Invité meric57 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Bonjour à toutes et tous ,j'ai chercher sur la toile pour supprimer la mis a jours vers windows11.Trouver des soluce avec regedit et gpedit.msc sa fonctionne pas. Il existe pas un fix ou patch pour supprimer ce message de mis a jours vers windows 11 ,voir supprimer avec invite commande ou dans notification dans windows 10 . Merci Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) Salut, Si tu veux parler de la "Demande de mise à niveau", je pratique à l'aide de la base de registre, en ajoutant 2 clés dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate Nouveau / Valeur Dword (32 bits) / TargetReleaseVersion / Valeur = 1 Nouveau / Valeur Chaîne / TargetReleaseVersionInfo / Valeur = 21H2 (en fonction de ta version de Win10 que tu ne souhaites pas dépasser) Cette dernière valeur devra être modifiée "régulièrement" si tu veux que ton Win10 puisse tout de même recevoir les prochaines mise à niveau de sa propre branche. Si tu as déjà reçu la demande de mise à niveau, il faut que tu la refuse manuellement, et une fois les clés en place, elle ne reviendra pas. Source GHacks (avec notamment la variante GPEdit pour les Win Pro). Modifié le 12 mars 2022 par Toto61 1 Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) Bonjour Toto61 ,merci de ta réponse déjà fait la clé et valeur dans le registre même gpedit.msc .Dans paramétré/Windows update toujours le message ,comme j'ai installer windows11 en dualboot et que je veut s juste supprimer ce message. Je cherche la solution pur supprimer cet notification plus l'avoir Merci je met capture https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/jocn.png Modifié le 12 mars 2022 par meric57 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Elle est "bizarre" ta notification, ca ressemble plus à une mise à jour qu'y aurais déjà été accepté... Je n'ai pas ce résultat sur mes postes. Tu peux poster une capture des mises à jour déjà installées ? Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Ben les mis a jours sont faite windows 10 pro 21H2,je te met capture https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/kh51.png Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Donc c'est que la mise à jour à bien été validée manuellement, sinon, elle ne serait pas dans cette liste. Dans ce cas de figure, les 2 clés de registres ne servent plus à rien. On va passer à l'étape suivante, en essayant de la bloquer à l'aide de wushowhide.diagcab que tu peux télécharger sur https://lecrabeinfo.net/telecharger/wushowhide-diagcab. Une fois récupérer tu suivras ce tuto pour afficher la liste des KB en attente, en espérant y trouver celle qui lance le téléchargement de Win11. Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) Merci de ta réponse ,j'ai fait comme sur le tuto,je vais redémarrer pour voir . Après avoir fait avec wushowhide toujours la mis a niveau vers windows 11 ,il y a pas moyen de supprimer cet notification dans le registre. Modifié le 12 mars 2022 par meric57 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Salut @meric57, Si @Toto61 me le permet ??? Si j'ai bien compris, tu désires que ton Windows 10 ne puisse pas installer la mise à niveau vers Windows 11 ? Si oui, puisque tu as une version professionnelle, retournes dans “gpedit.msc”, et rends-toi dans “Windows Update pour entreprises”. Et puis, tu dois remplir les champs comme ci-dessous : Et tu valides, ensuite lances l'Invite de commandes (admin), et tape : gpupdate /force Ensuite, tu devras vider le dossier “SoftwareDistribution”, toujours dans l'Invite de commandes (admin), tu dois arrêter les services suivant, avec ces commandes : net stop wuauserv Suivit de celle-ci : net stop bits Ensuite, tu vas dans ton dossier “SoftwareDistribution”, tu effectue un “Ctrl + A”, et tu supprime le tout. Tu redémarres ton ordinateur, et pour vérifier que tes services ont bien démarrés, tu tapes les commandes ci-dessous : net start wuauserv Après confirmation, celle-ci : net start bits Après confirmation que les services sont en fonction, retournes dans Windows Update pour voir si tu as toujours ce message. Tiens nous informé A+ Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) Bonjour Yves B,j'ai suivi tes explications ben j'ai me message comme sur m a premier image écris en jaune. J'ai refait manip. même chose, si je fait sans activé dans éditeur de stratégie. Modifié le 12 mars 2022 par meric57 Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Bonsoir double post ,donc sa doit être Résolu plus de message mis a jours windows 11 . Juste ce message en jaune "*Votre organisation gère certains paramètres" Merci Yves B RESOLU Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 (modifié) Salut @meric57, Est-ce que la dernière mise à jour cumulative (KB5011487), s'est installé sans problème ? Est-ce que tu as essayé de réinitialiser Windows Update ? Ça pourrait peut-être solutionner ce problème ??? Voici un LIEN vers un tutoriel, qui contient le code pour un fichier .bat, ainsi qu'une case “Download”, pour le télécharger. Avant de l'exécuter, n'oublie pas de créer un point de restauration. Tiens nous informé Si tu peux mettre en Résolu, cela sera utile pour d'autre 👍🏼👍🏼👍🏼 A+ Modifié le 12 mars 2022 par Yves B. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 mars 2022 Share Posté(e) le 12 mars 2022 Il y a 2 heures, Yves B. a dit : Si @Toto61 me le permet ??? Tu es toujours le bienvenu @Yves B. :-) Donc au final, c'est la purge du SoftwareDistribution qui a fini par virer ce message, du moins après le reboot du PC ? Je n'aurais certainement pas pousser jusqu'à le purger. Mais en tout cas, la manip via GPEdit revient à la même modif que celle du registre. Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 13 mars 2022 Share Posté(e) le 13 mars 2022 Bonjour, j'ajoute que une fois le message a disparu le message jaune faut aller dans gpedit.msc et cocher non configurer appliquer et ok . Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 15 mars 2022 Share Posté(e) le 15 mars 2022 Bonjour le souci est de retours, même après avoir refaits la manipulation de Yves B. Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 triple post désolé Bonjour a tous ,comme sa a pas fonctionné j'ai fait des recherche sur le forum ten windows. Je pense que c sa doit être la bonne cette fois ,je mets l'aide en cas ou quelqu'un a le même souci . voir ici --> option 2 faire option 1 avec gpedit.msc ensuite faire avec l'option 2 telelecharger et fusionné. J'espére que cette fois ces bon Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 Salut, Sincèrement, je ne vois pas ce que cette procédure diffère de ce que l'on a indiqué avec @Yves B.. C'est la procédure, soit via GPEdit, soit via le registre, les 2 en adaptant la version actuelle de Win10. Ou alors j'ai un truc devant les yeux tellement imposant que je ne vois pas la différence... 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 Salut ! Le 12/03/2022 à 13:37, Toto61 a dit : Mais en tout cas, la manip via GPEdit revient à la même modif que celle du registre. Désolé, je n'avais pas vérifié ton lien vers GHacks ! Le 12/03/2022 à 13:37, Toto61 a dit : c'est la purge du SoftwareDistribution qui a fini par virer ce message, du moins après le reboot du PC À chaque fois où j'ai eu ce problème de “pending update”, c'était la seule solution qui en venait à bout 🤷🏽♂️ ! Le 13/03/2022 à 07:07, meric57 a dit : une fois le message a disparu le message jaune faut aller dans gpedit.msc et cocher non configurer appliquer et ok . En faisant ça, tu remets les valeurs par défaut dans le Registre, donc, tu as rouvert la porte à cette mise à jour. Il y a 3 heures, meric57 a dit : faire option 1 avec gpedit.msc ensuite faire avec l'option 2 En faisant l'option #1, tu crées les Valeurs (si absentes), que la clé de Registre (option #2), va ajouter en la fusionnant. Voici mon Registre sans avoir fusionné de clé : Comme tu peux le constater, les Valeurs sont bien présentes, et ce, sans avoir fusionné de clé de Registre, seulement en utilisant “gpedit.msc”. Maintenant, que la manipulation (purge du dossier “SoftwareDistribution”), n'ait pas fonctionné la seconde fois, j'en suis vraiment étonné !??? Il y a 3 heures, Toto61 a dit : Ou alors j'ai un truc devant les yeux tellement imposant que je ne vois pas la différence... Idem 🤔🤔🤔 ??? A+ Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 (modifié) Bonjour Toto61 et Yves B ,clic sur mon post option 2 tu regarde sur le forum ten windows j'ai telecharger le lien pour registre 21H2 et fusionné redémarrer et le message disparu . lien vers capture écran https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/r19s.jpg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/w0w8.png https://zupimages.net/viewer.php?id=22/11/kvmm.jpg Modifié le 16 mars 2022 par meric57 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 16 mars 2022 Share Posté(e) le 16 mars 2022 Salut @meric57, Je suis allé sur TenForums, et vérifié le lien pour la version 21H2, c'est exactement ce que je t'ai dit. Ci-dessous, mon “laptop” compatible (qui est toujours sous Windows 10, version 21H2), les Valeurs du Registre, avant et après avoir activé la stratégie de groupe locale (gpedit.msc) : Mise à jour des stratégies, avec l'Invite de commandes (admin) : Retour dans le Registre (aucun redémarrage) : Seulement qu'en activant la stratégie dans “gpedit.msc”, les Données et Valeurs (3), correspondantes à l'option #2, pour 21H2 ont toutes été créées par Windows, et si je désactives ou coches « non configuré », les Données et Valeurs sont supprimées du Registre par Windows. Donc, si ton gpedit.msc est fonctionnel, tu n'as pas besoin de fusionner cette clé de l'option #2 🤷♂️. A+ 1 Lien vers le commentaire
Invité meric57 Posté(e) le 17 mars 2022 Share Posté(e) le 17 mars 2022 Bonjour Yves B,oui je comprend bien le souci quand j'ai fait la manipulation que tu a mis le message a disparu ,ensuite réapparu. Donc j'ai une peu cherche sur ce forum j'ai essayer comme expliquer sur la page qua j'ai mis ,la après redémarrage plus de message au bout de 2 démarrages . La bonne cette fois résolu Lien vers le commentaire
Messages recommandés