Toto61 Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 Clairement non, tu ne devrais pas avoir d'infos sur le Channel B vu que les slots ne sont pas utilisés, uniquement sur le Channel A ! En tout cas, les cycles de tes modules semblent corrects, en 10-10-10, conforme à la fiche technique. Si tu retires 1 des 2 modules, tu as obtiens quelles infos sur les 2 Channels ? Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 30 avril 2021 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2021 J'ai fait ce que tu as dit.Et bizarre! là il n'y a plus que le channel A. je me demande si ce n'est pas ma CM qui merde. avec une barrette A.BMP avec une barrette B.BMP Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 30 avril 2021 Share Posté(e) le 30 avril 2021 C'est en effet surprenant. Sur la CM du PC que j'ai rentré, je n'ai qu'un module de 4 GB. Je vais regarder si je trouve un jeu de modules compatibles. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2021 Bonjour est ce que c'est possible de sortir du bios et d’arrêter le pc sans que Windows démarre.Je voudrai faire des tests avec une barrette de en changeant de slot pour voir ce que ça dit sur les différents channels. Et a chaque fois être obligé d'attendre que Win démarre et l’éteindre, c'est fastidieux!! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 (modifié) Oui, tu peux. Il suffit de rester appuyé sur le bouton de mise en route, jusqu'à ce que l'alimentation se coupe. Cette procédure est standardisée, quelque soit l'alimentation, ou le type de PC (fixe / portable, y compris sur les smartphones). Modifié le 1 mai 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2021 Merci, je vais pouvoir faire mes tests. Mais pas avant cet après-midi. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Il y a 4 heures, Papizac a dit : c'est fastidieux!! hello, oui c'est fastidieux... Il y a 4 heures, Papizac a dit : est ce que c'est possible de sortir du bios et d’arrêter le pc sans que Windows démarre.Je voudrai faire des tests avec une barrette de en changeant de slot pour voir ce que ça dit sur les différents channels. C'est pas se qui a de mieux ... j'ai déjà pratiquer comme cela aussi pour tout autre procédure et je me suis retrouver avec un disque dur sur les reins.... allez expliquer au client qu'il recupere pas sont pc vous avez deconner en tuant le DD... et ses données heuuuuu Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 il y a une heure, Delta a dit : j'ai déjà pratiquer comme cela aussi pour tout autre procédure et je me suis retrouver avec un disque dur sur les reins.... Il ne devait pas être frais le disque, et aurait lâché de toute manière de la même façon au bout de quelques démarrages. Que l'ordre soit donné par le bouton ou par un OS, à compter du moment ou l'alim coupe le jus, elle ne le fait pas plus proprement d'une façon ou d'une autre. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 il y a 35 minutes, Toto61 a dit : Il ne devait pas être frais le disque, et aurait lâché de toute manière de la même façon au bout de quelques démarrages. Que l'ordre soit donné par le bouton ou par un OS, à compter du moment ou l'alim coupe le jus, elle ne le fait pas plus proprement d'une façon ou d'une autre. C'est en partie vrais et correct , sauf que là c'est le parquages des tête qui ne se ont plus fait comme il faut. elle sont restée coincé j'ai bien tenter de l'ouvrir tant qu'as faire et remettre les tête a sont emplacement Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2021 bon je n'ai pas fait mes tests en arrêtant avec le bouton power. J"ai sagement attendu que win redémarre a chaque fois. J'ai suivi les conseils de Delta. j'ai testé chaque slot avec une seule barrette .Évidement le 2 et le 4 ne fonctionne pas . Et changé de barrette . tout est normal dans le bios. Je pensais a un slot qui ne fonctionne pas, ou a une barrette Mais non . bon en suivant quel test puis je faire? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 (modifié) Question 1 : si tu ne mets un seul module (quel qu'il soit), uniquement sur le slot 2 ou 4, le PC ne boot pas ? Modifié le 1 mai 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2021 Non 'il ne boote pas du tout Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Quel que soit le module en place ? Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2021 Absolument Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Si la carte mère dispose d'un Buzzer / HP, émet-elle des bip à la mise sous tension lorsqu'un module est connecté seul sur un de ces 2 ports ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 (modifié) il y a 29 minutes, Papizac a dit : Absolument la CM qui a un problème... difficile a dire - expliquer comme cela, mais elle est détecté mais pas exploitable donc windows la reverse dans la mémoire réservée. j'y pense depuis un bon bout de temps quand un seul module est détecté sur les deux ... et que vos deux ram sont viable C'est le slot qui a un souci Modifié le 1 mai 2021 par Delta Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 à l’instant, Delta a dit : j'y pense depuis un bon bout de temps quand un seul module est détecté sur les deux ... et que vos deux ram sont viable Je suis d'accord avec toi. Mais il est surprenant que MemTest voit bien les 2 modules, y compris lorsqu'il y en a un sur un des 2 ports défaillants. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2021 Ce serait donc la CM qui aurait un problème ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 mai 2021 Share Posté(e) le 1 mai 2021 Ou alors, tu as un gros truc bien crade dans le fond des slots qui empêche de faire contact. Tu peux essayer d'y passer un pinceau bien sec, et vérifier à l'aide d'une lampe que tout soit OK à ce niveau. N'hésite pas a essayer de faire une photo en gros plan. Et bien sur, le tout sans être connecté au courant, et courant résiduel vidée. 1 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2021 Je vais regarder ça de très près ! Et avec Photo si je peux. Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2021 (modifié) bon nettoyage fait .Je n'ai rien vu ,j'ai passé un pinceau et j'ai deux photos .mais a priori rien du tout ans les slots. Est ce que je peux mettre du nettoyant contact dans les slots? Modifié le 2 mai 2021 par Papizac Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 mai 2021 Share Posté(e) le 2 mai 2021 (modifié) Ca a l'air propre en effet. Pour la bombe K2, tu peux y aller tant que ce n'est pas sous tension, et que tu attendes bien que ce soit sec avant de remettre sous tension. Question subsidiaire : aperçois-tu un condensateur comme sur la photo si dessous, à proximité "plus ou moins relative" des slots, qui serait bombé ou qui fuirait sur le dessus (visible facilement), ou sur le dessous (dans ce cas, ils sont généralement penchés) ? Modifié le 2 mai 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2021 Je regarde Lien vers le commentaire
Papizac Posté(e) le 2 mai 2021 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2021 aucun condensateur abimé, et le nettoyant contact n'a eu aucun effet. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 2 mai 2021 Share Posté(e) le 2 mai 2021 Sur la dernière photo, ce sont les 2 de gauches ou les 2 de droites qui ne reconnaissent aucun module ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés