Aller au contenu
Site Communauté

Rapport entre box SFR et TV


Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Non, effectivement, les boitiers CPL que j'ai ont un taux de transfert de 500 Mbs. Bon, et bien tant pis pour moi. J'ai changé de box pour rien puisque le disque dur intégré ne me sert à rien. Mais c'est quand même un monde de ne pas pouvoir mettre ce disque ne réseau !

Le plus rageant est de le "voir" et ne pas pouvoir l'utiliser.

Je ne sais plus si je l'ai dit mais la télé est connectée au réseau par câble Ethernet (via le boitier CPL).

A plus, peut-être.

Lien vers le commentaire
  • Solution
Il y a 3 heures, Bernard PAUTAL a dit :

les boitiers CPL que j'ai ont un taux de transfert de 500 Mbs

Ca c'est la vitesse théorique maximale, qui peut être largement différente de la réalité. Tu as l'utilitaire tpPLC de TP-Link qui permet de vérifier la vitesse réelle de ta liaison entre les 2 CPL.

Il y a 3 heures, Bernard PAUTAL a dit :

j'ai changé de box pour rien puisque le disque dur intégré ne me sert à rien

C'est surtout que la box nécessite d'être connectée en HDMI sur a la TV pour bénéficier du Mediacenter qui lui est capable de "voir" ce qu'il y a sur le disque.

Si tu veux tenter un truc (il te faudra 2 câbles HDMI),

  • tu achètes un convertisseur HDMI over Ethernet vendu et expédié par Amazon (avec Amazon Prime, tu as 30 jours pour retourner le produit si ca ne convient pas en indiquant que cela ne fonctionne pas, et tu es remboursé directement sur ta CB)
  • tu connectes le convertisseur "source" à ta box via son port HDMI et à ton CPL en Ethernet
  • tu connectes le convertisseur "destination" à ton CPL via son câble Etherne et ta TV via son port HDMI.

Si tu as une images sur ta TV, c'est OK, sinon, tu retournes les convertisseurs à Amazon et tu te fais rembourser.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...