Aller au contenu
Site Communauté

MEDICAT problème image


Mush
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'avais une image de médicat en 20.09 sur ventoy mais suite à clé HS, je veux reconstituer sur un clé 64 gb, un ventoy avec la dernière version de Médicat, la 21.03. Après avoir téléchargé le .torrent et obtenu le dossier, je me retrouve avec un fichier .zip MEDICAT MAIN PARTITION.ZIP et en extrayant "ici" le dossier par zip, j'ai plusieurs partoches (non musicales hélas) mais ni la première ni les autres me proposent un .bin. Help...

Lien vers le commentaire

Salut à tous, je ne suis pas sur d être au bon endroit. J'installe la derniere version de MEDICAT USB 21.03 et impossible de mettre la main sur la partition zip001 pour avoir le.bin ou.img. J'ai à la place les zip 002 à 006 mais pas le premier. Il y a en effet un main partition zip au dessus du 002 mais il est compressé t en le décompressant par ZIP puis EXTRAIRE ICIil m'ouvre tous les isos de médicat mais jamais le zip001.bin! Je suis perdu. Si quelqu'un de charitable pouvait svp m'expliqur la marche à suivre pour pouvoir enfin installer mon image medicat dans ventoy.

Je vous envoie qd même le lien magnet pour que vous puissiez voir par vous mêmes si vous le désirez mon problème:

magnet:?xt=urn:btih:0B3FC0676892ADBD025242D314890D11A68D5DD0

 

Biz

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Mush,

Et en suivant à la lettre ce tuto, si ce n'est déjà le cas, tu as le même problème ?

https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html?highlight=Medicat

J'ai fusionné tes deux sujets, cela ne sert à rien d'en créer plusieurs. Si personne ne te réponds au bout de quelques jours, remonte le en rajoutant un message.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire

537910272_Capturedcranmdicat.thumb.jpg.5abbb46cde45a6b23cfc2602193fa760.jpgBonjour à tous,

 

Je cherche à installer l'image MEDICAT sur VENTOY. Après avoir téléchargé le .torrent en appuyant sur TORRENT (déjà c'est étrangement MEGA  qui s'ouvre alors que je ne l'ai pas selectionné...) et obtenu le dossier, je me retrouve entre autre avec un fichier .zip MEDICAT MAIN PARTITION.ZIP et en extrayant "ici" le dossier par zip, je n'ai pas l'image comme présenté pourtant sur tous les tutoriels et les conseils avisés de petits crabes! Je vous envoie une copie écran de la partition 001 une fois extraite. Vous verrez que tous les dossiers de médicat s'extraient sauf une quelconque image mainpartition001 dont je ne trouve aucune trace!!!  Biz à toutes et tous

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Cela fait le troisième topic que tu crées sur ce sujet et la deuxième fois que je les fusionne sachant que tu n'as pas répondu à mon message sur le précédent.

Il serait donc bien si tu as besoin d'aide que tu fasses preuve d'un minimum d'assiduité.

Modifié par zelandonii
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut Zelandonii. Tout d'abord, je suis réellement désolé pour les topics que j'ouvre. Je t'explique qd même pourquoi rapidos: J'avais ecrit les 2 premiers et tardant à répondre, ils ont été fermés. Alors ne sachant pas comment faire , étant matelot de chez matelot sur ce site, j'en ai réouvert un autre. Je sais que c'est vraiment embêtant pour vous tous et que ça pollue inutilement le forum. Encore désolé, ça ne se reproduira plus promis. Bref pour revenir à nos moutons, j'ai vraiment fait ce que tu m'avais conseillé (je parlais justement de toi dans le message précédent mais sans te citer ;-)) mais tu verras sur ma copie écran que rien ne s'est passé comme le tuto. Je te souhaite un très bon we.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour commencer, tu dis télécharger avec Méga alors que tu sélectionnes le Torrent. Vide le cache du navigateur et réessaye.

Pour ce qui est fichier téléchargé, as-tu vérifié l'empreinte ? Il est peut-être corrompu.

Autre question. Quel logiciel utilises-tu pour extraire les fichiers ?

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, zelandonii a dit :

Bonjour,

Pour commencer, tu dis télécharger avec Méga alors que tu sélectionnes le Torrent. Vide le cache du navigateur et réessaye.

Pour ce qui est fichier téléchargé, as-tu vérifié l'empreinte ? Il est peut-être ccorrompu.

Autre question. Quel logiciel utilises-tu pour extraire les fichiers ?

Salut, alors ce qui m'est incompréhensible est que le cache Firefox est effacé. Les empreintes Hash sont parfaitement identiques et concernant le logiciel torrent, j'utilise qTorrent (pas µtorrent!).

Lien vers le commentaire

C'est bon  merci merci merci. C'était juste qu'il ne faut pas cliquer sur torrent (du moins avec moi) mais avec MEGA  directement. Tout est ok, merci de ta patience zelandonii et merci aussi à Toto61. Encore désolé pour les désagréments passés. Biz les gars, faites attention à vous. Pour moi c'est solutionné!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

:blink:

Après avoir envoyé un PM @zelandonii le 2 avril, et voyant que le sujet tournait en rond, j'ai envoyé le même PM à @Mush, et semblerait-il que tout cela était du à une mauvaise compréhension du fonctionnement des fichiers Medicat téléchargé, et de l'utilisation qu'il fallait en faire après décompression, à l'aide de Ventoy...

Lien vers le commentaire

Je confirme pour le MP que tu m'as envoyé, cependant il aurait été plus que bien que tu me dises que tu allais ou avais envoyé un MP à @Mush.

Cela nous aurait évité de nous demander pourquoi il te cite et surtout c'est une question de politesse, bienséance et règles de fonctionnement.

Modifié par zelandonii
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Certainement, c'est vrai. Comme il aurait été aussi intéressant pour @Mush que tu lui indiques les infos que je t'vais transmis, et qui lui aurait fait gagner 1 semaine sur la résolution de son problème.

Il faudra d'ailleurs revoir le tuto indiqué précédemment (Medicat 20.06) qui ne correspond plus à la dernière version de Medicat 21.03 / Ventoy, l'étape du fichier .img n'existant plus dans la dernière version.

Lien vers le commentaire

Pour le tuto, je laisse la main au "patron".

Concernant tes suggestions, j'en tiens toujours compte mais j'ai choisi de commencer par lui demander les choses auxquelles j'ai pensé en premier. Il fallait faire un choix et je l'ai fait. Ce qui ne veut pas dire que je les avais balayées d'un revers de la main, bien au contraire.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...