Aller au contenu
Communauté

Problème de lecture de fichier vidéo

Résolu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

J'ai un petit souci avec des fichiers vidéo au format "ts".
J'ai enregistré il y a peu 4 téléfilms sur France 3 (tout à fait légalement) avec Captvty et lors de la lecture il s'avère que 2 de ces fichiers ne s'ouvrent pas.
Pourtant en les comparant avec les 2 qui fonctionnent, ils ont la même taille (environ 1.2 G°).
J'ai essayé plusieurs logiciels de réparation mais rien n'y fait !

Je précise que j'ai essayé diverses méthodes de conversion mais les fichiers refusent de s'ouvrir.
Merci d'avance de votre aide.
Bien cordialement,
B. Pautal

Posté(e)

Salut,

Peux-tu m'envoyer les liens de tes programmes téléchargés (nom / date et heure si encore dispo sur la plateforme TV) que je reproduise le pb ?

Posté(e) (modifié)

En haut ma version du même fichier, en bas, celle que tu m'as transféré.

image.thumb.png.28bd9b1f6f9b7882e6755681ab4e6a06.png

Tu as téléchargé ce fichier avec quelle version de Captvty ? Est-ce que que effectue bien correctement les mises à jour lorsqu'elles sont proposées ?

Si cela peut te dépanner, voici le lien vers la version fonctionnelle de ce fichier, issu de la v2 du même logiciel ;-)

Sinon, pour info, l'épisode en question est toujours dispo depuis captvty (merci @calisto06). Tu peux donc encore le re-télécharger ;-)

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bonjour à Tous en ce beau lundi,

Pour répondre à tes questions : oui, j'ai la dernière version (d'ailleurs il y en a une autre ce matin) et je viens de télécharger Marleau. Malheureusement, les autres fichiers qui ne fonctionnent pas ne sont plus disponibles.

Mais, ça ne m'explique pas le problème : pourquoi ces fichiers qui semblent complets ne s'ouvrent pas. C'est la première fois que ça se produit.

J'ai même eu 2 fichiers qui sont passés à 0 octets suite à une tentative de conversion avec VLC.

A plus,

BP

Posté(e)

Salut,

il y a 4 minutes, Bernard PAUTAL a dit :

Pour répondre à tes questions : oui, j'ai la dernière version

Vu que ce matin, il n'y a une mise à jour que sur la v2, j'en conclu que tu es sur cette version ;-)

• Tu as combien de fichier qui sont impactés, et sur quelle période ?
  • as-tu réessayé de télécharger l'épisode de Marleau et ce dernier est-il OK ?
Posté(e)

Oui, j'ai téléchargé Marleau et c'est OK !

J'ai aussi récupéré un "Disparition inquiétante" sur France 2 et c'est OK !

Pour les autres fichiers il s'agit de 2 "Brokenwood" du mois d'avril sur France 3 et de 2 "Petits meurtres" du mois de mai sur Chérie 25. Mais ils ne sont plus disponibles.

• J'aime 1
Posté(e)

Oui, le disque concerné est en très bon état.

D'ailleurs tous mes disques sont en très bonne santé (d'après Crystal Disk). Cependant, j'avais transféré ces fichiers sur le disque à l'aide d'une clé USB. Alors peut-être que ça vient de là.

Posté(e)

Entre erreur de téléchargement et erreur de copie, en effet, il va être difficile de trouver la cause. Pense à tester sitôt le téléchargement effectué la viabilité de ton fichier, et dans la mesure du possible, préfères une copie à un déplacement si tu utilises un support externe pour le déplacer ailleurs. Autre point, pense bien à éjecter ton support externe (clé ou disque) avant de le retirer physiquement.

• Plusser (+1) 1
Posté(e)

Bon, on ne va pas se prendre la tête pour quelques vidéos perdues. Je pense en effet que le problème a du venir de cette clé USB qui a beaucoup servi avant que j'opte pour un disque dur.

En tous cas un grand merci pour ton aide. Je met ce post en résolu.

Bien amicalement,

B. Pautal

• J'aime 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...