Aller au contenu
Site Communauté

crash, écran bleu, redémarrage...


Résolu

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

et concernant le module : ntoskrnl.exe

ne serait il pas la cause des plantages de mon pc?

C'est possible...

il y a 41 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

DirectX est à jour

vous avez relancer une fois le jeux pour voir si amélioration ou pas

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

Est il possible que mon anti virus en soit la cause (norton 360) ?

Si vous ne désirez pas utilisé WD "windows defender" utilisé un autre antivirus que norton.

pas Avast non plus !!

J'ai cru lire quelques part que @Toto61 parlait de Eset nod32

 

Lien vers le commentaire

Vu que j'ai été cité, je vais me permettre cette intervention.

Si Norton 360, c'est que l'on est en présence d'un abonnement / licence payante, avec une durée. Donc avant de remplacer cette solution payante par une autre (payante ou non), le mieux serait tout de même de tester temporairement sans Antivirus, et sans être connecté à Internet pour éviter tout problème "entrant", et de refaire les mêmes tests pour voir si l'antivirus à réellement un impact sur ces crashs. En fonction des résultats, il sera temps d'évoquer ce changement.

Lien vers le commentaire

Si je me fie au message initial, le problème semble subvenir essentiellement en jeu. Mais qu'en est-il en utilisation moins gourmande, genre bureautique, surf, voir lecture de vidéos ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

le problème ne serait il pas

ntoskrnl.exe  ?

Cela signifie que c'est le noyau de Windows qui se vautre. Encore faut-il trouver pourquoi, et cela peut être du à un pilote, un composant qui commence à laché, à une alimentation instable...

Parallèlement, un export filtré de l'Observateur d'Evenements des journaux Applications puis Système, en mode Critique / Erreur serait potentiellement intéressant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

carte graphique :

Nvidia  RTX 2080 Super 

J'ai fait hier la maj de la carte avec une nouvelle installation depuis le site de Nvidia

Vous avez encore une coupure ??

si oui il serai bon d'aller sur Xtu ici :

et nous donnez le screen en mode soft juste du monitoring

https://downloadcenter.intel.com/download/29183/Intel-Extreme-Tuning-Utility-Intel-XTU-

images?q=tbn:ANd9GcRzJHMsTRJ_XPMsPIQLD5q

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

j'ai installé Intel Extreme Tuning Utility

que dois je faire ? un stress test? un benchmarking?

 

dans un premier temps voir ses températures et faire un screen en mode calme ...

faite un screen du monitoring.

ensuite poussé un peut un stress test et re donné un monitoring.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

étant donné l'heure tardive... mdr

je ferai ce teste demain soir...

merci déjà pour toute l'aide que vous me donné pour me sortir de ce petit soucis...

bonne soirée.

aucun souci ... :evil-plotting-raccoon: bonne nuit :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...