Jump to content
Communauté

Accès refusé à certains de mes fichiers photos


Solved

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

À la suite d’un problème PC, j’ai dû réinstaller W10. Depuis, je ne peux plus ouvrir un bon nombre de mes photos : "Accès refusé, vous n’avez pas les autorisations". J’ai suivi le tuto " Accès refusé à un dossier obtenir les droits administrateur", cela à marcher pour un dossier, mais pour plusieurs autres, ça ne marche pas : Windows me renvoie des erreurs pour chacun des fichiers contenus dans les dossiers. Je suis obligé de faire l’opération, fichier par fichier. Une vraie galère. Ce qui me surprend, c’est que tous les fichiers d’un même dossier, ne sont pas concernés par ce problème.

Pouvez-vous m’aider, parce que j’ai plusieurs centaines de photos.

Merci pour vos réponses. 

  

Posted

Bonjour @delphy,

Tu dis avoir réinstallé W10, mais suite à quel problème ?

Ensuite, je suppose que les fichiers auxquels tu essaies d'accéder étaient sur une autre partition ou un autre disque lors de la réinstallation de W ?

Posted

Bonjour,

C’est à la suite d’un problème de boot, que j’ai essayé de réparer en suivant de tutos, mais sans succès. J’ai donc réinstallé Windows 10 sur mon disque SSD. Mes fichiers perso, dont les photos, sont sur un autre disque, dans trois partitions (Datas, Photos, Vidéos).

Posted

J'ai essayé de réinstaller Windows 10, ça n'a rien changé.

Je vais chercher d'autres solutions, en espérant que je trouverai la bonne.

Merci pour ton aide.

  • J'aime 1
Posted (edited)

Salut,

Si @zelandonii me le permet, peux tu nous faire 3 captures d'écran pour mieux cerner le problème :

  • la 1ère des Icones des fichiers images depuis ton explorateur
  • la 2nde des Paramètres de sécurités avancés du dossier principal qui contient les sous-dossiers / fichiers problématiques (Clic droit sur le dossier / Propriétés / Sécurités / Avancés)
  • la 3ème des Paramètres de sécurités avancées d'un fichier image problématique (même principe que demande précédente).
Edited by Toto61
  • J'aime 1
Posted

Merci pour ces captures.

Sur le dossier principal, tu retournes sur les Paramètres de sécurités avancés, puis tu modifies le Propriétaire actuel, pour y mettre ton compte utilisateur.

Ensuite, dans les Entrées d'autorisations, tu ajoutes également ton compte utilisateur, en veillant bien à ce que cela s'applique  à "Ce dossier, les sous dossiers et les fichiers".

Tu cliques sur appliquer (il te dira que les droits sont hérités et te demandera si tu veux remplacer cet héritage par les droits actuels, tu valides, acceptes), puis tu valides les fenêtres. Normalement, tu devrais retrouver l'accès à tes fichiers.

Posted

J'ai déjà fait ça, mais pour certains dossiers, comme celui là, ça ne marche pas.

Il faut que je fasse cela, fichier par fichier.  

Posted

Bonjour,

As-tu essayé de les ouvrir sur un autre PC après les avoir copiés ?

Je dis ça sans savoir mais as-tu tenté de modifier l'apparence des icônes ?...

Posted (edited)
Il y a 7 heures, delphy a dit :

J'ai déjà fait ça, mais pour certains dossiers, comme celui là, ça ne marche pas.

J'ai oublié de te préciser qu'il fallait que tu coches la case "Remplacer toutes les entrées d'autorisations des objets enfants..." pour que les sous dossiers / fichiers se voient également attribuer les nouveaux droits.

Edited by Toto61
Posted
Il y a 8 heures, Toto61 a dit :

J'ai oublié de te préciser qu'il fallait que tu coches la case "Remplacer toutes les entrées d'autorisations des objets enfants..." pour que les sous dossiers / fichiers se voient également attribuer les nouveaux droits.

Je l'ai fait, aussi, mais pour les dossiers qui posent problème, ça ne change rien.

Posted (edited)
Il y a 8 heures, zelandonii a dit :

Bonjour,

As-tu essayé de les ouvrir sur un autre PC après les avoir copiés ?

Je dis ça sans savoir mais as-tu tenté de modifier l'apparence des icônes ?...

Bonjour,

-  J'ai qu'un seul PC, je n'ai pas pu essayer sur un autre.

-   Quelque soit l'apparence des icônes, elles ne changes pas, car les fichiers ne s'associent pas au logiciel qui les ouvre, habituellement.

Edited by delphy
Erreur
Posted

Tu les ouvres avec quel logiciel d'habitude ?

Je n'ai évidemment pas besoin de te demander si tu as fait clic droit sur l'un de ces fichiers>propriétés>ouvrir avec...

Posted
Il y a 2 heures, delphy a dit :

Je l'ai fait, aussi, mais pour les dossiers qui posent problème, ça ne change rien.

Le changement de propriétaire est-il bien pris en compte ?

Seules les photos sont impactées, ou d'autres fichiers également ?

Posted
il y a 26 minutes, Toto61 a dit :

Le changement de propriétaire est-il bien pris en compte ?

Seules les photos sont impactées, ou d'autres fichiers également ?

Le changement de propriétaire est bien pris ne compte pour le dossier, mes n'impacte pas les fichiers.

Pour l'instant, je n'ai pas constaté d'autres fichiers, que les photos, qui ont ce problèmes.

Au début, à l'ouverture des différents dossiers, w10 me demander de les ouvrir en temps qu' Administrateur, la fenêtre habituelle s'ouvrait et je cliquais sur OK, et c'était bon pour la suite (Une seule fois par dossier, et pas tous les dossiers).

Posted

Maintenant que le propriétaire est modifié sur le dossier de base, peut tu me refaire 2 copies d'écran des Paramètres de sécurités avancés d'un sous dossier et d'un fichier contenu dans ce dossier de base ?

Posted

Comme je l'ai dit avant, ça ne change rien. Sur les copies que j'ai faites précédemment, le propriétaire avait été modifié. 

Posted
Il y a 6 heures, delphy a dit :

Comme je l'ai dit avant, ça ne change rien. Sur les copies que j'ai faites précédemment, le propriétaire avait été modifié.

Donc le changement de propriétaire n'a pas été effectif.

Peux tu recommencer "seulement" le changement du propriétaire sur le dossier de base (champ d'action dossier / sous dossier / fichier), tu appliques, puis tu fermes les fenêtres ouvertes. Ensuite, tu retournes au même endroit, et tu affiches de nouveau le propriétaire : le changement est-il effectif, ou obtiens tu toujours "Utilisateurs authentifiés" ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...