Christian-S Posté(e) le 10 novembre 2021 Share Posté(e) le 10 novembre 2021 Re Côté infectieux pour moi c'est ok .. Quels soucis avez vous encore.. Si c'est le problème initial nous avons tenté une réparation et je ne peux faire plus que les autres membres avant. Christian-S Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 10 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2021 Merci pour ce que vous avez fait. Je ne sais pas pourquoi les "ZHP" ne peuvent pas fonctionner tout en disant la même chose. Je ne sais pas pourquoi Speccy me dit que ce n'est pas implémenté mais je peux me servir de mon PC alors qu'il y a quelques jours je ne pouvais m'en servir qu'en mode sans échec ! Donc merci pour votre investissement, merci pour le temps passé sur mon cas. Bonne soirée, et encore merci. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 10 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2021 Merci aussi a @Toto61 qui m'a aussi beaucoup dépanné et sorti de la panade ! Bonsoir à tous. Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 11 novembre 2021 Share Posté(e) le 11 novembre 2021 Hello Il y a 9 heures, alleur a dit : Merci pour ce que vous avez fait. Je ne sais pas pourquoi les "ZHP" ne peuvent pas fonctionner tout en disant la même chose. Je ne sais pas pourquoi Speccy me dit que ce n'est pas implémenté mais je peux me servir de mon PC alors qu'il y a quelques jours je ne pouvais m'en servir qu'en mode sans échec ! Donc merci pour votre investissement, merci pour le temps passé sur mon cas. Bonne soirée, et encore merci. Vous utilisez ZHPDiag, nous on va essayer ZHPSuite qui n'est pas pareil Dans l'ordre 1) Supprimer le raccourci et le setup de ZHPDiag Ensuite 2) Appuyer simultanément sur les touches Windows + R Dans la fenêtre Exécuter, Copier/coller : %APPDATA% Dans la fenêtre Chercher le dossier ZHP en bas Le supprimer, fermer la fenêtre après Télécharger ZHPSuite sur votre bureau !! Ici => ZHPSuite Clic droit " Exécuter en tant que en tant qu'administrateur " sur ZHPSuite.exe Acceptez la licence Testez !! En dernier Suppressions des Outils Télécharger KpRM (Kernel-panik) sur votre bureau. Ici => https://kernel-panik.me/tool/kprm/ Clic droit sur krpm.exe, Choisir " Exécuter en tant qu'administrateur " Acceptez les termes Cocher Supprimer les outils Cocher Supprimer les points de restauration Cocher Créer un point de restauration Cocher Supprimer maintenant Cliquer sur Exécuter Laissez travailler jusqu'au message indiquant la fin des suppressions Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que vous venez d'enregistrer qui doit par exemple être sur votre bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Mettre le lien généré dans le prochain message. Revenez pour le dernier point avec le lien du rapport KpRm.txt. Ensuite Pour nous s'en est fini, la désinfection est à présent terminée Côté infection(s) et optimisation du PC, pour moi c'est OK !! Si plus de questions ou souci(s) Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires. Prendre le temps de lire les conditions d'utilisation lors d'une installation d'un programme et décocher l'installation d'une barre d 'outil ou de recherches, etc.. Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris. Il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi ( lien - image ) : Prendre le temps de lire, de réfléchir avant de cliquer ! A l'installation d'un nouveau logiciel, bien choisir le site de téléchargement Ne pas télécharger sur n'importe quel site non reconnu. Ces sites repaquent les logiciels proposés en y incluant des Adwares publiciels, etc... Toujours préférer le site de l'éditeur du logiciel que tu veux télécharger. Bien lire durant l'installation d'un nouveau logiciel les options à décocher, bon nombres d'installeurs proposent l'installation tierce de barre d'outil, navigateur web, etc... N'acceptez pas ces installation tierce. Quand elles te seront proposées via Windows Uptdate installez les dernières mises à jour sur ton PC. Celles ci corrigent les failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant. Christian-S Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 11 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2021 Bonjour à tous. Je vous remercie encore. Pour les manipulations je ne pourrai le faire que dimanche, assez tardivement sinon je ferai ça lundi. Bon "viaduc" à ceux qui peuvent le faire !! Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 11 novembre 2021 Share Posté(e) le 11 novembre 2021 Hello Il y a 2 heures, alleur a dit : Bonjour à tous. Je vous remercie encore. Pour les manipulations je ne pourrai le faire que dimanche, assez tardivement sinon je ferai ça lundi. Pas de souci.. Il y a 2 heures, alleur a dit : Bon "viaduc" à ceux qui peuvent le faire !! Pas de Probs pour un retraité ou les retraités. Christian-S Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 13 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour, @Christian-S retour plus tôt ! Pour ZHP Suite, pas de changement comme on peut le voir : https://www.cjoint.com/c/KKnl6vPhWaS Pour KpRM, chaque fois que j'ai essayé d'utiliser le lien, avec plusieurs navigateurs, on obtient "Not Found" J'en avais un en stock, ailleurs, que j'ai utilisé : https://www.cjoint.com/c/KKnmb0DpCmS Voilà pour le moment. En lisant le rapport KpRM je me suis aperçu, c'est ce que j'ai compris, qu'il n'avait pas créé de point de restauration. A tout hasard j'en ai créé un. Bonne journée et merci. @Toto61 Bonjour, j'ai une notification de message de ta part mais je ne la trouve pas ! Pourrais-tu me la refaire ? Bonne journée. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Salut @alleur, j'attend le feu vert de @Christian-S pour reprendre la suite ;-) Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Hello il y a 13 minutes, Toto61 a dit : Salut @alleur, j'attend le feu vert de @Christian-S pour reprendre la suite ;-) A toi de jouer @Toto61, bonne continuation Christian-S Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 novembre 2021 Share Posté(e) le 13 novembre 2021 Ok, merci @Christian-S Je reviens donc sur deux points, car pour moi un système instable et sur lequel on ne peut lancer les logiciels de son choix n'est pas un résultat à atteindre. Le premier concerne la carte graphique : Le 10/11/2021 à 13:07, alleur a dit : Mais quand je regarde dans les propriétés du pilote il m'est dit que c'est un pilote Microsoft et , qu'en l'occurrence c'est un pilote de 2006 alors qu'il y avait, avant DDU,un pilote de 2013. Après suppression de ton pilote graphique, Win10 réinstalle la dernière version connue dans sa base de données, qui est loin d'être la dernière en date pour ton matériel. Par contre, dans DDU, tu as la possibilité de réinstaller le dernier drivers en date pour ton matériel, ce qui n'a semble t'il pas été fait. Mais on verra cela en fonction de ta réponse à la prochaine question. L'autre point sera de tenter une réinstallation de Win10 sans perte de données, à l'aide de ce tuto, en utilisant le Méthode n°2 : https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html . Ton système est trop instable pour le laisser dans cet état, et tu risquerais de revenir nous voir assez rapidement. Je doute que seul les outils de nettoyage ou Speccy soit les seuls à être impactés. Vu le nombre d'erreurs DCOM, un bon refresh lui fera le plus grand bien. Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour à tous Bonjour @Toto61 Cette nuit j'ai appliqué la méthode 2 pour la réinstallation de W10. ça été un peu long, je n'ai pas toujours eu les écrans prévus mais l'installation est faite. Apparemment je n'ai effectivement rien perdu et Speccy et ZHPDiag fonctionne normalement. A la fin du rapport ZHPDiag signale quelques bricoles mais comme je ne sais pas à quoi cela correspond, je n'y touche pas ! J'avais envisagé de faire, ce que tu m'a demandé, mais je n'osais pas le faire de peur de perdre beaucoup de choses. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Voila pour le moment. Je suis dans l'attente de tes commentaires. PS : Au cas ou cela t’intéresserai je te met le rapport de ZHPDiag. https://www.cjoint.com/c/KKpnkE656BS Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 novembre 2021 Share Posté(e) le 15 novembre 2021 (modifié) Merci @alleur pour ton rapport ZHP. Il va redonner un peu de boulot à @Christian-S à qui je vais donc demander de reprendre la main. Une fois terminé, je reviendrais à la charge ;-) Modifié le 15 novembre 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 15 novembre 2021 Share Posté(e) le 15 novembre 2021 Hello Il y a 5 heures, alleur a dit : Bonjour à tous PS : Au cas ou cela t’intéresserai je te met le rapport de ZHPDiag. https://www.cjoint.com/c/KKpnkE656BS ZHPsuite s'est enfin installé ! Quelques lignes résiduelles de logiciels indésirables et un peu d'optimisation. Ce script est destiné qu'au PC de @alleur Fermez vos applications en cours, Copier la totalité du Script ( A partir de Script Zhpfix à EmptyTemp) Sélectionner avec la souris ou CTRL + C puis > Clic droit dessus et choisir " Copier " ou Ctrl+ C ) Vous le trouverez ici => https://www.cjoint.com/data3/KKpsIfOg6wU_ZHPFix-1.txt Relancer ZHPSuite Cliquer sur Nettoyage ZHPFix s'ouvre Dans la fenêtre de l'outil , Cliquer sur le 2éme bouton à droite (Coller le script) Le script doit se coller, Cliquer sur le 1er bouton en haut à Gauche (Démarrer le script) L'outil va travailler, un redémarrage sera peut-être nécessaire, Un rapport sera généré, s'ouvrira et sera sur le bureau : ZHPFixReport.txt Le rapport se trouvera aussi sous > %APPDATA%\ZHP\ZHPFix.txt Suffit de Coller %APPDATA%\ZHP\ZHPFix.txt dans la barre de Recherche Hébergez le rapport sur ce site, Ici > http://cjoint.com Choisir ces Options > diffusion: privée, durée: 4 jours Cliquer sur Parcourir Trouver > le rapport que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau Valider en cliquant sur > Créer le lien Cjoint Mettre le lien généré dans le prochain message. Si votre PC ne redémarre pas seul, Redémarrer votre PC Christian-S Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonsoir @Christian-S Le rapport ne s"est pas trouvé sur le bureau. Il m'a fallut redémarrer le PC. Voici le rapport demandé : https://www.cjoint.com/c/KKpvWe0oGSS Merci et a plus Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Hello Il y a 7 heures, alleur a dit : Bonsoir @Christian-S Le rapport ne s"est pas trouvé sur le bureau. Il m'a fallut redémarrer le PC. Voici le rapport demandé : https://www.cjoint.com/c/KKpvWe0oGSS Merci et a plus Celui-ci ne montre rien, Essayez de trouver le rapport complet .. Le rapport se trouvera aussi sous => %APPDATA%\ZHP\ZHPFix.txt Appuyer simultanément sur les touches Windows + R Dans la fenêtre Exécuter, Copier/coller : %APPDATA%\ZHP Dans la fenêtre Chercher le rapport => ZHPFix.txt Christian-S Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Bonjour à tous Bonjour @Christian-S Voici le fichier demandé : https://www.cjoint.com/c/KKqjWWt7cyS J'ai relancé ZHPSuite. Il a fallu pratiquement une heure pour obtenir ce résultat. Cette fois-ci il m'a demandé de redémarrer et le fichier s'est bien affiché sur le bureau. J'avais certainement du être impatient lors de la dernière action, désolé. Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Hello Bon, pour nous s'en est fini, la désinfection est à présent terminée. Il y a 20 heures, Toto61 a dit : Merci @alleur pour ton rapport ZHP. Il va redonner un peu de boulot à @Christian-S à qui je vais donc demander de reprendre la main. Une fois terminé, je reviendrais à la charge ;-) Je passe le relais à @Toto61 Christian-S Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Merci @Christian-S pour le travail effectué et malgré mes bourdes ! A plus, dans d'autres conditions. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Merci @Christian-S Maintenant que le PC semble mieux se comporter et qu'il est propre, peux-tu me refaire @alleur un export de l'Observateur d'événements, des journaux Application et Système ? Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Bonjojur @Toto61 Merci de prendre de ton temps. Voici les fichiers demandés : Applications https://www.cjoint.com/c/KKqqN2kQkqS Système https://www.cjoint.com/c/KKqqOVxU7OS Je sais que ce n'est pas important, mais je m'absente pendant environ deux heures. A tout à l'heure. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 16 novembre 2021 Share Posté(e) le 16 novembre 2021 Cela me parait bien plus propre que les précédents exports. Néanmoins, 2 choses : il y a de nouveau des erreurs concernant le pilote NVidia (EventID 4101 : nvlddmkm) : peux tu me confirmer que tu n'as pas réinstaller ta carte graphique ? peux tu faire une capture d'écran du Gestionnaire de périphériques, en déroulant la ligne qui concerne la carte vidéo ? il y a toujours également l'erreur "Un périphérique de pointage n’a pas fourni d’informations sur le moniteur auquel il est connecté." (EventID 263 : Win32k). Peux tu me préciser : la référence exact de l'écran utilisé sur ce PC la présence d'un éventuel autre dispositif de pointage autre que ta souris, comme une tablette graphique ou un stylet connecté ? Attendu 4 réponses ;-) 1 Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2021 RE J'ai réinstallé le carte graphique GeForce GT730. Je croyais l'avoir signalé depuis, oups ! J'avais désactivé le pilote de la carte GT41. Je n'avais pas eu de problème depuis sa réinstallation. Mais après avoir réinstallé un pilote récent il m'arrive d'avoir un blocage d'écran qui dure une ou deux secondes. L'écran est un Acer X233H, tu as tous les détails là : https://www.cjoint.com/c/KKqwY5fwOuS https://www.cjoint.com/c/KKqwZP46bbS J'ai une palette graphique WACOM qui n'est pas branchée depuis mes derniers ennuis. Je vais la rebrancher. C'est peut-être ça le module qui ne réponds pas. Voila pour le moment. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Salut, J'aurais préféré un affichage par type comme ci dessous : Il y a 9 heures, alleur a dit : J'avais désactivé le pilote de la carte GT41. Je n'avais pas eu de problème depuis sa réinstallation. Mais après avoir réinstallé un pilote récent il m'arrive d'avoir un blocage d'écran qui dure une ou deux secondes. Chipset graphique Intel G41 ? Ta Geforce GT730 ne semble pas digérer (pour reprendre le terme signature de @Delta) les pilotes récents fournis par Nvidia... D'ailleurs, peux-tu préciser le modèle exacte de cette carte graphique (marque / modèle), car parfois (souvent !), les pilotes standard Nvidia ne sont pas les plus adaptés aux cartes constructeurs, et il faut mieux rester avec les pilotes personnalisés par le constructeur de cette carte. Il y a 9 heures, alleur a dit : J'ai une palette graphique WACOM qui n'est pas branchée depuis mes derniers ennuis Si elle n'est pas branchée, son pilote ne devrait pas poser de soucis. Par contre, si tu peux le désinstaller au moins temporairement, cela permettra de voir s'il y a un impact sur ton système. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 novembre 2021 Share Posté(e) le 17 novembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Toto61 a dit : car parfois (souvent !), les pilotes standard Nvidia ne sont pas les plus adaptés aux cartes constructeurs, et il faut mieux rester avec les pilotes personnalisés par le constructeur de cette carte Ta Geforce GT730 ne semble pas digérer (pour reprendre le terme signature de @Delta) yop, juste de passage ... en effet ceux du constructeur sont souvent les meilleurs car le drivers et la CG on été tester par le constructeur lors de sa construction - réalisation. les drivers suivant reprendront les anciennes inscriptions mais aussi des nouvelles. Ce sont ses nouveauté injecté dans le drivers d'origine qui pourrait poser des souci. Par exemple la 3D ou encore VR certaines carte ne sont pas équipé de la 3D ou VR mais sont "compatible" donc on retrouve les fichiers ancien et on a injecté des nouveau. Mais voila la CG ne prend pas en compte les fichiers 3D ou VR cela pose des fois des problèmes... Moi je reste toujours sur le drivers original de la CG et si vraiment un jeu ne vas plus je passe a un drivers superieur Je vous laisse avec @Toto61 Modifié le 17 novembre 2021 par Delta Lien vers le commentaire
alleur Posté(e) le 17 novembre 2021 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2021 Bonjour à tous les deux, @Toto61 et @Delta. Aux autres aussi d'ailleurs ! Effectivement chipset graphique G41 qui est donc inclus dans la carte mère. La carte graphique GeForce GT 730 qui est réellement une GV-N 730D5-2GI rev 2.0. Je vais sur le site de Gigabyte pour le charger (le pilote !) et il me propose un pilote nvidia ! J'ai pris le plus "vieux" à savoir le 384.16 pour Win10 32 bits. J'ai refusé l'installation de GeForces expérience, du 3D. J'aurai bien voulu des plus anciens mais pas moyen. Et je ne retrouve pas le cd d'installation. pour l'écran définition 1920x1080 c'est dans ces "gènes" https://www.cjoint.com/c/KKrqIDcRhDS https://www.cjoint.com/c/KKrqJpHzaNS J'espère qu'ils te suffiront Pour les pilotes de la carte, si tu as des anciens je suis preneur car : https://www.cjoint.com/c/KKrqMqRxJKS et c'est NVIDIA J'ai donc enlevé la Wacom Voila pour le moment. J'ai été un peu bousculé cet après-midi d'ou mon retard à l'allumage ! A plus Lien vers le commentaire
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