Meikty Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 Bonjour à tous, Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible. J'ai une Canon I-Sensys 8030cn qui n'a pas le wifi mais qu'on peut connecter en Ethernet et c'est ce que j'ai fais. De l'autre côté j'ai un ordinateur portable sous Windows 10 qui est connecté en wifi. J'ai pu installer correctement l'imprimante sur le réseau qui est bien détecté. J'ai également fais un PING pour voir si la liaison Ordinateur -> Imprimante était bonne et c'est ok. Le problème c'est que quand je veux lancer une impression, donc déjà à la base une impression page test, cela ne fonctionne pas. Rien ne se passe, aucun message. Dans le doute, je suis également aller ouvrir le port "9100" dans le Pare-feu Windows mais cela n'a rien changé. Dans l'administration Livebox, elle est bien autorisé avec la bonne IP. qui s'affiche. J'ai quand même branché l'imprimante en USB pour voir si une impression marchait et c'est bien le cas. Mais le but c'est que mon PC ne soit pas toujours à côté de l'imprimante... Je viens donc chercher de l'aide par ici car je ne sais plus où chercher et quoi faire. En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 12 août 2021 Share Posté(e) le 12 août 2021 (modifié) Salut, Tu dis que le ping sur l'adresse IP de l'imprimante répond, ce qui est déjà bon signe. Par contre, que donne un accès depuis ton navigateur sur http://IP_de_ton_Imprimante ? Tu devrais obtenir une page ressemblant à ceci : D'autre part, peux tu nous préciser l'antivirus utilisé sur ton PC ? Modifié le 12 août 2021 par Toto61 Ajout de l'image Lien vers le commentaire
Meikty Posté(e) le 13 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2021 Bonjour Toto61, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. Mon problème a été résolu car j'ai finalement branché l'imprimante en USB sur ma Livebox Play et je l'ai réinstallé avec l'IP correspondante (http://192.168.1.1:631) en faisant attention de choisir le bon model car plusieurs étaient proposés. Cependant je vais garder ta suggestion si je devais la remettre en Ethernet un jour. Que faut-il faire une fois arrivé à cette page ? L'antivirus que j'utilise est seulement Windows Defender. Merci en tout cas. Lien vers le commentaire
Meikty Posté(e) le 13 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2021 Bonjour Toto61, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. Mon problème a été résolu car j'ai finalement branché l'imprimante en USB sur ma Livebox Play et je l'ai réinstallé avec l'IP correspondante (http://192.168.1.1:631) en faisant attention de choisir le bon model car plusieurs étaient proposés. Cependant je vais garder ta suggestion si je devais la remettre en Ethernet un jour. Que faut-il faire une fois arrivé à cette page ? L'antivirus que j'utilise est seulement Windows Defender. Merci en tout cas pour l'aide apportée. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 Normalement WinDefender ne devrait pas interférer avec l'imprimante. Un ping te répond juste que l'IP est "joignable", mais il ne t'indique pas s'il s'agit du bon périphérique. On peut très facilement se trouver avec un conflit d'adresse IP (entre les périphériques en DHCP et les IP fixes), 2 périphériques utilisant la même adresse. En accédant à l'interface, on saura si tu te trouves bien sur ton imprimante. D'autre part, si l'utilisation du port USB sur la Livebox a résolu le soucis d'impression, qu'en est-il de la fonction scan ? Elle est prise en charge également par ta box ? Lien vers le commentaire
Meikty Posté(e) le 13 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2021 D'accord, merci pour les explications. Je n'ai pas pensé à tester le scanner également car j'ai vu que en effet cela pourrait poser soucis avec celui-ci en ayant branché en USB sur la Livebox sur des autres forums. Quand je serais de retour chez moi je testerais ça. Si cela ne marche pas, il faudra que je repasse en Ethernet et trouver la solution à ce problème en testant tout d'abord ce que tu as partagé. Il y'a également l'histoire de l'IP Statique dans la configuration de la Livebox qu'il faudrait que je regarde de plus prêt. Je te tiendrais au courant ici même. Bonne journée. Lien vers le commentaire
Solution Toto61 Posté(e) le 13 août 2021 Solution Share Posté(e) le 13 août 2021 Le plus simple est en effet de dédier une IP fixe à ton imprimante : soit automatiquement depuis ta Livebox, en effectuant une réservation d'IP (parfois capricieux suivant les versions des Livebox) soit, manuellement en paramétrant une IP en dehors de la plage DHCP gérée par ta Livebox. Dans les 2 cas de figures, tu disposes d'une multifonction Ethernet qui se doit de fonctionner en tant que tel, sans passer par un partage USB qui dépend de ta box. Lien vers le commentaire
Messages recommandés