Aller au contenu
Site Communauté

Partager un logiciel de gestion.


Messages recommandés

Bonjour.

Je ne savais pas trop s'il fallait poster ici ou à la rubrique "logiciel". J'espère être au bon endroit.

Le problème: je souhaite partager le logiciel "Maxicompte" (leur site est actuellement en maintenance, ce qui explique que je viens poser la question ici) avec un collaborateur en déplacement. Pour ça, je voudrais savoir si je peux partager ce logiciel avec un PC où le log n'est pas installé (mais ça peut se faire !) par l'intermédiaire de ma freebox révolution V6, en autorisant un accès distant. Et le cas échéant comment. L'autorisation d'accès à distance est déjà en place., mais que mettre sur le DD de la box?

Merci. Sam.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @Sandelta 

Ou avez vous vu que le site est en maintenance https://www.maxicompte.com/telecharger ? 

Je viens de récupérer le logiciel et de l'installer 

Quel problème rencontrez vous ? 

 

Merci

Le logiciel est déjà installé et en service depuis pas mal de temps. C'est l'assistance qui n'est pas disponible pour maintenance. mais peut-être ont-ils fini?

Je dois partager sur un ordinateur distant le contenu gestion de maxicompte. C'est ça qui me pose problème. Normalement, je dois pouvoir le faire à partir des fonctionnalités de la Freebox révolution V6, NAS et VPN. Mais ça, je ne sais pas faire. J'ai bien mis en place un accès distant, mais quoi mettre sur le disque dur de ma box, et la personne qui doit y avoir accès, que doit-elle avoir d'installé? Et peut-elle apporter des modifs que je peux sauvegarder?

Merci.

Lien vers le commentaire

Mais il faut avoir installé un système sur le disque de la freebox pour pouvoir avoir accès à ce logiciel et le faire fonctionner 

Ca peut se faire si le PC distant possède un accès sur le poste ou le logiciel est installé , votre PC sera le serveur pour le poste à distance si c'est un appareil personnel ce n'est pas souhaitable pour des raisons de sécurité .

Sur la Freebox vous pouvez éventuellement mettre des fichiers en partage , il y a des possibilités de VM mais pas de Windows 10 

il y a 55 minutes, Sandelta a dit :

avec un PC où le log n'est pas installé

Il faut tout de même l'installer quelque part ...

l'autre personne peut installer le logiciel ; si il s'agit simplement de partager les données vous pouvez tout à fait récupérer dans le répertoire créé par le logiciel pour les mettre à disposition dans un dossier sur la freebox ou sur un cloud quelconque si elle doit les consulter , je pencherai pour un cloud externe pour la facilité d'accès et la sécurité de votre installation 

vous pouvez utiliser n'importe quel hébergeur du moment que l'accès est sécurisé 

Il suffira de copier dans le dossier par défaut les données que vous aurez mis en partage pour que la personne puisse les utiliser 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci pour ces infos. En envisageant tout ça, je pense que je vais opter pour un cloud. Mais justement, j'étais réticent pour des questions de sécurisation. Avez vous des préférences? Je veux dire en fonction de vos connaissances sur les plus sécures.

Merci. Sam.

Lien vers le commentaire

Salut,

Si je peux me permettre une petite remarque, il faudra néanmoins être très attentif à la synchronisation des données. Ce programme n'a pas été conçu pour une utilisation multi-utilisateur avec un dossier partagé/synchronisé entre différents postes, d'autant plus par Internet. il faudra donc veiller bien particulièrement :

  • à ce qu'un seul utilisateur utilise le programme à un instant T, sous peine de corrompre le dossier utilisateur du second utilisateur
  • à ce que les versions du logiciel soit bien strictement les mêmes sur les 2 postes
  • à bien attendre que la synchronisation soit achevée sur le dernier poste à avoir utilisé le logiciel, avant que ce PC ne soit éteint.

Sans oublier que l'éditeur n'apportera très certainement aucun support avec ce genre d'utilisation. A tester, et utiliser en connaissance de cause.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...