Aller au contenu
Site Communauté

Installation pilote après Dual-boot


eliser
Résolu

Messages recommandés

alors j'ai mis ce dossier dans C du Win sans son, j'ai cliqué sur Installpackage, une fenêtre noire s'est ouverte et des écritures ont défilé, puis elle s'est fermée, j'ai redémarré mais la situation semble toujours la même ... Je suis désolée pour votre temps je vous remercie beaucoup en tout cas, j'ai l'impression que c'est sans fin

Lien vers le commentaire

Il n'y a toujours pas de ligne "Contrôleur audio, vidéo et jeu" dans le Gestionnaire de périphériques ?

Sur la ligne "Contrôleur audio multimédia" en défaut, un clic droit, Mettre à jour le pilote, Parcourir mon poste de travail..., puis indiquer C:\DRIVER dans la destination, en vérifiant que la case à cocher "Inclure les sous dossiers" soit bien active.

Lien vers le commentaire

ça me dit que windows n'a pas pu trouvé de pilote ...

et si je désinstalle tout pour tout réinstaller en commençant par les pilotes chipset ? c'est ce que j'avais installé en dernier .. ça ne m'enchante pas trop mais ça peut changer quelque chose ...

Lien vers le commentaire

J'ai déjà essayé de le supprimer mais ça n'avait rien changé au redémarrage, il était toujours là et dans le même état

Par contre je viens de voir dans le gestionnaire des périphériques que dans le menu "action" il y a "ajouter un matériel d'ancienne génération" ... est ce que ça m'aider ou pas du tout ? J'ai essayé en sélectionnant le fabriquant realtek mais ça a fait planter le pc et il a du redémarrer ...

Lien vers le commentaire

Cette option n'est intéressante que dans le cas où tu essayerais d'installer un ancien périphérique qui ne serait pas Plug&Play. Mais la, sur un chipset son tout simple, il devrait être reconnu avec les pilotes qu'on lui a fournit et qui sont les même. Sauf si ces pilotes ne sont compatibles qu'à partir d'une certaine version de Win10... Et j'espère que l'on est pas dans ce cas de figure !

 

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

On va essayer d'avancer sur l'autre ligne, histoire d'écarter le fait qu'elle puisse avoir une éventuel interaction avec l'installation de la carte son. Peux tu aller dans les propriétés de Acquisition de données PCI..., et plus précisément dans l'onglet Détails. Tu devrais y trouver dans la liste déroulante Propriété / Chemin d'accès à l'instance du périphérique

Lien vers le commentaire

J’ai réussi ! Finalement j’ai tout desinstallé et j’ai mis une version un peu plus récente de win 10 dans ma 2e partition , j’ai pu installer tous les pilotes (dont le son !) , la je suis en train de réinstaller dragon qui devrait je l’espère marcher sur ce win10 . ( je croise les doigts mais je l’ai utilisé sur cette version de win10 avec un autre pc et ça roule) 

je pense que le problème était la compatibilité entre la version de win 10 et la carte son .
 

en tout cas je vous remercie énormément je n’y serrais jamais arrivée sans vous ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...