meridian-shaft Jump to content
Communauté

SmiTech1

Members
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

PC settings

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

SmiTech1's Achievements

 Quartier-maître de 2e classe

Quartier-maître de 2e classe (3/24)

  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Reputation

  1. Ah parfait merci 🙂
    Mais alt + f4 à quelle étape de l’installation ?
    Bonne soirée

  2. Bonsoir,
    Je n’ai pas l’habitude d’être si catégorique, mais TPM obligatoire….
    On se moque de qui ???
    Beaucoup de PC ne l’ont pas, ça veut dire que beaucoup d’utilisateurs pourront changer de pc, même s’il est fonctionnel ???
    Microsoft croient vraiment que les utilisateurs ont que ça à faire ???
    Ils ont a créer un système compatible avec nos machines, et qui peuvent passer outre cette exigence. Pas l’inverse. nous sommes clients, ils ont à adapter leur système à nos machines. C’était OK jusqu’à maintenant donc pourquoi on changerait ?
    Ne me dites pas que là ça sent pas l’appat du gain ?!

    TPM est une puce intégrée pour le bitlocker, pas tous les pcs ont ça.
    Ce serait bien qu’ils arrêtent la discrimination !
    Ils vont faire faillite si ça continue :
    forcer l’adoption d’un compte microsoft,
    pomper Apple,
    avoir le TPM…
    Des restrictions stupides !

    Bonne soirée

  3. Hello,
    mise à jour 21.03 de Medicat qui nous propose des choses intéressantes.
    Un affichage différent pour UEFI et BIOS,
    des icônes aux menus !
    Beaucoup plus simple depuis la dernière version de faire cette migration.

  4. Bonjour, Par expérience, Windows 10 requiert 2Go de ram minimum juste lui à nu, sans aucune application de lancée. 4go de ram c'est en effet le minimum, 3Go c'est limite, on lance à peine un logiciel bureautique. Optez pour 4 à 8Go de ram pour une meilleure fluidité et comme dit notre ami, un ssd à la place du hdd. Windows 7 ne sera plus supporté en 2023, autant s'y mettre maintenant pour utiliser windows 10 ;) Bonne soirée
  5. Bien le bonsoir chez ami, Pouvez vous nous détaillez ce que vous avez fait ? Une capture écran de ce qui pose problème svp ? :) Bonne soirée
  6. Bonjour.

    Personnellement au vue de tous les problèmes rencontrés il me semble plus judicieux d’attendre que cette version se stabilise.
    J’ai plusieurs clients qui ont besoin de moi.
    Je ne me risque pas à installer une version de medicat qui pose tant de problèmes.
    Je suis bien content de garder ma version 20.06 de medicat.
    Elle tourne comme il faut.
    Je rajoute juste les ISO et rien de plus a faire.

    Je suggererai a jayro d’éviter de remanier toute une image
    Déjà 20go c’est trop lourd a télécharger. C’est énorme en consommation de ressources pour le téléchargement.

    Faudrait faire comme pour ventoy une option pour mettre a jour sans altérer le reste.
    Genre modifier les paramètres du ventoy proposer les maj. Ou modifier les Iso qu’on puisse les télécharger individuellement.

    Je reste par exemple à acronis 2018 car ne me pose aucun souci comparé à version 2021 qui ne finit pas les clones.

    Aurais tu, le crabe une copie de medicat 20.06 a ses ?

    Je pense que ça pourrait en aider pas mal.

    Heureusement que j’ai gardé une copie du fichier IMG !

  7. Superbe tutoriels bien complets l’ami LeCrabe 😉
    Pour ma part, en dépannages professionnels : Medicat. Un vrai génie ce Jayro !
    Bon j’ai quand même une ou deux clés avec rescatux, windows 10 (et recovery), ou encore aomei backupper, au cas où 😉

  8. Bonsoir LeCrabe,

    Je suis sur la version 2004 de windows 10.
    J’ai trouvé plus simple pour créer un compte local.
    Lorsque, lors de l’installation de windows on demande de se connecter à un réseau, il suffit de lui dire « pas maintenant » et se créé d’office un compte local.
    Bonne soirée 😉

  9. Bonsoir. En effet je ne le cache pas, j'ai bidouille avec tweaker et autres programmes a la noix. Je commence de plus en plus a croire en la simplicite des outils et pas aux outils tout faits qui font tout automatiquement. Qui sont tellement automatiques qu'on se rend meme plus compte des problemes qu'ils occasionnent. Je suis d'accord. Activer de temps a autre des outils manuellement ce n'est pas la mer a boire non plus... Je devrais prendre une ISO neuve... Est ce carrement une politique ? Pouvez vous m'indiquer votre source svp ? Je vais vous dire une chose, entre techniciens. Non en effet ce n'esr pas simple de gerer un parc. J'ai ete confronté a des utilisateurs feignants qui souhaitaient que tout soit automatisé, mais tout occasionnait des problemes... Et ils venaient encore se plaindre... Pour ma part je souhaitais utiliser ces outils pour simplifier la gestion des parametres. Mais on va revenir aux bonnes vieilles methodes... Je suis mitige depuis longtemps entre la vision des autres et mon propre potentiel. Je vais faire confiance a mon intuition desormais Merci a vous
  10. Bonjour, Cela fait déjà 2 mois que je fouille sur mon PC, sur Internet, à la recherche d'une solution à mon problème. Je vous avoue que je perds patience ! Les choses ne restent pas en place c'est une chose, mais quand c'est constant, c'est intolérable ! Bref, sur tous mes navigateurs, je dis bien TOUS, je dois sans cesse retaper mes mots de passe pour accéder aux sites, ou je souhaite garder la session active, et ce même après redémarrage du PC. Cela se produit de la façon suivante : je vais sur un site, je rentre le mot de passe, on me demande si je veux enregistrer, je dis oui. Je redémarre le PC et là c'est au petit bonheur la chance, des fois après 10 redémarrages la session reste active, je vais sur les sites sans devoir entrer le mot de passe ou après le prochain, la session est inactive, je dois sans cesse retaper les mots de passe des sites... C'est une perte de temps je suis toujours derrière ! Le blocage des cookies est désactivé sur Brave... Alors après on aura beau me dire c'est suite aux diverses manipulations que j'ai effectuées sur le PC, mais à un moment donné, quand on paramètre quelque chose, ça doit rester en place et on devrait pas avoir à chercher des causees aux problèmes là où personnes n'irait les chercher... Sur edge aussi c'est le même délire... Je ne suis plus capable de réfléchir, j'ai épuisé les causes possibles : base de registre altérée suite à paramétrage de Winaero Tweaker, Malware, mises à jour Fonctionnalités de Windows mal configurées par Microsoft Je suis allé jusqu'à réinitialiser le pc complètement d'usine, il y avait encore un malware, après analyse avec zhp cleaner (APRES la réinitialisation), et depuis c'est de nouveau réparti en vrille... Si après réinitialisation c'est le même délire alors moi je comprends plus rien à l'informatique !! Merci d'avance à la personne qui saura m'aider à solutionner le problème ! cdt Smitech
  11. Bonsoir, Nous venons de receptionner de mois ci une livebox play orange. Liaison VDSL, débit max 45Mbps/7Mbps. Je suis obligé de la brancher sur la prise RJ45 murale, ou se trouve la TV, car il y aura un décodeur TV. Or j'ai du prendre un adaptateur RJ45 vers prise Telephone, pour brancher la box avec un filtre XDSL dessus, car le cable rj11 juste relié à la prise murale, ben ça me connecte pas au réseau. Le débit est de 22mbps sur 3Mbps, or en étant branché avec le filtre xdsl directement sur la prise Telephone du coffret avec tableau eletrique, je suis à 45mbps sur 7Mbps, donc débit divisé par 2. Vous trouverez les photos en PJ. Alors contrairement à l'ancien logement ou j'avais 1.7 sur 0.6 Mbps c'est pas mal 22 sur 3, mais bon, j'aimerai comprendre le débit là. Est-ce du à l'éloignement de la prise murale par rapport à la prise T à l'entrée ? Autre chose ? J'espère que regarder la tv n'altère pas trop le débit en étant sur le net avec d'autres équipements... Merci à vous.
  12. Bonjour, Nous venons de déménager et avons souscrit à une offre Internet chez Orange. On nous a fourni une Livebox Play pour liason VDSL. Aucun souci à déclarer. Tous les équipements parviennent à se connecter... Sauf UN. Il s'agit d'un samrtphone Samsung Galaxy J3 2016 (modèle SM-J320-NF), sous android 5.1.1 (Lollipop). Il ne parvient pas à se connecter en wifi à la box, aucun message d'erreur, il zappe le wifi et cherche un autre réseau. Sur box de son lycée ou en wifi orange, mon frère arrive à se connecter avec ce smartphone, mais pas chez nous à la maison. Je pense au début à un souci de box mais non puisque j'ai connecté 2 PCP, 2 smartphones sans souci. J'en déduis qu'il y a un problème de compatibilité, et je pense avoir raison, puisque les dernières box sont en WIFI 5, 6 et apparemment, d'après divers forums, une norme non compatibles avec certains modèles d'équipements, dont ce smartphone. D'après plein de forums, ce modèle de smartphone est réputé pour ses problèmes de connexion wifi. Or pour le moment, pas les moyens d'acheter un nouveau smartphone dont la version d'android serait compatible (qui plus est pour un problème unique). Pouvez vous m'aider à trouver la bonne ROM (si elle existe) pour android 6.0 compatible avec CE smartphone, ainsi qu'a la déployer sans risque ? Merci à vous :) CDT.
  13. Bonjour,

    Pour un pc bureautique je suppose ?
    Personnellement que ce soit un process de 7ème ou 8ème génération, ce pc suffit amplement à mon avis.
    Par contre avec 4Go de RAM, votre fille devra se limiter en termes de quantité de programmes lancés en même temps (pas plus de 2), au delà le pc est vite saturée en mémoire.
    Pour du multitaches faut voir avec un pc avec 8Go de RAM.

    Bonne journée

  14. Hello, j’ajoute ma contribution.

    Je vois sur l’article que tu mentionnes le nombre de coeurs selon les modèles de processeurs, tu généralises en disant que les intel core i3 ont 4 coeurs, les i5 et i7 6 coeurs.
    Bon là tu parles de la 8ème génération.
    Je suis en intel core i5 7200u, donc 7ème génération. 2 coeurs / 4 threads.
    Tu pourrais rajouter le fait que les coeurs représentent le nombre d’unités de calcul présentes sur le processeur (grossièrement le nombre de cerveaux/processeur virtuels pouvant travailler simultanément) et les threads le nombre d’instructions traitées en même temps.
    Genre 4 threads c’est 2 instructions par processeur si c’est un 2 coeurs 😉

    Bonne journée à toi 🙂

  15. Bonjour, Désolé du retard de la réponse, j'ai mis à jour le BIOS, avec précaution. Je suis allé ici : https://www.asus.com/fr/Laptops/X756UQ/HelpDesk_Download/ modèle X756UQK, windows 10 64bits. J'ai téléchargé le fichier BIOS. Puis j'ai téléchargé utilitaires BIOS (winflash). J'ai extrait le fichier de MAJ bios du fichier zip BIOS. J'ai demandé à winflash d'actualiser le bios avec ce fichier. Le pc a redémarré, m'a affiché la page de setup bios, la MAJ s'est faite sans accroc, et j'ai bien l'information qui confirme la nouvelle version de bios installée. Mais ça ne fonctionne toujours pas, je peut plugger une souris USB2.0 ou une clé usb 2.0, ça n'est pas détecté, ni affiché dans le gestionnaire de périphériques. Je continue ma recherche, en espérant arriver au bout. Edit : j'ai aussi téléchargé et installé le fichier Chipset, même probleme, je ne peux détecter les matériels USB 2.0 sur le port USB3.0. Je ne vois pas quoi faire. Question existentielle : si l'info versio bios/date informe en soi la date de sortie d'usine du pc, donc en soi son âge, si la maj bios affiche une nouvelle date, comment peut on etre sur de l'age du pc ? A part la facture achat ? Qui plus est si c'est de l'occase ? Merci
  16. Bon ben mon lecteur graveur m'a lâché. Il lit bien les dvd, mais ne grave pas correctement. J'ai exprès acheté un ssd 240gb à 53€ pour éviter d'avoir 10 clés USB. Mais je dois y revenir on dirait... Enfin ça m'embêterait d'acheter 10 clés usb...
  17. Ben justement je ne sais pas, on a pas un réel progrès mais un anti progrès... Si déjà on arrivait à faire ça sous XP, mais que c'est pas le cas sur windows 10... Mon avis c'est qu'il faut pas chercher une cause technique mais financière : Microsoft ne tient pas à ce qu'on puisse injecter des drivers correctement, car si je venais à installer windows 7 sur un pc récent ça leur ferait moins d'argent, et si tout le monde installait des OS anciens Microsoft aurait plus de sous et pourrait mettre la clé sous la porte. Bien que je rechigne à constater cela, c'est une réalité ! Après je suis pas là pour faire le débat j'aimerai juste pouvoir me concentrer à résoudre ce souci, je dois avoir omis un détail, car si d'autres y arrive pourquoi pas moi ?
  18. Hello tout le monde. Malheureusement tu n'es pas le seul @ADAM_PUP :D J'ai cru que ça allait etre simple, injecter les drivers avec ntlite, relancer l'iso et puis basta, l'iso une fois lancée devrait trouver les drivers. Eventuellement qu'on ait à les chercher, mais ils n'existent même pas !! J'ai beau chercher dans la partie BOOT qu'on voit sur l'iso (system32\driversstore\), les drivers ajoutés n'existent pas. Pourtant comme montré dans mon post, la tache a bien été exécutée, donc je ne suis pas fou, les drivers ont bien été ajoutés ! J'ai suivi le tuto de @Le Crabe sur l'installation windows 7 sur pc récents, avec ports usb3. Peut être suis je d'une autre planète, mais qu'on trouve pas les pilotes ok, on ne peut pas les utiliser les ports usb, mais j'ai bien branché mon ssd en usb pour lancer l'iso, donc pourquoi l'iso ne continue pas de déployer windows tout simplement ? Et je me charge d'injecter les drivers après, en bootant sur le ssd ?? C'est un truc qui m'a toujours fait halluciné j'ai jamais compris durant toute mon expérience informatique : les drivers... C'est une horreur ces trucs. Tu prends un système d'une version antérieure, tu la clones sur un pc récent, juste à cause de pilotes, l'os n'arrive pas à communiquer correctement avec le matériel. Faut arrêter, un port usb reste un port usb, ça devrait pas avoir à changer. C'est fou comme MS se fait un malin plaisir de rendre cette tâche si ardue pour la seule et unique raison de nous faire parvenir à windows 10, qui plus est en achetant une machine neuve. Mes valeurs sont à l'opposé : pas d'achat neuf si la machine est en état, pas de mise à jour pour un particulier lambda qui ne veut pas aller sur windows 10 car son windows 7 lui convient ! Bref, j'espère qu'on va trouver. EDIT, j'ai fait un tour sur le tuto, j'ai un port usb3.1 en type c... Ca joue ?? Bon ça explique toujours pas que je puisse pas trouvé les drivers injectés...
  19. Non, je ne l'ai pas precise. Je ne les trouve pas. C'est comme s'ils ne s'etaient pas injectés. Ou que je les ai integrés aux mauvais fichiers ? J'avoue que je seche.
  20. Oui, voici les screens Décompression de l'ISO Aperçu des drivers usb avec TreeSizeFree Ajout du répertoire de l'image, via ntlite Charger l'image pour la monter L'image chargée, je vais dans drivers J'ajoute les drivers Je vais dans Appliquer, on voit bien à droite les opérations qui vont être effectuées. Je fais lancer le processus C'est ok, il m'a bien créé l'iso Il l'a renommé avec un 2 au début, je la monte, ça fonctionne
  21. Bonsoir, Bon ben sans surprise ça ne fonctionne pas avec NTlite. J'ai bien intégré les drivers avant de recréer l'image avec ces derniers... Mais à l'install il continue de me dire qu'il manque les pilotes... J'ai même cherché sur system32\driversstore\filerepository il n'y a aucun driver usb3, et après vérification les dernières modifications sur ces fichiers drivers déjà présent datent de 2010 pour les plus récents, donc Ntlite n'a pas intégré les drivers usb3 à l'iso ?? Franchement je trouve ça déplorable qu'ils aient volontairement rendus incompatibles les pcs récents avec les anciens OS, tout pour que tu achètes le neuf... Ca m'exaspère... Bref, je ne sais pas quoi faire à ce stade... Si c'est comme ça pour chaque PC ou j'installerai windows 7 ca va pas le faire...
×
×
  • Create New...