Aller au contenu
Site Communauté

Mettre à jour Android Lollipop vers Marshmallow sur Samsung galaxy j3 (sm-j320-fn)


SmiTech1

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de déménager et avons souscrit à une offre Internet chez Orange.

On nous a fourni une Livebox Play pour liason VDSL.

Aucun souci à déclarer. Tous les équipements parviennent à se connecter...

Sauf UN.

Il s'agit d'un samrtphone Samsung Galaxy J3 2016 (modèle SM-J320-NF), sous android 5.1.1 (Lollipop).

Il ne parvient pas à se connecter en wifi à la box, aucun message d'erreur, il zappe le wifi et cherche un autre réseau.

Sur box de son lycée ou en wifi orange, mon frère arrive à se connecter avec ce smartphone, mais pas chez nous à la maison.

 

Je pense au début à un souci de box mais non puisque j'ai connecté 2 PCP, 2 smartphones sans souci.

J'en déduis qu'il y a un problème de compatibilité, et je pense avoir raison, puisque les dernières box sont en WIFI 5, 6 et apparemment, d'après divers forums, une norme non compatibles avec certains modèles d'équipements, dont ce smartphone.

D'après plein de forums, ce modèle de smartphone est réputé pour ses problèmes de connexion wifi.

Or pour le moment, pas les moyens d'acheter un nouveau smartphone dont la version d'android serait compatible (qui plus est pour un problème unique).

 

Pouvez vous m'aider à trouver la bonne ROM (si elle existe) pour android 6.0 compatible avec CE smartphone, ainsi qu'a la déployer sans risque ?

Merci à vous :)

 

CDT.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Samsung n'a pas trouvé bon de mettre à jour ce smartphone (comme beaucoup d'autres !) vers autre chose qu'Android 5.1. Il n'y aura donc pas de solution officielle pour mettre à jours ton smartphone.

Par contre, si l'aventure ne te fais pas trop peur, que la maitrise de la langue de Shakespeare n'est pas un problème, et que la réinitialisation de ton smartphone n'est pas une contrainte, une version non officielle de "LineageOS 14.1" existe, et est encore maintenu pour ce modèle.

Pour être clair, "LineageOS" est une version modifiée d'Android, créé par des développeurs indépendants de Google, pour que des smartphones se voient implémenter certaines fonctionnalités non prévues par le constructeur, et puissent bénéficier également de mises à jours dans le temps. LineageOS ne supporte pas non plus officiellement ton Samsung Galaxy J3 2016, mais certains developpeurs décident de pousser l'expérience sur d'autres modèles et d'adapter la version de base pour la rendre compatible. La version en question permet d'utiliser Android 7.1.2 (Nougat) sur ton smartphone, et la version est encore maintenue...

Si après avoir bien compris tout ce que cela pouvait engendrer, et avec toute la prudence nécessaire dans l'application des consignes, tu peux regarder du coté de ce sujet sur le forum de XDA-Developers, qui est la référence des forums liés aux smartphones Android.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...