Aller au contenu
Site Communauté

crash, écran bleu, redémarrage...


Résolu

Messages recommandés

Salut @Delta,

Petite remarque : j'ai posé la question en privé à @Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot sur l'alimentation de son PC, et ce dernier m'a indiqué qu'il s'agissait d'une 700W 80+ Bronze (89% de rendement) de Be-quiet, soit 625W utile. Surprenant avec une belle config...

Vu que chez Be-quiet ils ont un configurateur, en passant la RTX 2080 et le i9-9900K, 4 disques, 2 RAM,  on obtient 640W de conso recherchée utilisable si les ports USB de la carte mère permettent de délivrer du courant.

Techniquement, ca passe, mais ca veut dire que si on a un jeu et/ou des pilotes mal optimisé, on peut vite atteindre les limites de l'alimentation avec cette config, ce qui engendrerait une certaine instabilité.

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire

Yop là @Toto61

la RTX2080 réclame et le concepteur conseille une alim 650W mais quand un concepteur conseil un certains wattage ou autre c'est forcement dans de la qualité.

le code bronze est la norme low cost.. premier prix ...

On en avait justement parlé avec @afdl mardi sur un topic avec les alimentation sous dimensionner ou de conception douteuse "mensongère qui dise 1000W et en fait en développe que 75%" ensuite faire attention au niveau des classe bronze gold titanium etc

ici comme le membre t'as dis 700w code bronze... On pourrait avoir des souci rien que le CPU vas chercher 95 W.

il faudrait voir avec HWinfo64 les watt que ton pc mange en repos en rush etc. tel que ici

1735979796_CPUW.thumb.PNG.3718563d2de9a9a7f7047029999e38b9.PNG   906123139_GPUW.thumb.PNG.f8845f8d42219eb3f3040309d12ac2d4.PNG

 

Pour voir si tu dépasse pas les valeurs etc..

La les valeurs sont sur mon pc et en mode repos... Quand je joue avec cela s'affole...

 

 

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je me posais la question de savoir si les problèmes d'instabilité ne pouvait pas venir d'une alim aussi "light". Ce serait domage de perdre du temps avec une réinstall ou des investigations si les problèmes sont dus à un bloc d'alim.

Voyons les captures que @Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot va certainement nous transmettre dans pas longtemps.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

quelle est la marche à suivre, pas à pas...

vous télécharger Rufus :

https://rufus.ie/

ensuite,

l'iso 1909 que vous avez télécharger, vous le placer sur une clé usb a l'aide de rufus.

les paramètres dans rufus doivent être comme sur ce screen ci :

209180d1539996057t-installing-uefi-gpt-1

si vous avez un doute, faite un screen de votre rufus on vous guidera.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

Vous avez évoqué le fait qu'il y aurait peut-être un soucis avec mon alimentation, quelle serait un peu faible...

devrais je, peut-être,  changer d'alimentation?

Hello,

si avec la version 1909 que vous avez télécharger cela continue les bugs, il faudra peut être oui ..

pour cela tester déjà avec la version 1909 ensuite on fera un petit monitoring en session de jeux voir les paramètres de votre pc comment il réagit et on avisera a ce moment là :evil-plotting-raccoon:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello,

j’ai fait la clé avec rufus, ensuite je lance simplement le setup qu’il y’a dessus ?

dsl ce week-end je n’ai pas u de temps, le covid est venu perturber ma famille 😖😖😖...

oups j’allais oublier...

encore merci pour tout et surtout de l’aide que vous me donner...

le crabe fait fort!!!

Modifié par Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

j’ai fait la clé avec rufus, ensuite je lance simplement le setup qu’il y’a dessus ?

vous laissez votre clé usb brancher au port usb et vous re démarrer le PC.

Citation

dsl ce week-end je n’ai pas u de temps, le covid est venu perturber ma famille 😖😖😖...

De tout coeur avec vous :

photofunky.gif

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

que je ferai mardi soir..

le pop up vous dis secure boot désactivé.

en fait c'est dans le bios ... Il nous faudra des screens de votre bios. et désactivé le secure boot pour pouvoir lancer un système d'exploitation sur votre pc

 

Lien vers le commentaire

bon je suis allé dans le bios mais je ne peux pas désactiver secure boot...

et je fait comment une capture de mon bios?

je pense que je peut faire comme ça pour les capture du bios :

Pour effectuer une capture du bios, branche une clé usb sur ton ordi puis formate la en Fat32. Ensuite laisse ta clé usb branchée et va dans ton bios. Une fois dedans, presse la touche f12 pour effectuer une capture.

201027212633.BMP 201027212737.BMP

Modifié par Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

bon je suis allé dans le bios mais je ne peux pas désactiver secure boot...

et je fait comment une capture de mon bios?

je pense que je peut faire comme ça pour les capture du bios :

Pour effectuer une capture du bios, branche une clé usb sur ton ordi puis formate la en Fat32. Ensuite laisse ta clé usb branchée et va dans ton bios. Une fois dedans, presse la touche f12 pour effectuer une capture.

201027212633.BMP 3 Mo · 1 téléchargement 201027212737.BMP 3 Mo · 2 téléchargements

faite une fois un screen a l'onglet avancé

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

Pour désactiver le démarrage sécurisé de l'UEFI :

    Assurez-vous que le "OS Type" est "Windows UEFI".
    Saisissez "Gestion des clés".
    Sélectionnez "Effacer les clés de démarrage sécurisé" (vous aurez l'option "Installer les clés de démarrage sécurisé par défaut" pour restaurer les clés par défaut après avoir effacé les clés de démarrage sécurisé)

Effacer les clés de sécurité

Une fois que vous avez effacé les clés de démarrage sécurisé, le démarrage sécurisé sera automatiquement désactivé. Vous pouvez maintenant régler le type d'OS sur

Disable ASUS Motherboard's UEFI secure boot

Most new ASUS motherboards do not have the option to let users to turn off the UEFI secure boot. The "Secure Boot Enabled" is always greyed out and unable to change that option. Yet, we do have the option to disable the secure boot by clearing secure boot keys. This is reversible so no need to worry about breaking the warranty or damaging the BIOS.

BIOS's Secure Boot menu should show Secure Boot state as "enabled" and Platform Key (PK) state as "loaded"

Uefi Secure Boot

To disable the UEFI secure boot:

  1. Make sure the "OS Type" is "Windows UEFI"
  2. Enter "Key Management"
  3. Select "Clear Secure Boot keys" (You will have the option "Install default Secure Boot keys" to restore the default keys after you cleared the Secure Boot Keys)

Clear Secure Boot Keys

After you cleared the Secure Boot Keys, Secure Boot will be automatically disabled. You can set the OS Type to Other OS now.

Disabled Uefi Secure Boot State

 
 
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...