Aller au contenu
Site Communauté

Switch 10/100/1000


Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je souhait changer mon switch Netgear 10/100 par un switch 10/100/1000 avec mon CPL (Netgear) 

A la base je souhaitais un Netgear GS305 (voir GS105 plus ancien), j'utilise cette marque depuis de nombreuses années sans soucis.

 

Mais certaines personnes remontent des problèmes de débit avec ce modèle. Sans pour autant préciser si il s'agit d'internet ou de transfert de fichiers entre 2 PC.
Vous pouvez confirmer ?
 
Ou alors je pars chez la concurrence. D-Link DGS-105 ou TP-Link TL-SG105
Même si se sont des modèles plus anciens.
 
Si vous avez des suggestions.
 
Merci

Lien vers le commentaire

Salut,

Globalement, les 2 produits sont proches, la différence tenant essentiellement sur la garantie 3 ans seulement pour le GS305, alors que le GS105 plus ancien dispose encore d'une garantie "à vie" (à vie chez Netgear, ne veut pas dire qu'il sera remplacé dans 20 ans par le même produit, mais qu'il sera remplacé par un produit d'une gamme identique).

Je n'ai jamais constaté de chute de débit avec ces produits, tout comme avec ceux de chez D-Link d'ailleurs, qui sont très proches. Par contre, ce que je peux affirmer, c'est qu'ils sont nombreux les utilisateurs qui ne prennent pas soins de changer leurs câbles réseaux lors d'une montée de gamme. Lorsque l'on passe d'un switch Fast Ethernet (100 Mb/s) à du Gigabit (Gb/s), il est impératif de disposer au minimum de câbles certifiés en Cat5e ou mieux, de Cat6/6a, et de bonne manufacture (bannir les câbles fournit avec les box, et ne surtout pas les plier). Plus les débits sont élevés, plus ils sont sensibles au moindre défaut / perturbation. La chaine de transmission complète se doit donc d'être "propre".

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci toto61 de l'information. Moi qui pensais que le GS305 était une évolution du GS105. 

Pourtant sur LDCL par exemple la garantie diffère mais aucun mention à une garantie à vie même constructeur ?

D'autant plus que le GS105 est vendu plus chère.

Je dispose de Cat6 Ftp ou F/upt pas de soucis.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Le GS305 n'est pas une évolution du GS105, mais une déclinaison de ce dernier. Le GS105 fait partie de la gamme ProSafe (entreprise), et dispose donc d'une garantie "a vie" de Netgear, lorsque le GS305 est un plutôt HomeWorking avec des fonctions Ecolowcost... La garantien est bien précisé sur les fiches respective.

Entre les 2, je n'hésiterai pas à rester sur un GS105, en attendant éventuellement quelques promos pour le faire se rapprocher du prix du G305.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...