Firebird Posté(e) le 29 janvier 2022 Share Posté(e) le 29 janvier 2022 (modifié) Bonjour tout le monde Quelle est votre messagerie cryptée préférée ? J'utilise Telegram, simple d'emploi. https://www.zdnet.fr/guide-achat/video-les-10-meilleures-applications-de-messagerie-chiffree-39926535.htm Modifié le 29 janvier 2022 par Firebird Citer Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 janvier 2022 Share Posté(e) le 29 janvier 2022 Salut, WhatsApp pour les lambdas, car c'est encore là que se trouve le plus d'utilisateur dans mes contacts, Signal pour les plus paranos (à regret de ne voir que quelques utilisateurs spécifiques sur Olvid). 2 Citer Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 29 janvier 2022 Share Posté(e) le 29 janvier 2022 Salut 👋🏽 ! Puisque j'utilise un iPhone sous iOS 15.3 actuellement, et bien, c'est iMessage et Facetime. A+ Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 janvier 2022 Share Posté(e) le 29 janvier 2022 Bonjour, Signal pour tout ce qui est SMS. Element (réseau Matrix) pour le chat. J'avais essayé Olvid aussi mais si tu ne t'abonnes pas, tu ne peux faire de visio. Même si le coût de l'abonnement est dérisoire... 1 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 29 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 29 janvier 2022 (modifié) Bonjour Merci pour vos retours. Je connais aussi Signal et Whatsapp. Finalement on a l'embarras du choix à condition que nos interlocuteurs acceptent d'utiliser les mêmes outils. Modifié le 29 janvier 2022 par Firebird 1 Citer Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour, Perso c'est Whatsapp, Telegram et signal. Bon je me demande vraiment ou s'arrête le cryptage ... Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonsoir il y a 3 minutes, Tulburite a dit : Bon je me demande vraiment ou s'arrête le cryptage ... L'article que j'ai posté dans mon premier message donne des indications sur ce point. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 30 janvier 2022 Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Dans l'article, ils se focalisent sur le chiffrement de bout en bout, mais cela ne fait pas tout, car si l'application est bourrée de traceurs derrière, il y a quand même collecte de données. Quand vous voyez que Viber en contient douze... Rapport Exodus faisant foi. 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 30 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 1 heure, zelandonii a dit : cela ne fait pas tout, car si l'application est bourrée de traceurs derrière, il y a quand même collecte de données. Quand vous voyez que Viber en contient douze... Rapport Exodus faisant foi. Douze traceurs pour Viber, c'est quand même énorme. Merci pour cette précision. Citer Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 31 janvier 2022 Share Posté(e) le 31 janvier 2022 Il y a 6 heures, Firebird a dit : Douze traceurs pour Viber, c'est quand même énorme. Merci pour cette précision. Installe Exodus sur ton téléphone, ainsi tu auras ces infos pour chaque application installée. J'ai un téléphone dégooglisé, j'utilise donc Aurora store qui est un fork de Play store, et Exodus est inclus dedans. Pour chaque application, il donne le nombre de traceurs et si il y en a, lesquels sont-ils. Par exemple, Signal et Telegram n'en ont aucun, alors que WhatsApp en a un et Messenger cinq. 2 Citer Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 31 janvier 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2022 Bonjour @zelandonii Mon mobile est assez ancien et surchargé. Mais tes infos sont intéressantes. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés