Toto61 Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 (modifié) Salut, Le fait que la carte n'apparaisse pas dans le gestionnaire de périphérique, y compris en défaut, me fait penser à 2 choses : soit un interrupteur physique ou un paramètre au niveau du Bios qui l'aurait désactivé. soit une carte défaillante et/ou légèrement déboitée de son emplacement (suite à un choc). Des copies d'écrans des différents menus du Bios pourrait être intéressantes. Modifié le 21 octobre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 Il y a 11 heures, obiwank10 a dit : Faut que je change la carte réseau en fait ? Pas besoin : si on ne trouve rien des choses que @Toto61 indique une clé BT USB fait le taf . Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 21 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2020 ok je vais vous faire des copies du bios, c'est vrai que j'y ai touché lors de l'instal, car il y avait un truc uefi je crois. Mais comment le wifi peut marcher si la carte réseau est même pas reconnue ? M'enfin je vous fais ça. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 Rien à voir mais tu aurais du garder ton UEFI et faire l'installation avec : il permet entre autre de gerer les disques durs de plus de 2.2 To et de creer plus de 4 partitions etc..https://lecrabeinfo.net/uefi-unified-extensible-firmware-interface.html#:~:text=L'UEFI n'est pas,lieu de celle du MBR. Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 21 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2020 J'ai gardé l'uefi, mais j'ai du suivre un tuto pour paramétrer le bios car windows refusait l'installation sur le disque dur. Pour les copies d'écran du bios, ça sera des photos en fait, y'en a 21 ... Vous les voulez toutes ? J'essaye de trier hein Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 21 octobre 2020 Share Posté(e) le 21 octobre 2020 L'accès à la fonction Bluetooth est bien activé dans le Bios vu la 3ème capture en partant de la fin (I/O Port Access). As tu une clé USB avec un LiveUSB Linux, genre Linux Mint, qui pourrait nous permettre de voir si un OS alternatif était capable de détecter cette carte bluetooth ? Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 euh non j'ai pas ça. Mais je ne changerai pas d'os ... Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 en fait je sais pas j'y pensais à changer pour linux, mais je sais pas niveau compatibilité avec les fichiers word, et les différentes applis et moteur de recherche que ça offre ... Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 ok je vais faire le dual boot ubuntu, j'avais envie d'essayer de toutes façons, ça télécharge là Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 (modifié) Ce n'est pas l'idée de passer sur un autre OS. Juste de démarrer sur un LiveUSB Linux, sans toucher à ton disque / OS en place, pour vérifier si la carte est visible. https://lecrabeinfo.net/creer-cle-usb-installation-bootable-live-cd-linux-ubuntu-debian.html Modifié le 22 octobre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 non mais dans la foulée, je voulais tester linux pour voir, enfin du coup j'ai installé ubuntu, et le bluetooth n'est pas reconnu. Je vais voir ou trouver le gestionnaire de périphérique ici. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 (modifié) On cherche aussi peut-être quelque chose qui n'existe tout simplement pas sur ce modèle... Issu du manuel FR Page 32 : Citation Bluetooth intégré (sur certains modèles) Page 36 Citation Certains modèles sont équipés d'une carte Bluetooth conforme aux spécifications Bluetooth 4.0. J'adore cette remarque page 35 Citation Si vous utilisez la fonction sans fil (norme 802.11) de l'ordinateur en même temps qu'une option Bluetooth, la vitesse de transmission des données peut être ralentie et les performances de la fonction sans fil peuvent se dégrader Vu l'emplacement de ce module, il va falloir désosser quasi entièrement le portable pour s'en rendre compte. Je pense comme @calisto06que le plus simple sera de passer par un adaptateur Bluetooth USB si tu veux connecter un périphérique sur ce portable. Modifié le 22 octobre 2020 par Toto61 Ajout d'infos... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 Oui c'est ce que préconise sur ce type d'appareil , c'est toujours utile ces petites clé wifi ou BT J'ai eu l'occasion de m'en servir pour finir la configuration sur un PC dont je n'avais pas les drivers cartes réseau : une clé wifi et hop j'ai pu récupérer les drivers . Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 ok ben le vendeur annonce de la bluetooth qui n'y est pas, il a même pas vérifié, il dit que tout fonctionne alors que la batterie est hs, finalement le pc va me couter 45 euros de plus. Bon ben 205, ça va encore mais le procédé est un peu malhonnête. Merci quand même et désolé de vous avoir dérangé pour rien. Au moins ça m'aura fait franchir le cap linux. Bonne journée Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 N'oublie pas de mettre le sujet en résolu. Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 Ok, bon beh c'est confirmé y'a pas de bluetooth. C'est bien d'en avoir le coeur net. Encore merci. A ++ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 Il y a 2 heures, obiwank10 a dit : Bon ben 205, ça va encore mais le procédé est un peu malhonnête. Oui on peut dire ça ..c'est l'occasion qui est malheureusement soumise à ces aléas Cependant certains garantissent leurs occasions . Lien vers le commentaire
Messages recommandés