Aller au contenu
Site Communauté

Accès refusé à certains de mes fichiers photos


Résolu

Messages recommandés

Hello.

Suite a un problème rencontrer par @Yves B. j'ai passer du temps a tout transcrire en format .IMG

 

Salut @delphy,
 
Si vous me permettez @Toto61, et @zelandonii ???
 
J'aurais une alternative qui est plus rapide, et que j'utilise de temps en temps.
 
Tu pourrais créer l'option “Grand Administrateur” dans le menu contextuel de Windows. Si tu ajoutes cette option, elle sera disponible pour tous les utilisateurs de ton PC.

1.PNG.1a9febcd5769cf1611a3de676b2ed3b1.PNG

Tu vas devoir créer une clé de Registre en copiant/collant le code ci-dessous dans le Bloc-notes.
 
Windows Registry Editor Version 5.00
 
; Grand Administrateur sur tous les fichiers

1.2.PNG.239e21e973384a9a2afe343cc89873a9.PNG1.3.PNG.f284dc35203fa7464390bffddf507da3.PNG1.4.PNG.777efad8ad5ad048f9a3b421d5aaf39a.PNG

2.PNG.c62d2d6e7e0ab64bf868bdc6783fcb9f.PNG

Une fois copié/collé, tu cliques sur “Fichier”, et tu sélectionnes “Enregistrer sous...”, et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre (voir ci-dessous), tu vas nommer ta clé “Grand Administrateur.reg”, très important de terminer avec “.reg”.
 

 
Ensuite, tu cliques sur le menu déroulant (#2), et tu sélectionnes “Tous les fichiers (*.*)”, et tu l'enregistre sur le “Bureau”.
 
3.PNG.b5d95f67cdccf5df7351724fda45aee0.PNG

Avant de fusionner ta clé, tu vas créer un point de restauration.
 
Maintenant, tu exécutes un clic-droit sur ta clé, et tu cliques sur “Fusionner”, tu acceptes les modifications, et tu redémarres ton ordinateur.
 
 4.PNG.9c079115e2e98ca5bf4da4db64728efd.PNG

Une fois ton ordinateur redémarré, rends-toi sur les dossiers que tu ne peux ouvrir, et cliques-droit dessus pour ouvrir ton menu contextuel, et cliques sur “Grand Administrateur”, ce qui en temps normal, devrait te donner la pleine possession de ces dossiers, sous-dossiers, et fichiers.
 
Si tu ne veux plus de cette option, tu fais un copier/coller du code ci-dessous, et tu suis la même procédure, création de la clé, création d'un point de restauration, et fusionnement de la clé.
 
Windows Registry Editor Version 5.00

7.PNG.92a3bfadd0df54db132df0c2f485601d.PNG

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J’ai essayé l’option "Grand administrateur", sans succès, comme pour les autres options.

Mais j’ai réussi à trouver une solution, un peu tirée par les cheveux.

On m’a prêté un HDD externe, j’ai pu y copier tout mon dossier photo, bien sûr j’ai dû y changer le propriétaire, et j’ai enfin réussi à le faire pour tout le dossier photo, en une fois.

J’ai ensuite essayé de copier, les sous-dossiers incriminés, sur mon disque interne, en écrasant les précédents fichiers, mais ça n’a pas fonctionné.

J’ai, alors, copié les sous-dossiers dans des nouveaux dossiers, et là, ça a marché.

J’ai ensuite effacé les anciens dossiers, et j’ai renommé les nouveaux pour qu’ils aient les mêmes noms qu’avant.

Et maintenant tout fonctionne.

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...