Aller au contenu
Site Communauté

Correctif après la mise à niveau vers Windows 10 20H2


calisto06
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Merci @calisto06 pour tes recherches et tes solutions.

Désolé, je suis un peu dur à la "comprenette" et j'ai besoin d'être rassuré avant de faire ses manipulations savantes.

Je suis dans la version 20h2 avec les deux valeurs qui ne sont pas bonnes (23c et 4a62).

1) Il est indiqué qu'il faut procéder aux modifications de autorisations de Edition version.  Je suis sur le compte administrateur du PC. est-ce que cette phase est nécessaire car cela a l'air compliqué.

2) une fois les modifications réalisées, il faut lancer l'ISO. est-ce que celui que l'on trouve à partir de MediaCreationTool est désormais correct......

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, calisto06 a dit :

La résolution de ce problème passe par une modification des clés de registre si on est passé en 20H2 

Soyez prudent tout de même avec cette manip, car rien ne nous dit que Microsoft ne sorte pas également un patch correctif, vérifiant les valeurs du registre avant de s'appliquer. Donc si le problème a été corrigé (partiellement) manuellement, on peut s'attendre à une erreur lors d'une prochaine mise à jour... Wait & See !

 

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je pense que cette réponse est logique, ce n'est que mon avis personnel.

Si vous souhaiter avoir la source c'est ici

Je vous mets aussi en garde sur les réponses alternatives que vous pouvez trouver.

Si vous souhaitez les suivre ce sera sous votre propre responsabilité.

Bonne journée et prenez soin de vous et de vos proches.

 

Réponse logique.png

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

@DMar la réponse donnée n'est pas satisfaisante car elle suggère une réinitialisation , donc la perte des applications 

Bonsoir @calisto06

Tout à fait d'accord avec toi, mais cela est un fait, que ce soit par chat avec le support, où via Microsoft Community, Microsoft ne nous entend pas ou ne va nous entendre, aucune réaction de leur part.

Même si la il y a une solution alternative, je ne vois pas comment l'expliquer aux membres du forum, cette solution est dangereuse, une mauvaise manipulation est trop vite faite.

Le printemps dernier, la réinstallation de Windows 10 2004 ne fonctionnait pas, il fallait se déconnecter d'internet pour résoudre le problème, avec 20H2 il faut modifier le registre, le risque n'est pas le même.

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Voir mes posts plus haut, je suis passé à la version 20H2 avec à priori le pb rencontré dans ce sujet.

Depuis, window update m'a installé une maj

2020-10 Préversion de la mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour windows 10 version 2009 pour système x64 (KB4580419)

Il me me propose en mise à jour facultative :

2020-10 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 20H2 pour les systèmes x64 (KB4580364)

Est-ce que par miracle, cette dernière mise à jour aurait la bonne idée de corriger le problème que nous rencontrons ?

Est-il plus prudent avec Microsoft d'attendre encore ?

Merci de vos retours.

Cordialement.

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire

Bonjour à @Toto61 et @calisto06

/!\ Cette solution est provisoire et ne vient pas de Microsoft, elle permet la réinstallation de Windows 20h2 en attendant un correctif de la part de Microsoft, avant d'appliquer cette solution assurez-vous de sauvegarder vos données. /!\

Suite à la réponse sur le forum Microsoft Communauté ici

Un membre du forum "dechily.org" a créé un script qui permet de rendre 20H2 réparable

J'ai testé ce script, le résultat est concluent.

736402716_Capturedcran2020-11-01103913-Copie.png.9eec6b765adc6a9039949e98ff881605.png

J'ai effectué une réparation sans perte de 20H2 qui s'est déroulé sans problème.

Après la réparation n'oubliez pas de réactiver la protection du système.

L'utilisation de la commande " sfc  /scannow " annulera les modifications du script.

Je vous souhaite une bonne journée & prenez soin de vous et de vos proches.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je pense que cette solution modifiée par "Georges News" et relayée par @DMarpourra en effet intéresser certaines personnes confrontés au problème de réinstallation sans pertes de la 20H2. Tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas une solution officielle, mais un contournement. A toute fin utile, le lien vers la page en question :

http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2531

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

réinstallée ce soir, aucun fichier supprimé (photos, musique, documents) et tout fonctionne parfaitement (fait par windows update).

La première mise à jour avait été  catastrophique au niveau de la carte graphique, des ports USB et de mes stockages, donc retour en arrière.

A suivre..

Bonne soirée a vous tous

Erwan

 

 

Lien vers le commentaire

Salut
merci a tous
J'ai eu aussi ce probléme sur mon PC gamer ( RYZEN 5-3600 Carte Tomawak B450 Max 32 GB ram corsair 3200
Carte RADEON RX 580  Sapphire 8 GB
Et la sanction perte de mes USB de façades  même 2 sur 4 au dos de la CM  dur dur m'en reste plus que 2 dont celui pour flasher le Bios

Pourtant j'ai eu l'écran bleu et retour en arrière je n'ai donc jamais pu faire cette mise a jour
Et Bizarrement elle a fonctionné sur mon PC portable HP qui a 5 ans avec Windows 10 et sur celui d'un collègue qui la voulait
Il semblerait que cette MAJ n'aime pas les proc AMD mais ne rechigne pas avec les Intel
Voila  d’où question ?
En attendant j'utilise un HUB USB pour me dépanner le reste fonctionne , mais y aura t - l une MAJ proposée qui vs régler ce probléme ,Ou faut il tout réinstaller ?
Merci
 

20201028_080423.jpg

Modifié par frank06000
Lien vers le commentaire
Le 22/10/2020 à 14:50, calisto06 a dit :

Bonjour à tous , 

Attention sur la nouvelle mise à jour 2009 20H2 il peut y avoir des problèmes d'installation de drivers non conformes 

Lire le post https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/attention-avec-la-version-2009-20h2-certains/c1ec147d-7f8e-490d-9fff-27e0bfcf44a4 

Or un enormissime bug concernant la réparation par mise à niveau a été détecté https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/mediacreationtool20h2exe/3f66f363-cb01-430f-9e5e-0cc6b1c8ce2e?page=5 et http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2529&p=23170#p23170

Je vous recommande de patienter et d'attendre une correction .

Ce qui signifie qu'en cas d'impossibilité de réparer avec DISM vous serez obligés de réinstaller une image système fonctionnelle ou de réinstaller complètement le système avec perte des données et des applications 

Ne passez pas en 20H2 bloquez vos mises à jour tant que ce bug n'est pas résolu

Exactement j'essaie depuis 2 jours et chaque fois crash à 97% avec ce pilote ntosklm.exe,j'attendrai donc quelques jours our voir si microsoft a corrigé ce bug.Merci

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Si nous sommes nombreux à faire la réclamation auprès de Microsoft, peut-être on peut faire évoluer les choses. Il n'est pas interdit de rêver.:smile:

Où peut-on voir déjà les réclamations faites à ce sujet et où peut-on en remettre une couche  afin que Microsoft se décide à intervenir ?

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire
7 hours ago, michle38 said:

Bonjour,

Si nous sommes nombreux à faire la réclamation auprès de Microsoft, peut-être on peut faire évoluer les choses. Il n'est pas interdit de rêver.:smile:

Où peut-on voir déjà les réclamations faites à ce sujet et où peut-on en remettre une couche  afin que Microsoft se décide à intervenir ?

Même en désinstallant proprement Comodo anti virus et firewall,le crash s'est reproduit,en consultant le visionneur d'événements,lafaute s'est produite dans le boot,je vais donc  informer Microsoft de ce bug.J'attendrai donc patiemment que la mise à jour se fasse automatiquement.

Lien vers le commentaire

Salut !

Bon et bien c'est fait !  Hier, j'ai tenté le diable :c_evil:, et j'ai passé mon vieux Toshiba de la version 1909 vers la 2009 ou 20H2 (non forcée).

Autant ce fût une véritable catastrophe lors de la migration vers la 2004 vers la fin de l'été (m'obligeant à une “clean install”), cette fois-ci, via Windows Update, ce fût impeccable ! :leo-dancing: Tout fonctionne à merveille (je n'ai pas testé le problème avec DISM). La grande majorité de mes paramètres, et modifications personnelles n'ont pas été touchés. J'en ai seulement quelques unes à refaire, mais vraiment pas grand chose ! 👍👍👍

Maintenant, je vais attendre quelques semaines de plus, avant de migrer le DELL vers la 2009, question de pouvoir évaluer la stabilité du Toshiba.

J'en reviens à mes déboires avec les versions printanières (véritable fiasco à chaque fois !):vomi:, alors que les versions automnales ne m'ont jamais causé de problèmes majeurs !??? Cherchez à comprendre !???

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
petite précision
Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

J'ai essayé  ceci :

  1. DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth && DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth, et tout était OK ! C'est bien la première fois !
  2. Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth, encore une fois tout est nickel !
  3. sfc /scannow, et absolument rien à signaler ! Donc, je n'irai pas plus loin !

Mais voici quelque chose d’intéressant, si tu fais une “clean install” de la 2009 (20H2), depuis une version précédente, tu risque de perdre tes certificats ! :blink: Tandis qu'en utilisant “Windows Update”, il n'y a aucun problème !

Citation

Patch Lady – certificates lost

Posted on November 4th, 2020 at 12:31 Susan Bradley

In the Windows health release dashboard they list a new problem with lost certificates.

System and user certificates might be lost when updating a device from Windows 10, version 1809 or later to a later version of Windows 10. Devices will only be impacted if they have already installed any Latest cumulative update (LCU) released September 16, 2020 or later and then proceed to update to a later version of Windows 10 from media or an installation source which does not have an LCU released October 13, 2020 or later integrated. This primarily happens when managed devices are updated using outdated bundles or media through an update management tool such as Windows Server Update Services (WSUS) or Microsoft Endpoint Configuration Manager. This might also happen when using outdated physical media or ISO images that do not have the latest updates integrated.
 
Note Devices using Windows Update for Business or that connect directly to Windows Update are not impacted. Any device connecting to Windows Update should always receive the latest versions of the feature update, including the latest LCU, without any extra steps.
So what does this mean?
This impacts enterprise patchers in particular.  Anyone who jumps from 1809 (or later) that has the September 16 updates installed and then uses ISO media or uses WSUS or Config manager to deploy feature releases will risk losing system and user certificates.  This will impact work from home deployments and VPN connectivity.
 
It does not impact anyone updating between feature releases using Windows update as your means to go from feature release to feature release.  It does impact all you corporate patchers wanting to move off of older (soon to be) outdated versions of Windows 10.
 
Remember you can ALWAYS use the targeted version setting on Windows 10 pro to ensure you go to the feature release you want.

Source: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/release-information/status-windows-10-20h2#1513msgdesc

ET : https://www.askwoody.com/

A+ :wink:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Des nouvelles de Microsoft via le website wccftech.com,ils sont au courant du bug et travaillent sur un correctif et conseillent de ne pas utiliser le fichier Iso pour cette mise à jour 20H2.Certains certificats ne peuvent être présents lors de la mise à jour via un fichier Iso, d'où le bug,version affectée la 2004.Ils disent que le KB4580364 est disponible pour l'update d'octobre 2020.Voilà donc patience je réinstalle Comodo et verrait dans 1 mois.Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai installè une version toute fraîche 20H2 aprés bien de dèboires en voulant faire un upgrade,d'abord j'ai tout copiè sur un disque externe(photos,documents,tous mes programmes tèlèchargès etc...),je crois le plus simple et une version toute propre,et ceci avec une clè usb.Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...