Phildu16 Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 (modifié) Bonjour, j'essaie, par ventoy de reinstaller un windows sur un lenovo thinkpad L420 (i5 2eme gen). j'ai bien le menu ventoy au demarrage sur clé usb, je choisi l'iso et la rien, jusque le sous-tiré qui clinote en haut à gauche mais ça reste bloqué là. J'ai essayé avec un iso de windows 7, 10, en 32 et en 64bits. Aucune config ne fonctionne. Connaissez-vous une manip qui permet de ne plus avoir ce souci? Merci à tous pour votre aide Phil Modifié le 31 octobre 2020 par Phildu16 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 31 octobre 2020 Share Posté(e) le 31 octobre 2020 Bonjour, Je ne connais pas Ventoy pour réinstaller mais pourquoi ne pas installer Windows normalement comme indiqué ici Lien vers le commentaire
Phildu16 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 N'ayant pas de lecteur cd, j'ai fais une cle avec ruf et un iso de chez windows, mais... pareil. la machine a peut être un secure boot? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 1 novembre 2020 Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Salut, Si Secure Boot est activé, il faut utiliser l'outil MediaCreationTools de Microsoft (MCT) Si Secure Boot est désactivé, tu peux utilisé Rufus Lien vers le commentaire
Phildu16 Posté(e) le 1 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2020 Merci Toto31, le secureboot devait être activé car avec mediacreationtools, l'install s'est faite sans problème. 1 Lien vers le commentaire
Erapui Posté(e) le 2 novembre 2020 Share Posté(e) le 2 novembre 2020 (modifié) Bonjour , Sur ventoy obligé de désactiver le Secure Boot :) Modifié le 2 novembre 2020 par Erapui Lien vers le commentaire
Messages recommandés