Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer un logiciel

lynyrd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un logiciel qui date, et qui était installé sur ma précédente version de Windows10 en mode compatibilité Win7 et qui ne veux plus s'installer, il commence à s'installer, ensuite j'ai une erreur 1311. ce logiciel est installé à partir d'une clé, je n'ai pas de lecteur DVD sur ce PC.

Capture.jpg.a8720c60f5bca542d3454858cc528a4f.jpg

Si vous avez une idée du problème, d'avance merci.

il y a 25 minutes, calisto06 a dit :

Et bien quel est ce logiciel par exemple ....

hello potto, :happy:

C'est Paint shop Pro 9 avec une erreur 1311.

au lieu de faire des réactions déplacé comme certains on aurai pu te mettre sur la voie tout simplement ... Que veut tu ...

Bon dépannage calisto :chuck-norris:

• J'adore 2

Salut @lynyrd,

Petite question : la lettre "D" correspond-elle bien à la clé USB ? Explication : vu que le programme date d'il y a plus de 15 ans, et qu'il était prévu pour s'installer depuis un DVD, on est pas à l'abris d'un installateur qui cherche impérativement à aller chercher ses sources quoiqu'il arrive depuis une lettre de lecteur "D", même si l'installateur a été lancé depuis une support disposant d'une autre lettre (on a vu des développeurs faire pire...). Si c'est le cas, il faudrait tenter de lancer l'installation depuis un support disposant de la lettre "D", quitte à jouer temporairement avec les lettres de lecteurs (sauf avec celle du "C" bien entendu). Bien sur, vu la date du programme, les installations doivent être lancées en mode compatibilité (et je choisirais plutôt XP que Win7 vu l'âge).

Sinon, si c'est un simple problème de corruption, la v9 peut être téléchargée depuis cette page.

Après, certainement des alternatives gratuites (voir libre) à ce programme existent aujourd'hui. Selon la page Wiki des correspondances entre logiciels libres et propriétaires, Krita / GIMP / MyPaint / Pinta peuvent être des alternatives.

Modifié par Toto61

On est bien sur du problème de compatibilité. Le terme "ShellExt" me fait penser à un soucis d'intégration avec l'explorateur, genre, l'ajout d'options comme le clic droit, ou quelque chose du genre. J'aurai tendance à te dire de lancer l'installation en sélectionnant une configuration personnalisée, et en ne gardant que le strict minimum, sans faire d'intégration avec le clic droit, et en refusant que le programme ne devienne le programme par défaut pour les fichiers images.

Ensuite, tu dis que sur ton ancien Win10, ce programme fonctionnait. Ok, mais avait-il été installé depuis Win10 ou ce Win10 avait-il fait l'objet d'une migration Win7>Win10 alors que PSP9 fonctionnait déjà sur le Win7 ? Ca peut aussi changer la donne.

Pouvez vous modifier la lettre de la clé USB d'installation pour la passer sur D ? 

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/change-a-drive-letter 

Listez les volumes déjà lettrés à l'aide de diskpart pour qu'on vérifie la disponibilité des lettres 

Ouvrez une invite de commande en administrateur puis tapez les commandes (clic sur enter après chaque commande)

Diskpart

List  volume 

Postez une capture écran du résultat 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...