zelandonii Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Monteau13 a dit : Hello chers amis helpers! Faut-il comprendre que certains tournent encore sous la version 1809? Si oui, pourquoi celle-là? Si c'est le cas, je suppose que vous bloquez toutes les mises à jour... Faut-il imaginer de ne pas utiliser les versions 1903, 1909 ou autres versions Entreprise et SURTOUT PAS la 2004???? Merci. Bonjour @Monteau13, Si tu lis bien, je parle de l'institution militaire et cela est normal car nous ne sommes pas relié directement au réseau civil. Les mises à jour nous sont fournis par les administrateurs système via les data-centers après vérification de sécurité et de compatibilité avec nos PC. C'est pour cela que ça prend beaucoup de temps à déployer. Bravo @Yves B. . Modifié le 20 août 2020 par zelandonii Lien vers le commentaire
Duncan Posté(e) le 20 août 2020 Share Posté(e) le 20 août 2020 (modifié) Windows me propose la mise à jour mais avec ce que vous dites... @Yves B. Realtek et windows 10 c'est de la M.... J'ai jeté l'éponge, à chaque fois des problèmes de pilotes avec windows 10! Chacun à fait son petit truc à partir du seul et unique R282 ! qui date un peu beaucoup. Aucun pilote unifié pour windows 10 Franchement je ne regrette pas du tout d'être passé à une carte son comme au bon vieux temps. C'est bien mieux en plus et aucun soucis ! Modifié le 20 août 2020 par Duncan Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) Salut à tous ! L'aventure “2004” aura été de courte durée ! Il y a trois jours de cela, après l'apparition de multiples autres “bugs” à chaque démarrage de cette version ! Et après avoir effectué... encore une autre réparation en montant un “ISO”, qui n'a solutionné qu'un seul “bug” !!! Voici quelques uns des dysfonctionnements rencontrés : L'application Photo de Windows qui “crashait” à presque toutes les fois où j'en avais besoin ! J'avais un écran noir, et je devais fermer l'application, pour ensuite la relancer, et là, avec un peu de chance, elle fonctionnait ! Je l'ai réparé, réinitialisé, désinstallé et réinstallé en utilisant Powershell (Admin)... c'était une cause perdu ! Encore et encore le même problème qui revenait ! J'ai même dû réinstaller l'ancienne visionneuse de photos Windows, qui elle ne “crashait” pas ! Lorsque j'ouvrais le clavier virtuel depuis la « Barre des tâches », aussitôt que je déplaçais la souris sur le clavier, celui-ci “crashait” ! ... une réparation avec “l'ISO” a réglé le problème... pour quelques heures ! Les pilotes Bluetooth, Intel WiFi, ainsi que plusieurs autres pilotes dans la section « Périphériques système », et le pilote AHCI ... pour la grande majorité, tous obsolètes. Coupures intempestives du “Bluetooth”, avant et après la mise à jour des pilotes concernés. Problème de réseau “Ethernet”, j'ai mis la dernière version de la carte réseau, et j'avais un message d'erreur, qui me disait que j’utilisais un “réseau inconnu”, et que mon adresse IP était invalide ! Et, j'étais branché chez moi ! Donc réseau qui était reconnu, et sans problème avant la mise à niveau ! Mais le WiFi, lui fonctionnait bien... ça fait toujours bien ça ! Le plus étrange, c'est que la plupart des applications natives de Windows plantaient, alors que les applications tierces... aucun problème !!! Je me serais attendu bien plus au contraire !??? Le menu « Démarrer » avait recommencé à s'ouvrir simultanément avec “Search” lorsque je cliquais sur « Démarrer », par contre, si je cliquais sur recherche, seule la zone de recherche s'ouvrait ! La zone de notification (à droite), s'ouvrait étrangement, c'était comme si la moitié manquait, pour apparaître totalement après 1 à 2 secondes plus tard ! Problèmes avec l'Explorateur de fichiers, le clic-droit qui “buggait”, et causait le “crash” de Explorer.exe ! Après un redémarrage, les icônes sur le Bureau ne conservaient pas leurs emplacements et dimensions ! Ce problème ne date pas d'hier ! 👎👎👎 Mais je ne l'avais jamais rencontré avec les versions précédentes. Et là, j'en oublie ! Donc, finalement, je me suis résigné à effectuer le “Rollback” vers la 1909 . Et bien, “ce fût la cerise sur le sundae !”, le retour en arrière a complètement “crashé !”, donc le retour en arrière n'a tout simplement pas fonctionné !!! Je me suis retrouvé coincé dans une boucle sans fin, que l'ordinateur (sur écran Toshiba) commençait les préparatifs d'une réparation automatique !!! J'ai essayé les différentes méthodes pour essayer de récupérer le système, et je n'avais toujours que cette écran ! C'est alors que j'ai ouvert le “BIOS”, afin d'y changer l'ordre de démarrage (clé USB en premier), ensuite j'ai redémarré sur la clé USB contenant la version 1909 (à partir de la clé il n'y avait aucune récupération possible), @Delta va l'aimer celle-là, suppression de toutes les partitions (je me foutais bien des données, puisque j'ai plusieurs copies qui sont bien maintenus à jour), et une “clean install !” L'installation fût très rapide, et j'en fût fort surpris ! 🤔 Clé USB 3.1 Kingston Data Traveller, et 16 go RAM, et SSD Sandisk 1 To... à peine quinze minutes, et le système était réinstallé. Le plus long, c'est de tout retrouver ses logiciels, mais suite à un article de SOSPC.name, j'ai découvert un site qui vous redirige vers le site officiel du logiciel demandé, il est encore en pleine évolution, mais tout de même efficace ! C'est ici : https://offurl.fr/ ... vraiment pratique ! 👍👍👍 Et si le logiciel n'est pas répertorié, vous pouvez le soumettre avec l'adresse officielle. En conclusion, et en ce qui me concerne, un autre Grand Cru de la part de Microsoft ! Je croyais que la version 1903 était quelque chose, mais celle-ci est une véritable catastrophe pour mon “laptop” Toshiba, et ce malgré les prétentions qu'il n'y avait plus de problème de compatibilité ! Ma plus grande recommandation est que même si votre ordinateur a été débloqué, parce que supposément aucun problème de compatibilité... pensez-y à deux fois, voir même trois fois avant de vous lancer ! La réinstallation de la 1909 est quasiment terminée, seuls quelques logiciels à réinstaller, et tout fonctionne pour le mieux ! ⁎⁎⁎⁎⁎ Pensez-y bien ! ⁎⁎⁎⁎⁎ En ce qui me concerne, j'ai bloqué les mise à jour de fonctionnalité pour 365 jours !!! Via gpedit.msc, vous suivez le chemin suivant : Configuration de l'ordinateur ==> Modèles d'administration ==> Composants Windows ==> Windows Update ==> Windows Update pour entreprises. Dans la partie de droite, vous double-cliquez sur : Choisir quand recevoir les version d'évaluation et les mises à jour de fonctionnalités, et dans la nouvelles fenêtre, vous suivez la numérotation Après avoir cliqué sur “OK”, vous passez à la seconde modification en double-cliquant sur « Sélectionner la version de la mise à jour des fonctionnalités cible », comme vous pouvez le voir, j'ai inscrit 1909, car je ne désires pas passer à la version 2004 👎👎 Vous refermez tout, et lancez “l'Invite de commandes (Admin)”, et vous effectuez la mise à jour de « L'Éditeur de la stratégie de groupe locale (gpedit.msc) ». Vous tapez ou copiez/collez le code suivant : CODE gpupdate /Force Après les deux confirmations, vous tapez “exit”, et pressez la touche “Enter”. Donc, je demeures avec la 1909 le plus longtemps possible, jusqu'au jour où je basculerai vers Linux ! A+ Modifié le 23 août 2020 par Yves B. 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 il y a 7 minutes, Yves B. a dit : L'aventure “2004” aura été de courte durée ! Il y a trois jours de cela, après l'apparition de multiples autres “bugs” à chaque démarrage de cette version ! Et après avoir effectué... encore une autre réparation en montant un “ISO”, qui n'a solutionné qu'un seul “bug” !!! yop là, Et ouiiiiii comme je l'ai dit ... Certaines instabilité peuvent survenir après x jours alors que le pc était tout a fait stable.. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 Ah sacré nom d'une pipe (honni soit qui mal y pense ) c'est un vrai réquisitoire contre la version 2004 Tu peux nous dire le modèle du PC ? C'est incroyable une telle succession de bugs , as tu bien controlé ton matos ? Si tu as la possibilité il y a une technique qui consiste à créer une partition sur le disque pour faire une installation neuve pour vérifier si une clean install fonctionnerait . Je l'ai fait sur le mien car j'ai un disque suffisant (500g) pour voir si l'appareil passait bien en 2004 : donc j'ai un dual w10 : au début 1909/2004 et la 2004 /2004 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 Salut @calisto06, et @Delta, Il y a 2 heures, Delta a dit : Et ouiiiiii comme je l'ai dit ... Certaines instabilité peuvent survenir après x jours alors que le pc était tout a fait stable.. Tout à fait ! 👍👍👍 Mais ce qui m'a le plus surpris, ce sont les applications Windows qui “crashaient” continuellement, et aucun problème avec les autres applications !??? Maintenant de retour sous la version 1909, tout fonctionne à merveille ! Il y a 2 heures, calisto06 a dit : c'est un vrai réquisitoire contre la version 2004 Pas vraiment, car il doit y avoir une majorité de personnes pour qui tout va bien !??? Il y a 2 heures, calisto06 a dit : Tu peux nous dire le modèle du PC ? C'est incroyable une telle succession de bugs , as tu bien controlé ton matos ? Toshiba Satellite Pro, Intel i7-5500 @ 2.40 GHz, 16 Go de RAM Corsair, SSD 1To DDR3 (selon hdsentinel l'état du disque est à 100 %, test SMART effectué par SSD SanDisk Dashboard, rien à signalé (idem pour hdsentinel)). Lorsqu'il était sous la 1909, il n'y avait pas de problème, donc, ce que je remets en doute, c'est la méthodologie qui permet à Microsoft de déterminer si un tel appareil est compatible comparativement à un autre ??? Et maintenant qu'il est de retour sous la version 1909, il a retrouvé toute sa stabilité d'avant ! Merci, mais les “Dual-Boot”, pour en avoir fait plusieurs, je préfères n'utiliser qu'un seul système, et puis, j'me dis que probablement qu'à l'automne ou l'année prochaine, qu'ils se seront enlevés les doigts d'en-dedans l'nez pour peut-être aboutir à quelque chose de plus fiable !??? C'est bien de rêver ! Conclusion, mes deux ordinateurs portables sont bloqués sur la version 1909, et ce n'est pas demain la veille que cela va changer !!! Oooohhh que non ! A+ P.S.: Ce n'est pas pour rien que Microsoft ne cesse de perdre des parts de marché, surtout face à Linux, et suivit de Apple. À chaque trimestre, ça baisse ! De 91-92 % ils sont passé à 86 %, et la descente continue ! 😨😱 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 il y a 2 minutes, Yves B. a dit : majorité de personnes pour qui tout va bien !??? major ou minor tel est la question il y a 3 minutes, Yves B. a dit : Conclusion, mes deux ordinateurs portables sont bloqués sur la version 1909, et ce n'est pas demain la veille que cela va changer !!! Oooohhh que non ! moi c'est pareil, je vient a peine d'installer la 1909 alors que tout le monde fonçais déjà pour prendre la 2004 comme quoi lol 2 voir 3 train de retard a chaque fois, mais bon, j'ai pas non plus mon pc dans un sujet " jsuis en panne help me " il y a 5 minutes, Yves B. a dit : P.S.: Ce n'est pas pour rien que Microsoft ne cesse de perdre des parts de marché, surtout face à Linux, et suivit de Apple. À chaque trimestre, ça baisse ! De 91-92 % ils sont passé à 86 %, et la descente continue ! 😨😱 encore surement un qui crois qu'une fois au sommet de la montagne on ne peut plus retomber ... on retombe plus vite que ce que l'ont est monté. Qu'il prenne sa en compte 1 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 Il y a 3 heures, Yves B. a dit : En ce qui me concerne, j'ai bloqué les mise à jour de fonctionnalité pour 365 jours !!! Via gpedit.msc, vous suivez le chemin suivant : Configuration de l'ordinateur ==> Modèles d'administration ==> Composants Windows ==> Windows Update ==> Windows Update pour entreprises. Hello @Yves B. et autres helpers! Je me permets une question rapide: Cette formule pour bloquer les mises à jour est-elle plus intéressante ou plus fiable que Windows Update Blocker (WUB) ? merci. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 il y a 5 minutes, Monteau13 a dit : Hello @Yves B. et autres helpers! Je me permets une question rapide: Cette formule pour bloquer les mises à jour est-elle plus intéressante ou plus fiable que Windows Update Blocker (WUB) ? merci. je pratique via gpedit.msc également et aucun souci... Plus aucune demande de passer a une version supérieur sans mon consentement ... 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) Salut @Monteau13, L'éditeur de la stratégie de groupe locale est un outil très efficace, et c'est comme @Delta a dit ! Ceci est un petit secret de Microsoft qui peut être effectué depuis la version 1803 Voici avant : Et voici après les modifications : Voici où sont les Valeurs à ajouter : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate DWORD 32bits TargetReleaseVersion mettre la Donnée à « 1 » Valeur chaîne (REG_SZ) TargetReleaseVersionInfo double-cliques dessus, et tu entres ta version, moi c'est la 1909 Ou en utilisant Powershell (Admin) ou cmd (Admin) reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate /f /v TargetReleaseVersion /t REG_DWORD /d 1 Et pour déterminer la version, tu remplaces les XXXX, par celle que tu veux, exemple 1909 reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate /f /v TargetReleaseVersionInfo /t REG_SZ /d XXXX Si tu souhaites réinitialiser la mise à niveau de fonctionnalité, tu supprimes à nouveau les valeurs Dword créées dans l'Éditeur du Registre. Tu peux également modifier la version cible (1903, 1909 ou 2004) à tout moment. Tu peux appliquer ce blocage qu'à partir de la version que tu utilises actuellement (1803 et +). Tiens nous informé A+ Modifié le 23 août 2020 par Yves B. 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 Et voila encore un tuto super que tu vas vite nous mettre dans le blog @Yves B. merci comme ça on pourra le retrouver celui là également 1 Lien vers le commentaire
Monteau13 Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 Wow! Merci @Yves B.! Je vais relire ça à tête reposée et essayer de tout comprendre... . Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 Salut ! Toujours avec la 1909, et ce n'est pas près de changer, surtout après avoir lu cet article de COMPUTERWORLD Citation In my opinion, Windows 10 version 2004 still isn’t ready for prime time. But it’s getting close. If the latest bounty of 70-plus identified bug fixes goes in without breaking too many machines, version 2004 might actually stabilize by late this month. But don’t hold your breath. And don’t install 2004 until we’ve seen the results from the unpaid beta testers. En Français : À mon avis, Windows 10, version 2004 n'est toujours pas prêt pour le prime time. Mais elle s'en rapproche. Si la dernière prime de plus de 70 corrections de bogues identifiées, est appliquée sans casser trop de machines, la version 2004 pourrait en fait se stabiliser d'ici la fin du mois. Mais ne retenez pas votre souffle. Et n'installez pas la version 2004 avant d'avoir vu les résultats des bêta-testeurs non rémunérés. Encore une fois, une des versions les plus “buggées”, sinon, la plus “buggées” jusqu'à maintenant ! A+ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 5 septembre 2020 Share Posté(e) le 5 septembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Yves B. a dit : Salut ! Toujours avec la 1909, et ce n'est pas près de changer, surtout après avoir lu cet article de COMPUTERWORLD hey hey 1909 - 1809 powa ... bref je le dirai plus ... arrêter de foncer sur des versions a peine sortie juste pour dire j'ai la dernière version en date et puis venir grossir les rangs des sections dépannage Modifié le 5 septembre 2020 par Delta 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 5 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2020 Veuillez excuser par avance mon ironie mais tout comme il existe les Ig-Nobel, https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig-Nobel nous devrions créer un prix des pires recherches informatiques. Je pense que certains ingénieurs de chez Microsoft seraient nominés. 2 1 Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 6 septembre 2020 Share Posté(e) le 6 septembre 2020 Bonjour Pour l instant j observe les copains ! Tout marche chez moi...................... Quand je serais sur de la derniere version : je clone sur un vieil SSD Je recupere les derniers pilotes et mets de cote les logiciels qui ne fonctionnent plus lors des mises a niveau - classic shell et les jeux win7 Lien vers le commentaire
Crazyb0b Posté(e) le 7 septembre 2020 Share Posté(e) le 7 septembre 2020 Salut. Je l'ai installé recemment sur 3 config, deux sur trois sans problem. Le seul probleme rencontré c'est sur un pc hybride qui lorsque que l'on fait passé le portable en mode tablette, les touche clavier ne se desactive pas, sans parlé des fonctions tablette qui déconne. Lien vers le commentaire
Messages recommandés