chercher peut etre une CG performance - prix ok, occase à bannir. Je préfère acheter une moins performante mais neuve ou attendre que les sous rentre que de risquer une plus puissante d'occase

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Sinon pour le changement de l'alimentation, quelle puissance dois-je choisir pour être tranquille avec un RTX 3050 et ma CM B85 anniversary ?

Est-ce-que l'on peut mettre une alimentation plus puissante que ce que nécessite la CG afin d'être tranquille ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Benji a dit :

Est-ce-que l'on peut mettre une alimentation plus puissante que ce que nécessite la CG afin d'être tranquille ?

Hello,

Bien sûr, si le budget le permet, on pourrait même mettre une 1000W Gold de chez Seasonic ou Corsair... C'est un investissement et une reserve de puissance si on pense vraiment vouloir grimper dans les hautes puissance au niveau CG, CPU...

Maintenant c'est peut être pas utile de vouloir une réserve de 600W en dormance si on pense pas vraiment passer le cap.

 

il y a 22 minutes, Benji a dit :

Sinon pour le changement de l'alimentation, quelle puissance dois-je choisir pour être tranquille avec un RTX 3050 et ma CM B85 anniversary ?

Je pense qu'une bonne 750W Gold là on est peinard. Maintenant une 650 W Gold de bonne facture est pour moi faisable.

a l'heure actuel, votre I5 4460 consomme TDP 84 W allais, avec la vieillesse et peut être sont encombrement niveau poussière les ventilo et le CPU en lui même développerai 100W il pousserai en Rush 150W

en prenant une 650W de bonne facture, il vous resterai pour vos SSD vos HDD et la CG 500W

un SSd et un HDD consomme environ 3 a 5W par exemple Samsung 850 EVO hors Turbo pendant la courte durée du Turbo on est à 2,35w - 3,7w

un HDD on dira vers les 6 a 10W car bon ce sont des plateau tournant etc.

pour être sûr, je dirai 750W Gold, vous êtes largement gagnant.

 

Qu'en pense @Toto61 de mon analyse :wub:

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

pour être sûr, je dirai 750W Gold, vous êtes largement gagnant.

Merci pour vos précieux conseils ! Est-ce que vous pouvez me proposer un modèle spécifique de 750W Gold dispo sur top achat ou LDLC ? Un bon rapport qualité/prix fiable (qui me change de mon actuelle advance mdr...)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Benji a dit :

Merci pour vos précieux conseils ! Est-ce que vous pouvez me proposer un modèle spécifique de 750W Gold dispo sur top achat ou LDLC ? Un bon rapport qualité/prix fiable (qui me change de mon actuelle advance mdr...)

en Seasonic

GX 750 Gold, moi j'ai les GX 650W

un peut plus de 2ans qu'elle tourne H20 par jours elle bouge pas...

Juste la dépoussiérer de temps en temps pendant l'entretient du pc, les poussières, les pâtes thermique annuel et go roulé jeunesse

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00272577.html

LD0005430771_2.jpg

C'est une full modulair donc si on a pas besoin de tout les câble, on ne les met pas, gain de place.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...