Aller au contenu
Site Communauté

Branchement SSD interne en Sata 3

jojo89
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Juste une petite question : je dois remplacer un HDD Sata 3 par un SSD Sata 3. Bon pas de soucis, sauf que je n'ai pas d'adaptateur pour le SSD et en fonction de

l'emplacement des trous de vis, ça ne correspond pas avec le boîtier actuel du HDD, forcément.

Etant donné que le SSD pèse 60 g puis je le laisser dans le vide accroché par la prise Sata.

C'est dans un HP tout en un et il sera à la verticale. Je pose cette question car je me demande si le fait de le fixer avec des vis ça ne serait pas pour un contact avec la masse.

Je ne pense pas mais bon, je préfère demander.

Merci d'avance.

Salut,

Le terme "PC tout en un" me laisse perplexe, car on ne sait pas si ton disque initiale est au format 2.5" ou 3.5". La référence exact du PC pourrait nous aider. 2 cas de figure :

Pour ce qui est de le laisser pendre, je ne suis pas fan, car les connecteurs ne sont pas conçu pour supporter une pression, même si le poids est contenu. Par contre, le vissage n'apporte aucune masse au disque. D'ailleurs, certains support sont en plastiques, sans compter le boitier lui même du SSD qui n'est pas conducteur.

Modifié par Toto61
  • J'aime 1

Salut, @zelandonii @Toto61, @Delta et merci 

Je remplace un HDD 3.5" par un SSD 2.5" tout les deux Sata 3 bien sûr.

Une cht'ite photo de mon HDD dans sa "cage".

p1.thumb.png.5f1ada9a95d74f5a11ab789596e82a09.png 

Et en bas la prise Sata3 bien scotchée qui à mon avis peut facilement supporter les 60 G du SSD Crucial.

Et au niveau masse on voit bien que cette "cage" est fixée sur du plastique par 2 vis.

Voilà ce sera sûrement plus clair pour vous.

Merci 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...