pcmo56 Posté(e) le 19 septembre 2020 Share Posté(e) le 19 septembre 2020 Bonjour, J'ai un PC portable DELL Latitude e5520. Je suis sous windows 10 64 bits depuis 2 ans. Quand j'ai acheté ce PC, il était équipé de windows 7. Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai toujours un point d'exclamation sur generic bluetooth adapter. A chaque utilisation, j'ai la fenêtre suivante qui apparaît : Impossible de démarrer le pilote.... J'ai essayé tout ce que je connaissais : Mettre à jour le pilote (introuvable d'ailleurs). Une fois, avec la mise à jour du pilote, internet en détection m'a dit que j'avais déjà le pilote le plus ressent... Désinstaller puis réinstaller, désactiver l'appareil puis réactiver. Redémarrer le PC. Rien à faire. Même le supprimer ne marche pas. Quand je redémarre le PC, çà revient... Que faire SVP ? Je joins des captures d'écran Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 19 septembre 2020 Share Posté(e) le 19 septembre 2020 (modifié) Bonjour @pcmo56 Il y a un pilote prévu pour w8 https://dl.dell.com/FOLDER00865420M/2/Network_Application_VY4F2_WN_12.0_A01.EXE Créé un point de restauration avant de l'installer en mode compatibilité https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15078/windows-10-make-older-apps-or-programs-compatible Si ça ne fonctionne pas teste celui ci https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=565n6&lwp=rt Modifié le 19 septembre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2020 Bonjour calisto06, Merci pour ces informations mais elles ne résolvent pas le problème. Je les ai toutes essayé : Voici les commentaires : "ce pilote ne s'applique pas avec dell latitude e5520 avec win 10 64 bits; les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés". J'ai même désinstallé le périphérique puis redémarrer le pc. Il s'est réinstallé avec la même anomalie :"ce périphérique ne peut pas démarrer." Le bluetooth est bien activé dans l'os. Je n'ai même pas dans les propriétés la possibilité de désinstaller le pilote (voir photo), ni l'option " en mode compatibilité"... Que faire d'autre ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 20 septembre 2020 Share Posté(e) le 20 septembre 2020 Tu peux acheter une clé BT USB si vraiment rien ne fonctionne . Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2020 je n'avais pas pensé à çà... Je vais voir çà. Merci. Bon dimanche Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 20 septembre 2020 Share Posté(e) le 20 septembre 2020 Il y a 21 heures, calisto06 a dit : Si ça ne fonctionne pas teste celui ci https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=565n6&lwp=rt Même ce lien @pcmo56 ? Tu as bien inséré ton Service Tag pour le récupérer ? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 20 septembre 2020 Share Posté(e) le 20 septembre 2020 Bonjour, j'interviens avec l'autorisation de Calisto, j'ai quelques Latitude identiques en maintenance chez des clients en W10, aucun problème de BT, avez-vous essayé en prenant les drivers directement chez Intel ? utilisez chez Intel l'utilitaire assistant pilote et support Intel Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2020 Bonjour afdl, merci pour cette info. En effet, je l'ai fait mais le message qui me revient, c'est que "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés " ! Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 20 septembre 2020 Share Posté(e) le 20 septembre 2020 alors, téléchargez les drivers BT intel sur leur site déconnectez vous d'internet désinstallez le driver bt dans le gestionnaire de périphérique, redémarrez le pc installez le driver BT téléchargé Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 20 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2020 merci pour cette suggestion. je n'avais pas encore fait de manipulation tout en étant déconnecté d'internet. Ce que je vais faire... Mais un problème : comme le montre ma capture d'écran, je n'ai pas la possibilité de désinstaller le pilote mais simplement désactiver ou désinstaller le périphérique.... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 Il faut désinstaller l'appareil , crée un point de restauration avant . Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2020 Bonjour, merci pour cette possibilité. Je viens de le faire. Le périphérique a bien été désinstallé. Mais en redémarrant le pc, il s'est réinstallé automatiquement avec la même anomalie ! J'ai tenté de nouveau l'installation du pilote ou sa Maj, comme tu me l'as indiqué précédemment. cela ne change rien, hélas... En attendant une autre solution, je connecte mon tél avec un cordon usb même s'il n'est pas toujours reconnu. Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 (modifié) Bonjour, alors: téléchargez le pilote sur le site d'intel et décompressez le dans un dossier par exemple sur le bureau sur votre périphérique bluetooh (gestionnaire de périphérique) cliquez sur "mettre à jour le pilote" et pointez sur le dossier du bureau contenant le pilote intel ou alors télécharger le fichier d"install sur le site d'intel et l'executer tu peux le trouver via l'outil assistance et support intel si tu m'envoies un mail en MP je peux envoyer le fichier la solution donnée par calisto de passer par un dongle bt est bonne mais vous prive d'un port USB, bon je ne dis pas que cela ne peut pas arriver mais en 20 ans de sav informatique je n'ai jamais vu une carte interne intel BT/wifi tomber en panne Modifié le 21 septembre 2020 par afdl Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 (modifié) il y a 31 minutes, pcmo56 a dit : Le périphérique a bien été désinstallé Il faut se déconnecter d'internet et réinstaller le driver que @afdl va vous envoyer toujours déconnecté . Modifié le 21 septembre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2020 Bonjour afdl, Merci beaucoup ainsi qu'à calipso pour vos informations. Je vais essayer cela manuellement car j'ai déjà essayé par le site intel, et il me répond toujours que j'ai les déjà les derniers pilotes installés. J'ai bien compris la manip. Je reviens vers vous dès que c'est fait. afdl, je vous laisse mon mail en MP... Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2020 Bon; voilà le résultat des méthodes proposées : 1 se déconnecter et réinstaller.... 2 méthode avec le fichier transmis par afdl... 3 en désinstallant le périphérique.... et recommencer les 2 méthodes... 4 en mode sans echec... C'est toujours la même réponse : "les meilleurs..." voir capture d'écran Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 Non c'est : Se déconnecter complètement d'internet d'abord , désinstaller , installer voir si le BT fonctionne , faire un point de restauration et se reconnecter . Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 alors il faut faire appel à lui 1 Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2020 j'y avais pensé ! (rire). Non, sérieusement, je viens de faire ce que calipso m'a proposé. Le résultat est le même. Le périphérique se réinstalle mais ne peut démarrer (code 10).... Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 trève de plaisanterie, avez-vous lancé l installation de l'exe envoyé normalement cela doit installer la dernière version du pilote BT Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 (modifié) avez vous vérifié que le service BT est bien démarré intel bluetooth service Modifié le 21 septembre 2020 par afdl Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2020 oui je viens de le faire, avec le même résultat, et après avoir redémarrer le pc. Toujours le même message : "Les meilleurs pilotes...". L'application .exe pourtant se fait bien mais une fois terminée, ce message apparaît 1 Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2020 J'avais aussi essayé de traiter le problème "code 10" avec l'invite de commande et les processus proposés par microsoft (sfc / scannow), sans plus de résultats : aucun fichier corrompu... Lien vers le commentaire
pcmo56 Posté(e) le 21 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2020 ah, je viens de penser au "service BT démarré"; c'est vérifier que ce service est bien démarré ? On le trouve dans services, processus ? Lien vers le commentaire
afdl Posté(e) le 21 septembre 2020 Share Posté(e) le 21 septembre 2020 oui dans executer taper services.msc Lien vers le commentaire
Messages recommandés