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Installation des pilotes Windows sur Thomson NEO10A-4BK64


Dariox743
Résolu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Dariox743 a dit :

Si il ne serait pas capable de prendre en charge cette version, il ne serait pas disponible pour ce type de processeur ou de PC.

dans W10 il y a eu pas loin de 9 version !

si je vous dis que certains pc accepte x et y version et arriver a une version encore au dessus le pc commence a dérailler c'est que j'y ai été confronter a plusieurs reprise si non je ne vous aurait pas dis de faire ce test!

Posté(e)

tant que maintenant tout porte a croire le contraire ... 9 pages pour deux drivers et qui ne fonctionne pas. C'est du jamais vus, vous remporter le sésame du forum ... Maintenant si cela pouvait être positif cela serait cool mais là 9 pages et votre pc ne veux rien savoir c'est donc négatif !

je ne pense pas que les membres vont continuer encore 9 pages a chercher des drivers qui se résume par un échecs sans un moment vous demander de rétrogradé a une version inferieur voir ce qu'il en est...

Ce membre, c'est moi, je vous le demande après vous faite ce que vous voulez..

 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Delta a dit :

dans W10 il y a eu pas loin de 9 version !

si je vous dis que certains pc accepte x et y version et arriver a une version encore au dessus le pc commence a dérailler c'est que j'y ai été confronter a plusieurs reprise si non je ne vous aurait pas dis de faire ce test!

Je vous dis que sa a commencer quand j'ai réinstaller Windows et avant la réinstallation de Windows il étais a la version 21H2 (actuelle) et sa ne causé aucun problème. Comme par exemple mon processeur n'est pas compatible Win11 bah il y aura pas de maj car le processeur est pas compatible et trop faible. 

PS : J'ai réinstaller Win 10 car il y avait des maj sur des maj sur des maj

Posté(e)
il y a 1 minute, Dariox743 a dit :

Je vous dis que sa a commencer quand j'ai réinstaller Windows et avant la réinstallation de Windows il étais a la version 21H2 (actuelle) et sa ne causé aucun problème. Comme par exemple mon processeur n'est pas compatible Win11 bah il y aura pas de maj car le processeur est pas compatible et trop faible. 

PS : J'ai réinstaller Win 10 car il y avait des maj sur des maj sur des maj

et bien dans ce cas il faut aller voir Thomson car il ont des drivers spécifique bien destiner a votre produit !

il suffit qu'il auront injecté quelques chose pour que cela ne fonctionne pas.

ne venez pas me dire que après tout les drivers qu'on vous a donné si cela n'as pas marché vous avez un souci composant ou autre...

Peut être Linux qui interfère aussi, dual boot 

il suffit de peu de chose pour qu'un pc déraille.

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Delta a dit :

 

Peut être Linux qui interfère aussi, dual boot 

il suffit de peu de chose pour qu'un pc déraille.

 

 

Je me suis dis aussi car la première fois que j'ai installé Linux et que j'ai mis une musique quelque seconde après : son strident et aigu

Posté(e)
il y a 3 minutes, Delta a dit :

et bien dans ce cas il faut aller voir Thomson car il ont des drivers spécifique bien destiner a votre produit !

 

C'est ce que je fais mais j'ai l'impression que c'est des bots il répondent tous le temps la même chose.

Posté(e)

Mon point de vue :

Casse le double boot et reste sous Linux. Il fonctionne sous cet OS, c'est mieux que rien. Tu n'est pas le seul, loin de là, a ne pas trouver les drivers de PC Thomson !

Je pense sincèrement que c'est une marque à ÉVITER ! Sous une appellation française (il ont fabriqué du matériel informatique performant dans les années 80, le TO5 ou TO7), aujourd’hui, il ne font que coller une étiquette Thomson sur des chinoiseries. Un fabriquant de PC qui ne donne pas TOUS ses drivers est à jeter !

Personnellement, j'ai fais le tour de ce que je peux faire pour toi, je ne plus rien faire d'autre.

  • J'aime 2
Posté(e)

J'ai envoyé ceci au SAV Thomson (pour le 3ème mail que je leur envoie) :

 

Bonjour,
Voici les informations demandées. 
 
Numéro de série de l’appareil (situé sur le dos de votre appareil) : Numéro de série donné au SAV Thomson
Nom de l'appareil : Thomson NEO10A-4BK64
Facture de vente : Payer sur https://e.leclerc/
 
MERCI DE DONNER DES DRIVERS AUDIO POUR LES INFORMATIONS DEMANDÉES EN HAUT
 
Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement
Posté(e)
il y a 7 minutes, SATS a dit :

 

Je pense sincèrement que c'est une marque à ÉVITER ! Sous une appellation française (il ont fabriqué du matériel informatique performant dans les années 80, le TO5 ou TO7), aujourd’hui, il ne font que coller une étiquette Thomson sur des chinoiseries. Un fabriquant de PC qui ne donne pas TOUS ses drivers est à jeter !

Personnellement, j'ai fais le tour de ce que je peux faire pour toi, je ne plus rien faire d'autre.

Oui mais ils attendes que leur client leur demande les petits drivers qui ne sont, en plus, non complets.

Posté(e) (modifié)

Bon il va falloir parler anglais pour contacter Everest Semiconductor par mail je suis pas très bon en anglais.. 

Modifié par Dariox743
Posté(e)
il y a 1 minute, Toto61 a dit :

Et sinon Snappy n'a rien donné maintenant que tu as une connexion WiFi fonctionnelle ?

 

Bah j'ai pas encore essayé, mais sa ne va pas aller loin....

Posté(e)

Ca fait juste 3 pages de réponses ! Si tu es persuadé déjà qu'aucune de nos solutions ne va fonctionner, c'est à se demander pourquoi tu nous demandes encore de l'aide, et pourquoi l'on persévère si en plus tu ne les tente pas...

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Toto61 a dit :

Ca fait juste 3 pages de réponses ! Si tu es persuadé déjà qu'aucune de nos solutions ne va fonctionner, c'est à se demander pourquoi tu nous demandes encore de l'aide, et pourquoi l'on persévère si en plus tu ne les tente pas...

Je connais mon ordi, Thomson ne donne même pas les pilotes !!

 

Capture d’écran 2022-04-13 140951.png

Posté(e)
il y a 7 minutes, Toto61 a dit :

Ca fait juste 3 pages de réponses ! Si tu es persuadé déjà qu'aucune de nos solutions ne va fonctionner, c'est à se demander pourquoi tu nous demandes encore de l'aide, et pourquoi l'on persévère si en plus tu ne les tente pas...

C'est normal que suis persuadé que sa ne va pas fonctionné car j'ai déjà essayer ces méthodes, puis je réessaye et je réessaye encore.

Posté(e)

Clic sur le première ligne pour mettre à jour les packages de l'utilitaire.

Dans le même temps, clic droit sur chacun des 3 pilotes manquants + copier le Hardware ID et colles les infos dans ta réponse.

Posté(e) (modifié)

Bon sa me casse les pieds ce truc, j'arrive pas a trouver sur le lien que le SAV vient de me donné, on dirait il donne des drivers au hasard.

Modifié par Dariox743
Posté(e)
à l’instant, Toto61 a dit :

Fait nous suivre le lien qu'ils t'ont envoyé...

Il est juste un petit peu en haut (message qui date d'y a 12 minutes)

Posté(e) (modifié)

Tu télécharges le dossier Drivers dans un premier temps, tu le décompresses, puis, une fois effectué, tu lances la mise à jour manuel de ton pilote depuis le Gestionnaire de périphériques, en pointant la recherche du pilote vers le dossier extrait.

C'est surtout a espérer que ce soit pour le NEO10A-4BK64

Modifié par Toto61
Posté(e)
il y a 4 minutes, Toto61 a dit :

C'est surtout a espérer que ce soit pour le NEO10A-4BK64

Je me demande surtout si il tire des drivers au hasard et si c'est des bots qui répondent a mes mails.

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