Aller au contenu
Site Communauté

Vitesse de transfert sur clé USB qui s'écroule, grave...


Alamo

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je copie des fichiers assez gros sur une clé USB (j'en ai plusieurs de plusieurs marques ça fait pareil...)le transfert démarre à 18 Mo/s puis s'écroule rapidement pour osciller entre 4/5Mo/s et souvent tombe carrément à 0(zéro) O/s pendant quelques secondes.

C'est assez insupportable...

D’où cela peut-il venir ?

Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance de vos conseils et avis

Modifié par Alamo
orthographe
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zelandonii a dit :

Bonsoir @Alamo,

Le problème  est connu sous Linux, comme sous W, mais rien de bien constructif sur la toile.

Ça concerne quel OS ? Car tu as ouvert le topic sous W10 mais tu dis être sous Linux.

hello,

j'ai le même souci ...

W10 de la version 1809 a 21h1 le transfert en dent de scie j'appelle cela ...

C'est plutôt gênant mais cela n'affecte en rien l’intégralité du dossier jeux ou gros fichier film etc

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai 2 ordis, une tour sous Linux (Mageia 8) et un PC portable en dual boot Windows 10 / Mageia 8

Le problème est moindre sous Linux (on ne tombe jamais à O Mb/s) mais quand même le débit baisse aussi.

J'ai lu quelque part (faudrait que je recherche l'article...) qu'on pouvait remplacer les clés USB par des carte Micro-SD qu'un insère dans un support spécifique USB/M-SD et que dans ce cas on n'aurait plus ce problème...

Je n'ai pas testé car ça implique l'achat des 2 éléments, mais je sens que pour les gros fichiers je ne vais pas tarder à craquer pour cette solution, voire d'acheter carrément un disque SSD externe de grande capacité (hé hé bientôt Black-Friday...)

:biggrin:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour commencer il faut connaître quelle version de port USB tu as (type 1 - 2 ou 3) bien entendu si tu as de l'USB 2, 18 Mo/s c'est pas trop mal ... il ne faut pas oublier que selon le nombre de périphériques connecté sur le même contrôleur, ta vitesse sera divisée ...

1289516487_Capturedcrandu2021-11-2508-13-07.png.4fb77a36f911f6edbffe4cec6c0884a2.png

Ensuite, tu as quoi comme clé USB ... tu peux très bien avoir une clé avec un taux de transfert pas plus élevé à 18 Mo/s ... c'est selon, et à l'achat personne ne regarde cet aspect, seul le montant compte

De toute façon les taux de transfert ne sont que théorique malheureusement.

Lien vers le commentaire

Bonjour. Je ne fais que passer...

Cela ressemble à une saturation de la mémoire cache d'écriture sur la clé USB. Quand le débit est haut, tu remplis le cache et quand le cache est plein, le débit chute.

Vu sur : https://www.easeus.fr/reparer-peripherique-de-stockage/transfert-usb-lent-et-augmenter-la-vitesse-de-transfert-usb.html#part4

 

Méthode 4. Optimiser les performances de l'USB

En optimisant les performances de votre clé USB, vous avez peut-être la possibilité d'accélérer sa vitesse de transfert.

Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Windows" et sélectionnez "Gestionnaire de périphériques".

Étape 2 : Développez "Lecteurs de disque" dans le gestionnaire de périphériques, trouvez votre périphérique USB, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique USB et choisissez "Propriétés".

Étape 3 : Allez dans l'onglet "Stratégies", cochez "Meilleure performance", puis cliquez sur "OK" pour confirmer que vous souhaitez optimiser et améliorer votre vitesse de transfert USB.

/images/en/resource/fix-slow-usb-transfer-speed-2.png

Après cela, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et vous devriez alors pouvoir utiliser votre clé USB et obtenir une vitesse de transfert plus rapide.

Modifié par SATS
oubli
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @Alamo,

Le 25/11/2021 à 02:23, Alamo a dit :

J'ai lu quelque part (faudrait que je recherche l'article...) qu'on pouvait remplacer les clés USB par des carte Micro-SD qu'un insère dans un support spécifique USB/M-SD et que dans ce cas on n'aurait plus ce problème...

Je viens de le tester, et la même réduction se produit, copie en dents de scie, qui descend presqu'à zéro 🤷‍♂️ !

Le 25/11/2021 à 02:23, Alamo a dit :

voire d'acheter carrément un disque SSD externe de grande

J'ai plusieurs SSD SanDisk (2x500 Go, et un de 1 To (SCSI)), dont je peux brancher sur un port USB-C Thunderbolt, ou USB 3.1, et le même phénomène se produit :blink: ! Mais moins souvent !

Je suis présentement sous Windows 10 version 21H2 Build 19044.1387, et puis, ça le faisait aussi sous les version précédentes.

i9-9980HK, 8 cœurs, 16 logiques, et 32 Go de mémoires vives, et SSD NVMe de 1 To.

Ce ne sont pas les ressources qui manquent ici, c'est carrément un “bug” qui provient soit de Microsoft, soit d'Intel !

A+ :wink:

 

Modifié par Yves B.
précision
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Yves B. a dit :

Salut @Alamo,

Je viens de le tester, et la même réduction se produit, copie en dents de scie, qui descend presqu'à zéro 🤷‍♂️ !

J'ai plusieurs SSD SanDisk (2x500 Go, et un de 1 To (SCSI)), dont je peux brancher sur un port USB-C Thunderbolt, ou USB 3.1, et le même phénomène se produit :blink: ! Mais moins souvent !

Je suis présentement sous Windows 10 version 21H2 Build 19044.1387, et puis, ça le faisait aussi sous les version précédentes.

i9-9980HK, 8 cœurs, 16 logiques, et 32 Go de mémoires vives, et SSD NVMe de 1 To.

Ce ne sont pas les ressources qui manquent ici, c'est carrément un “bug” qui provient soit de Microsoft, soit d'Intel !

A+ :wink:

 

De mon côté j'ai fait le test avec un DD externe Transcend StoreJet de 1 To, et là, je tourne en permanence entre 80 et 50 Mo...(branché sur le même port que la clé USB précédemment) donc j'en conclu que le pb est lié aux clé USB :sad:

Lien vers le commentaire

Salut @Delta,

il y a 10 minutes, Delta a dit :

J'ai des Sata ici qui certes sont moins rapide en transfert mais qui on une linéarité bien plus stable !!!

Ici on constate encore des chutes

Je crois que cela dépend du type de fichiers, ci-dessous, j'ai transféré 2 ISOs de Windows 10 via port USB 3.1, et le transfert est relativement stable.

710746498_SSDE.thumb.gif.a587b3a08889d4a4a1112e58d484b814.gif

Une vitesse de malade :c_lol: !!!

A+ :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...