Aller au contenu
Site Communauté

Demande de conseil pour une installation de pc


jeanclaude34

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Delta a dit :

De plus si ils changent des composants soit on reçois les boites, soit de toute façon on reçois le papier avec les composants et les numéros de série des composants...

sauf que : 

Il y a 8 heures, jeanclaude34 a dit :

Nous l'avons donc récupérer et l'avons emmené directement chez LDLC [...] je n'ai eu que installer le système d'exploitation en arrivant à la maison

Je comprend que le PC a été déposé directement dans les locaux du SAV, et que JC34 a attendu durant le dépannage, puis reparti avec son PC sous le coude. Donc un échange direct "à l'arrache" d'une CM / Proc défaillant(e) pris(e) dans le stock serait passé complètement inaperçu. Reste juste à reporter la faute sur l'installateur, ni vu ni connu... Après, je te l'accorde, c'est de la supposition ;-)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toto61 a dit :

Donc un échange direct "à l'arrache" d'une CM / Proc défaillant(e) pris(e) dans le stock serait passé complètement inaperçu.

yop là,

tout est possible ... Mais bon quelle avantage aurait eu LDLC de faire sa :c_embarrassed:

Car une CM défectueuse ne retire en rien leur réputation cela peut arriver même au meilleur vendeur de l'année...

Ce qui me fait le plus peur et chier surtout pour le métier de l'informatique et les personnes qui on fait des études la dedans c'est que tout le monde pour peut qu'il on du fric ou x ou y commence a bosser dans l'informatique, ouvre un magasin et donc intervenir et faire des pc. Sans aucune connaissance approfondie ou même de base. Tel par exemple le coup du Bios qui est incompatible avec un CPU sans une mise a jours du bios. Déclarerons que tout est merdique alors que non :c_embarrassed:

Il serait peut être temps de règlementer ce métier aussi ... On le fait bien pour être chauffeur camion ou chauffeur livreur du moins les gérant doivent avoir leur licence UPTR et j'en passe. Et uniquement car après tout, tout le monde peut acheter une camionnette et commencer a livrer des colis. Rien de Chinois.

C'est n'importe quoi mais comme cela. Le métier de l'informatique tu ne dira pas le contraire, est tout aussi technique si non plus qu'un autre métier qui eux sont soumis a règlementation

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

Mais bon quelle avantage aurait eu LDLC de faire sa :c_embarrassed:

Car une CM défectueuse ne retire en rien leur réputation cela peut arriver même au meilleur vendeur de l'année

Les "Mea Culpa" peuvent blesser certains orgueils, ou tout simplement, le tech a voulu gagner du temps en évitant de la paperasserie, et fera passer cette CM sur un autre dossier...

il y a 7 minutes, Delta a dit :

Ce qui me fait le plus peur et chier surtout pour le métier de l'informatique et les personnes qui on fait des études la dedans c'est que tout le monde pour peut qu'il on du fric ou x ou y commence a bosser dans l'informatique, ouvre un magasin et donc intervenir et faire des pc. Sans aucune connaissance approfondie ou même de base.
[...]
Il serait peut être temps de règlementer ce métier aussi ... On le fait bien pour être chauffeur camion ou chauffeur livreur du moins les gérant doivent avoir leur licence UPTR et j'en passe.

Quand je vois certains comportement routiers de chauffeurs routiers / livreurs, j'suis pas persuadé que faire passer un "permis" limite le métier à de "bons professionnels". C'est juste une façon de plus de pomper du pognon... Après, ce genre de boutique / installateur soit disant pro, ca reste pas longtemps sur le marché avec ce genre de fonctionnement (mais oui, ca peut pourrir les autres).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Toto61 a dit :

Salut @jeanclaude34,

Tu avais trouvé cet installateur via une plateforme, ou par du bouche à oreille / connaissance ?

C'est assez hallucinant qu'il soit passé à côté de cela. Sans vouloir remettre en cause quoi que ce soit, tu es bien sur qu'un des composants n'a pas été échangé par le SAV de LDLC au passage, sans que ce dernier le précise ? C'est toujours plus facile de remettre en cause celui qui est passé avant, plutôt que d'admettre qu'un composant que l'on a vendu était défectueux.

Salut @toto61

Non car tout c'est fait devant moi. Le gars a dit, la carte mère n'est pas a sa place et mal fixée et en plus les vis ne sont pas adaptées,ensuite il a dit : MaiMais pourquoi ces câbles sont branchés ici, ce n'est pas leur place' et il y a eu d'autres réflexions concernant des câbles vidéo . Bon et j'en passe.

Lien vers le commentaire

Franchement pour le diagnostic nous étions a côté de technicien chez le pc

En un coup d'oeil il a vu ce qui n'allait pas Il a démonté la carte mère en disant: voilà c'est la quelle doit être fixée

Et ensuite ce fut pour 3 câbles mal branchés et comme par hasard tout c'est allumé clé clavier reconnus bios idem.

Me suis fait avoir c'est tout et non @toto61 sa société figure sur internet avec pub et tout le  bazar.

Mais bon tout fonctionne c'est super.  Bon eh bien merci a vous deux pour vos retours c'est très sympa

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, jeanclaude34 a dit :

Et ensuite ce fut pour 3 câbles mal branchés et comme par hasard tout c'est allumé clé clavier reconnus bios idem.

je parie sur une alimentation Full Modulair.

elle pose pas mal de souci au néophyte ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, jeanclaude34 a dit :

Il a démonté la carte mère en disant: voilà c'est la quelle doit être fixée

Même si la tour MSI accepte 3 formats de carte mère (ATX / microATX / miniATX), la carte mère Asus est au format microATX et elle ne peut prendre qu'une seule position sur le fond du PC, sinon, les connecteurs (USB / LAN / Vidéo / Audio / WiFi...) de la carte ne seront pas positionnés correctement à l'arrière de la tour. La fixer autrement est possible, mais cela sautera visuellement aux yeux y compris d'un simple utilisateur, et surtout, il sera impossible d'y fixer correctement une carte graphique qui ne rentrera pas dans son slot.

Bon, le principal est que ce PC fonctionne, et cela aura permis de tester avec efficacité le SAV de LDLC.

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...