lynyrd Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Bonjour, J'ai un logiciel qui date, et qui était installé sur ma précédente version de Windows10 en mode compatibilité Win7 et qui ne veux plus s'installer, il commence à s'installer, ensuite j'ai une erreur 1311. ce logiciel est installé à partir d'une clé, je n'ai pas de lecteur DVD sur ce PC. Si vous avez une idée du problème, d'avance merci. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Bonjour @lynyrd Voyons si ma boule de cristal va trouver la réponse ..... Ah non .... Réfléchissez au sens de ma réponse Bonne année quand même 2 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Bonne et heureuse année. J'ai reformaté et ce logiciel fonctionnait sur Windows 10, pourquoi ne fonctionne t'il plus une fois Windows réinstallé ? Je n'ai pas de boule de cristal et je ne vois pas le sens de votre réponse. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 bonjour, voir ici https://www.monsitevoyance.com/ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 il y a 50 minutes, lynyrd a dit : Je n'ai pas de boule de cristal et je ne vois pas le sens de votre réponse Et bien quel est ce logiciel par exemple .... 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 il y a 25 minutes, calisto06 a dit : Et bien quel est ce logiciel par exemple .... hello potto, C'est Paint shop Pro 9 avec une erreur 1311. au lieu de faire des réactions déplacé comme certains on aurai pu te mettre sur la voie tout simplement ... Que veut tu ... Bon dépannage calisto 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) Ok et sur le site du support ? Je ne suis pas développeur de ce logiciel Vois si les drivers de la carte graphique sont à jour Eventuellement consulter http://www.paintshoppro.fr/viewtopic.php?t=501 Modifié le 4 janvier 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Merci pour votre aide. La clé est bien connectée, j'ai dessus Jasc Paint Shop Pro 9.msi La solution donnée par calisto06, n'a rien donné, j'ai toujours le message du premier post. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Avez vous un antivirus tiers ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Non juste Windows Defender Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Avez vous contacté le support https://www.corel.com/fr/contact-us/index.html ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Le logiciel, ne vient pas de chez Corel. Corel à racheté Jasc Software et à perfectionné ce logiciel, ce logiciel date de 2004. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Mettez vos fichiez d'installation sur le disque dur du PC (copié collé dans un dossier) et voyez si l'installation en mode compatibilité fonctionne . 1 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2021 Je l'ai déjà fait et l'installation s'arrête avec le message: Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 janvier 2021 Share Posté(e) le 4 janvier 2021 (modifié) Mais avez vous effectué l'installation depuis la copie du dossier sur le lecteur C en mode administrateur ? Modifié le 4 janvier 2021 par calisto06 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2021 oui. Merci de votre aide, mais je vais laisser tomber, je ne pense pas que l'on trouvera une solution. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 5 janvier 2021 Share Posté(e) le 5 janvier 2021 (modifié) Salut @lynyrd, Petite question : la lettre "D" correspond-elle bien à la clé USB ? Explication : vu que le programme date d'il y a plus de 15 ans, et qu'il était prévu pour s'installer depuis un DVD, on est pas à l'abris d'un installateur qui cherche impérativement à aller chercher ses sources quoiqu'il arrive depuis une lettre de lecteur "D", même si l'installateur a été lancé depuis une support disposant d'une autre lettre (on a vu des développeurs faire pire...). Si c'est le cas, il faudrait tenter de lancer l'installation depuis un support disposant de la lettre "D", quitte à jouer temporairement avec les lettres de lecteurs (sauf avec celle du "C" bien entendu). Bien sur, vu la date du programme, les installations doivent être lancées en mode compatibilité (et je choisirais plutôt XP que Win7 vu l'âge). Sinon, si c'est un simple problème de corruption, la v9 peut être téléchargée depuis cette page. Après, certainement des alternatives gratuites (voir libre) à ce programme existent aujourd'hui. Selon la page Wiki des correspondances entre logiciels libres et propriétaires, Krita / GIMP / MyPaint / Pinta peuvent être des alternatives. Modifié le 5 janvier 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 5 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2021 Bonjour, La lettre D est bien celle de la clé. je vais tenter ce que tu me recommandes et reviendrai vers toi pour te dire le résultat. Merci. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 5 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2021 J'ai téléchargé PSP 9 et installé en mode compatibilité XP, il y a une erreur. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 On est bien sur du problème de compatibilité. Le terme "ShellExt" me fait penser à un soucis d'intégration avec l'explorateur, genre, l'ajout d'options comme le clic droit, ou quelque chose du genre. J'aurai tendance à te dire de lancer l'installation en sélectionnant une configuration personnalisée, et en ne gardant que le strict minimum, sans faire d'intégration avec le clic droit, et en refusant que le programme ne devienne le programme par défaut pour les fichiers images. Ensuite, tu dis que sur ton ancien Win10, ce programme fonctionnait. Ok, mais avait-il été installé depuis Win10 ou ce Win10 avait-il fait l'objet d'une migration Win7>Win10 alors que PSP9 fonctionnait déjà sur le Win7 ? Ca peut aussi changer la donne. Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Le programme a été installé sur Win10 Qui était sur le pc d'origine et je n'avais pas rencontré de problème, il s'était installé normalement. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Ok, et sur la 1ère partie de ma réponse ? Lien vers le commentaire
lynyrd Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2021 J'ai essayé de l'installé comme tu me l'as conseillé, avec aucune fonction. Le résultat: Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 (modifié) Je note que l'installation est lancée depuis un autre lettre "Q:" : correspond-elle à un lecteur local ou réseau ? Modifié le 6 janvier 2021 par Toto61 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 janvier 2021 Share Posté(e) le 6 janvier 2021 Pouvez vous modifier la lettre de la clé USB d'installation pour la passer sur D ? https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/change-a-drive-letter Listez les volumes déjà lettrés à l'aide de diskpart pour qu'on vérifie la disponibilité des lettres Ouvrez une invite de commande en administrateur puis tapez les commandes (clic sur enter après chaque commande) Diskpart List volume Postez une capture écran du résultat Lien vers le commentaire
Messages recommandés