Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2020 hello ok DirectX est à jour et concernant le module : ntoskrnl.exe ne serait il pas la cause des plantages de mon pc? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 il y a 41 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : et concernant le module : ntoskrnl.exe ne serait il pas la cause des plantages de mon pc? C'est possible... il y a 41 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : DirectX est à jour vous avez relancer une fois le jeux pour voir si amélioration ou pas Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Il y a 22 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : Est il possible que mon anti virus en soit la cause (norton 360) ? Si vous ne désirez pas utilisé WD "windows defender" utilisé un autre antivirus que norton. pas Avast non plus !! J'ai cru lire quelques part que @Toto61 parlait de Eset nod32 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Vu que j'ai été cité, je vais me permettre cette intervention. Si Norton 360, c'est que l'on est en présence d'un abonnement / licence payante, avec une durée. Donc avant de remplacer cette solution payante par une autre (payante ou non), le mieux serait tout de même de tester temporairement sans Antivirus, et sans être connecté à Internet pour éviter tout problème "entrant", et de refaire les mêmes tests pour voir si l'antivirus à réellement un impact sur ces crashs. En fonction des résultats, il sera temps d'évoquer ce changement. Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2020 ok ok je vais tester avec les différent paramètres que vous avez cité... @+ Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2020 bon ben cras écran bleu... grrrr Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Sans antivirus, et déconnecté du réseau ? Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2020 oui... Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2020 le problème ne serait il pas ntoskrnl.exe ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Si je me fie au message initial, le problème semble subvenir essentiellement en jeu. Mais qu'en est-il en utilisation moins gourmande, genre bureautique, surf, voir lecture de vidéos ? Quelle est la carte graphique ? Les pilotes installés sont-ils ceux du constructeurs ? Peut-on tester sa stabilité avec Furmark + GPUZ comme indiqué sur ce lien ? https://www.magelan-software.eu/tester-sa-carte-graphique-avec-furmark/ Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 il y a 7 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : le problème ne serait il pas ntoskrnl.exe ? Cela signifie que c'est le noyau de Windows qui se vautre. Encore faut-il trouver pourquoi, et cela peut être du à un pilote, un composant qui commence à laché, à une alimentation instable... Parallèlement, un export filtré de l'Observateur d'Evenements des journaux Applications puis Système, en mode Critique / Erreur serait potentiellement intéressant. Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2020 carte graphique : Nvidia RTX 2080 Super J'ai fait hier la maj de la carte avec une nouvelle installation depuis le site de Nvidia Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Par défaut, le réglage est sur 60sec (60000ms). Faudrait le pousser à 10-15 min pour être parlant (600000 - 900000ms). Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 Il y a 2 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : carte graphique : Nvidia RTX 2080 Super J'ai fait hier la maj de la carte avec une nouvelle installation depuis le site de Nvidia Vous avez encore une coupure ?? si oui il serai bon d'aller sur Xtu ici : et nous donnez le screen en mode soft juste du monitoring https://downloadcenter.intel.com/download/29183/Intel-Extreme-Tuning-Utility-Intel-XTU- Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2020 bonsoir, j'ai installé Intel Extreme Tuning Utility que dois je faire ? un stress test? un benchmarking? @Toto61 comment je fait pour pousser à 10 - 15 minutes... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : comment je fait pour pousser à 10 - 15 minutes... Settings / Benchmark duration : 60000 -> 600000 à 900000ms Modifié le 16 octobre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 Il y a 2 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : j'ai installé Intel Extreme Tuning Utility que dois je faire ? un stress test? un benchmarking? dans un premier temps voir ses températures et faire un screen en mode calme ... faite un screen du monitoring. ensuite poussé un peut un stress test et re donné un monitoring. Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2020 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 @Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot donnez moi une fois votre marque et modèle de CPU Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2020 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 @Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot ok un I9 9900 laisser en stress test plus longtemps que 5 min. mettez le sur 15 - 20 min et regler le monito sur 30 min pour bien voir la courbe Lien vers le commentaire
Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2020 étant donné l'heure tardive... mdr je ferai ce teste demain soir... merci déjà pour toute l'aide que vous me donné pour me sortir de ce petit soucis... bonne soirée. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 octobre 2020 Share Posté(e) le 15 octobre 2020 à l’instant, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit : étant donné l'heure tardive... mdr je ferai ce teste demain soir... merci déjà pour toute l'aide que vous me donné pour me sortir de ce petit soucis... bonne soirée. aucun souci ... bonne nuit Lien vers le commentaire
Messages recommandés