Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde w10 Impossible


irlandais54
Résolu

Messages recommandés

Salut @irlandais54,

Est-ce que ton disque externe (celui pour la Sauvegarde), a été formaté en NTFS ?

Il y a 1 heure, Toto61 a dit :

Mais là, vu que l'erreur ne touche que la partition EFI, je veux bien mettre une tournée sur la table qu'après la réinitialisation de Windows Backup, le problème va persister.

Le but était, ici, de tout remettre à zéro, et d'essayer avec AOMEI, et de ne pas avoir des entrées de Registre et tâches qui viendraient faire échouer la “Sauvegarde”.

Il y a 1 heure, Toto61 a dit :

l'utilitaire peut-il bloquer à cause d'un soucis de droit sur cette dernière ?

Je penserais plus à une corruption de “VSS”. Et ça ne devrait pas, puisqu'il s'agit d'un outil natif de Windows, qui devrait détenir toutes les permissions requises.

il y a une heure, irlandais54 a dit :

Ensuite, il me serait agréable de continuer à utiliser les sauvegardes prévues dans W10

Je te comprends, je ne suis pas tellement friand de logiciel tiers, mais ici, même Microsoft (alternative), recommande une autre solution ! :wacko:

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Est-ce que ton disque externe (celui pour la Sauvegarde), a été formaté en NTFS ?

il y a 21 minutes, Toto61 a dit :

Dans ce cas, je (re)précise que @irlandais54 à eu une petite désinfection récemment.

 

il y a 30 minutes, Yves B. a dit :

Est-ce que ton disque externe (celui pour la Sauvegarde), a été formaté en NTFS ?

il y a 21 minutes, Toto61 a dit :

Dans ce cas, je (re)précise que @irlandais54

 

il y a 21 minutes, Toto61 a dit :

Dans ce cas, je (re)précise que @irlandais54 à eu une petite désinfection récemment.

Là les amis je viens de patauger sec dans les méandres des possibilités de réponse. 

A la question de savoir si ''Est-ce que ton disque externe (celui pour la Sauvegarde), a été formaté en NTFS ?" la réponse est oui.

Franchement désolé pour cette pagaille, je tenterai de faire mieux la prochaine fois.

Capture.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @irlandais54,

Est-ce que tu pourrais faire la vérification suivante ?

Lances “l'Invite de commandes (admin)” ou “Powershell (admin)”, et exécutes les commandes suivantes :

Dism.exe /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Tu presses “Enter”, et tu laisses travailler. Une fois terminé, exécutes cette commande :

Dism.exe /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

spacer.png

Fais-moi une capture d'écran de tes résultats, et inclus-la dans ta réponse s.v.p. ???

A+:wink:

P.S.: Je reviendrai demain durant la journée.

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Salut @irlandais54,

Malgré que le message indique qu'il n'y a pas de corruption, exécutes les commandes suivante dans Powershell :

Dism.exe /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

Ensuite celle ci-dessous :

Dism.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Et, celle-ci :

sfc /scannow

Une fois terminé, prends une capture d'écran de la fenêtre Powershell.

Redémarres ton ordinateur, et refais un autre “sfc /scannow”, dis-moi si les résultats sont identiques à ta capture d'écran.

Si il n'y a pas de violation d'intégrité, redémarres ton ordinateur, et essaie de refaire une sauvegarde. Si elle échoue encore, selon plusieurs recherches effectuées, la solution suivante serait d'essayer avec un logiciel tiers parce que l'outil “Sauvegarde Windows 7” est déprécié et sera abandonné par Microsoft dans un futur assez proche par une utilisation du “Cloud”.

Une autre possible cause de l'échec, serait la possible création d'un compte fantôme : C:\Users\defaultuser0 ???

C'est un “glitch” propre à Windows 10, la création de ce compte.

Tiens nous informé

A+:wink:

 

Lien vers le commentaire

Désolé pour le temps mis à vous répondre mais la tentative de sauvegarde a mis plus de 3h45 pour s'effectuer....C'est mon dossier photos qui a un peu sabordé l'espace- temps.

Comme l'indiquent les captures Powershell et SFC /Scannow il n'y a pas ou plus de violation d'intégrité mais malheureusement la sauvegarde est restée bloquée à 97% au cours de la création d'une image système pour finalement annoncer son échec !

Avant de quitter cet agréable entretien (pour moi) j'ai quelques questions à vous poser.

 

-1- Comme désormais je vais utiliser AOMEI est-il possible de remettre au propre mon écran

''Sauvegarder ou Restaurer des Fichiers'' sans avoir à supporter les recommandations et autres peintures rouges des bandeaux m'informant des échecs précédents ?

(Désolé mais j'aime que le pont de mon bateau soit ''au propre'' comme disent les marins.)

 

-2- L'image système créée juste avant le constat de cette impossibilité de ''sauvegarde'' est elle toujours exploitable ?

 

-3- Est-ce que je peux également en déduire que les sauvegardes et autres outils ''fabriqués'' par AOMEI seront clean et opérationnels ?

 

-4- Enfin une info pour Toto61, la manip alt+imprécran n'a pas fonctionné pour moi ou alors la capture se trouve dans un autre dossier que celui utilisé habituellement.

Merci pour ces dernières précisions.

Powershell 18.03.21 13h30.PNG

Powershell 18.03.21 14h.PNG

Dernière Capture Sauvegarde 18.03.21.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, irlandais54 a dit :

-4- Enfin une info pour Toto61, la manip alt+imprécran n'a pas fonctionné pour moi ou alors la capture se trouve dans un autre dossier que celui utilisé habituellement.

Lors de l'utilisation de la touche Impr Ecran, la capture est stockée en mémoire. Ce qui veux dire que si tu fais un coller (dans ta réponse, à l'emplacement de ton curseur), tu récupères le contenu capturé ;-)

Lien vers le commentaire

Salut @irlandais54,

La bonne nouvelle, c'est qu'il ne semble pas y avoir de fichiers corrompus ou endommagés, mais après 4 tentatives de la ligne de commande “RestoreHealth” :blink: !???

Il y a 16 heures, irlandais54 a dit :

est-il possible de remettre au propre mon écran

En allant directement dans “Sauvegarde et restauration (Windows 7)”, et désactiver la Sauvegarde, ou en utilisant le code qui effectuait un “reset” (1ière page de ce topic).

 

Il y a 16 heures, irlandais54 a dit :

2- L'image système créée juste avant le constat de cette impossibilité de ''sauvegarde'' est elle toujours exploitable

Oui, mais en utilisant l'outil Sauvegarde (Windows 7).

Il y a 16 heures, irlandais54 a dit :

autres outils ''fabriqués'' par AOMEI seront clean et opérationnels 

En tant qu'ancien utilisateur de “AOMEI”, je n'ai jamais eu de “crasse” venant de l'utilisation de “AOMEI Backupper”.

Je dis ancien utilisateur, parce que après avoir eu des problèmes avec l'outil Microsoft, j'étais passé à “AOMEI”, et que maintenant, avec Windows 10, je ne perds plus mon temps à faire des sauvegardes du système, par contre je fais régulièrement des copies de mes dossiers, sur deux “SSDs externes”, et un “HDD externe”, qui ne sont branché que le temps nécessaire pour effectuer les copies.

Et si le système part en vrille, c'est plus rapide de refaire une installation propre.

Il y a 16 heures, irlandais54 a dit :

la manip alt+imprécran n'a pas fonctionné pour moi

Une alternative pour utiliser l'outil capture d'écran Windows 10, tu peux presser les touches suivantes Win+Shift+S

spacer.png

Tu auras une petite interface qui va s'ouvrir en haut de ton écran, et tu pourras sélectionner le genre de capture avec ton pointeur, ensuite tu clique sur la zone désirée, et une notification va apparaître en-bas à droite, et tu clique dessus, ce qui va t'ouvrir une fenêtre avec quelques options pour ce que tu veux faire de ta capture d'écran. Sur le site du Crabe, il y a un tutoriel pour les captures d'écran.

Désolé que ça n'ait pas fonctionné. :sad:

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire

Parfait je sais tout et repars de cette consultation rassuré et gonflé à bloc !

Merci à vous deux pour votre patience et vos compétences, je vous adresse ma reconnaissance et mes félicitations.

Il ne me reste plus qu'à me diriger vers la rubrique '' faites un don''.

Encore merci.

L'Irlandais.

PS: Est-ce à moi à fermer le sujet ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...