Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde w10 Impossible


irlandais54
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 2 semaines environ avec les aides de Toto61 et Firebird mon PC a fait l'objet d'une réparation de W10 et d'une désinfection.

Ensuite sur les conseils de Firebird j'ai voulu exécuter une sauvegarde et là certains problèmes sont apparus. Je vais essayer de les clarifier …..

Je pense avoir réussi une première opération en exécutant '' l'Historique des Fichiers '' vers un Disque Externe .

Ensuite je me suis compliqué la vie en voulant posséder, ceinture et bretelles, en exécutant sur un autre disque une nouvelle sauvegarde en appliquant l'outil de sauvegarde et de restauration de W7..... Bien mal m'en a pris.

Chaque opérations tentée, 2 au total, s'est soldées par un échec avec des codes erreurs du type, 0 x 81 00002 F ou 0 x 81 000006.. avec aujourd’hui en permanence sur mon écran la présence récurrente de la page dédiée mise en PJ.

J'ai tenté de me débrouiller seul en consultant le net sans réussir à démêler affirmations et autres contradictions . Je suis perdu et ai peur de cumuler des bêtises.

Vous est-il possible une nouvelle fois de m'aider à résoudre ce dysfonctionnement.

Avec mes remerciements .

Bien cordialement .

L' Irlandais.

Capture d’écran Sauvegarde.png

Lien vers le commentaire

Bonjour, n'ayant pas eu de réponse au sujet posté il y a une dizaine de jours je suppose ne pas avoir été suffisamment clair dans mon exposé.

A toutes fins utiles je joins en complément à ma première demande les deux captures d'écrans effectués les 13 et 15 mars... qui une nouvelle fois m'informent de l'échec des tentatives de sauvegarde.

Comme déjà indiqué je tente de me dépanner seul mais je n'y arrive pas.

Une nouvelle fois je compte sur votre aide pour y parvenir.

Cordialement.

L'Irlandais

Capture d’écran (34).png

Capture d’écran (35).png

Capture d’écran (36).png

Lien vers le commentaire

Salut,

Il me semble que ton antivirus c'est McAfee. Le processus de l'utilitaire "Sauvegarder et restaurer" de Win10 (à retrouver dans le gestionnaire de tâches lorsqu'il est actif) est-il dans la liste des processus "autorisés" dans la configuration de cet antivirus ? L'accès à la partition EFI peut être un comportement suspect pour l'antivirus, il faudrait écarter cette piste.

Lien vers le commentaire

Peut-on envisager de désactiver Malwarebytes (MBAM) et retenter la sauvegarde ? Si le résultat est le même, on fera la même chose avec WinDefender en plus de MBAM. Au besoin, tu peux déconnecter ton câble réseau / carte WiFi avant de désactiver WinDefender.

Lien vers le commentaire

Je m'excuse pour le retard pris dans la réponse mais madame avait à faire sur la machine...

J'ai effectué les opérations pour obtenir les mêmes conclusions, voir PJ. Une de ces dernières titre ''Sauvegarde Éternelle'', en effet le curseur vert est resté bloqué à 97% pendant 1h1/2 sous l'information ''Création d'une Image Système'' pour au final se teindre en rouge.

Bonne réception et bonne soirée.

Sauvegarde Eternelle 97%.png

Sauvegarde sans WinDefender.png

Sauvegarde sans MBAM.png

Lien vers le commentaire

Hello,

Mon Everest a été parfaitement franchi mais malheureusement pour la même conclusion.

L'exécution se fige toujours à 97% et là il faut attendre et patienter un temps fou....+ d'une heure pour au final constater un nouvel échec.

Question : Les systèmes désactivés à l'exécution de Clean Boot se réactivent-ils seuls ?

Sauvegarde après Boot.png

Lien vers le commentaire

Ok , je vais refaire car il me semble qu'en la matière nous avons déjà donné....mais j'ai peut-être mal déconnecté provisoirement Windefender me contentant d'accepter l'annonce faite lorsque MBAM est présent dans le système.

Sinon, désolé j'ai cherché mais n'ai pas trouvé d'autres moyens de désactiver Windefender...

Je suis open pour recommencer l'opération en désactivant à la fois MBAM et Windefender avec mes petites connaissances et pour limiter les risques toutes mes liaisons Internet ...

J'attends tes avis. Merci.

 

Sauvegarde sans WinDefender.png

Windefender.PNG

Lien vers le commentaire

Ok Maître Yves,

Peut-être je veux bien mais je ne comprends pas pourquoi Windows obligerait à passer par ce type de produit ?

Ce qui démontrerai ses limites ?....Je suis tout de même étonné .

Je vais télécharger pour profiter de la promo et vais attendre avant de l'exploiter car je préférerais avec Toto61 utiliser en priorité toutes les possibilités offertes par Windows pour sortir de ce mauvais moment.

En plus je suppose que tout est en Anglais..et contrairement à mon pseudo ce n'est pas ma langue maternelle.

Merci pour la proposition.

L'Irlandais.

 

Lien vers le commentaire

Salut @irlandais54,

Il y a 4 heures, irlandais54 a dit :

faut-il charger la proposition payante pour l'utiliser ?

Non, la version gratuite suffit amplement.

Si tu utilises le code promo, ça te permet d'avoir une version qui comporte plus d'outils, mais la gratuite fait le travail nécessaire.

Une fois installé, tu peux procéder à “la mise à niveau” en utilisant le code (si toujours valide).

Il y a 5 heures, irlandais54 a dit :

mais je ne comprends pas pourquoi Windows obligerait à passer par ce type de produit ?

Microsoft est en train d'abandonner l'outil “Sauvegarde Windows 7”, même si il est toujours présent.

Pour ton souci, tu pourrais effectuer un “reset” de l'outil, en créant un fichier .bat

En utilisant le code ci-dessous, que tu copie dans le “Bloc-notes” :

Reg Delete HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsBackup /F

Reg Add HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsBackup

schtasks /delete /tn "Microsoft\Windows\WindowsBackup\AutomaticBackup" /F

schtasks /delete /tn "Microsoft\Windows\WindowsBackup\Windows Backup Monitor" /F

spacer.png

Une fois créé, tu l'exécutes en tant qu'administrateur, il va y avoir un petit flash de la fenêtre de l'Invite de commandes, et les paramètres sont de retour par défaut.

Ensuite, tu supprimes les dossiers des différentes Sauvegardes. Il est possible que tu doives les renommer pour pouvoir les supprimer.

A+:wink:

 

Modifié par Yves B.
ajout de la capture d’écran
Lien vers le commentaire

Re,

Je ne voudrais pas paraitre condescendant (en un mot comme en 2 ;-)), mais j'avoue que je ne peux que m'incliner à chaque intervention de @Yves B. ^^. Mais là, vu que l'erreur ne touche que la partition EFI, je veux bien mettre une tournée sur la table qu'après la réinitialisation de Windows Backup, le problème va persister.

Je profite de ta présence @Yves B. pour une question : la partition EFI n'est pas accessible par défaut sous Windows, l'utilitaire peut-il bloquer à cause d'un soucis de droit sur cette dernière ? Droits que l'on corrigeraient en la rendant visible via DiskPart...

Lien vers le commentaire

Bon là, les amis ce n'est pas moi qui vais m'introduire dans le débat..... Pour votre plus grand malheur n'étant pas né avec un clavier dans les mains j'ai donc déjà beaucoup de mal à comprendre et à exécuter convenablement vos instructions alors pour le reste ...??...!!! Je vais attendre.

Je voudrais juste préciser qu'il me serait agréable de remettre en ordre l'annonce qui journellement m'indispose. Voir PJ.

Ensuite, il me serait agréable de continuer à utiliser les sauvegardes prévues dans W10....Question d'us et habitudes d'ancien. Un jour préférer AOMEI peut-être ? mais dans l'immédiat je compte sur vos capacités pour m'aider à réparer mon outil.

Merci à vous et bonne soirée.

L'Irlandais qui n'en est pas un.

 

Capture Sauvegarde.PNG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...