Aller au contenu
Site Communauté

Qui tourne sous Windows 10 version 2004 ?


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonjour aux aficionados et gens de passage du forum,

Mon sujet est simple, tout est dans le titre. Ceci afin de voir à quelle vitesse Microsoft déploie sa mise à jour car la prochaine étant prévue à l'automne, plusieurs PC que je m'occupe (dont le mien) n'y sont toujours pas passés. Je souhaite donc savoir s'il en est pareil ailleurs.

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, zelandonii a dit :

Ceci afin de voir à quelle vitesse Microsoft déploie sa mise à jour car la prochaine étant prévue à l'automne, plusieurs PC que je m'occupe (dont le mien) n'y sont toujours pas passés. Je souhaite donc savoir s'il en est pareil ailleurs.

yop là,

pour ma part, elle est bloquer ... Comme toute les versions qui apparaisse.

trop de bug etc. Suffit de voir sur le forum pour se rendre compte ...

Il y a bien des personnes qui n'ont pas de problèmes d'autres en ont... Encore d'autres en auront un peut après.

Bref, moi je l'installe pas sachant que 1909 est encore pris en charge il n'y a aucun intérêt de courir les version trop fraiche.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @zelandonii,

Mes deux ordinateurs sont toujours sous la version 1909, et, j'ai toujours ce message m'indiquant qu'ils ne sont pas “tout à fait prêt !” :c_lol2:

Un est bloqué, et l'autre, je tente le diable en l'ayant débloqué il y a quelques jours de cela ! :c_evil:

il y a une heure, zelandonii a dit :

plusieurs PC que je m'occupe (dont le mien) n'y sont toujours pas passés.

Il semblerait que la réalité soit que Microsoft ait complètement arrêté le déploiement, pour le reprendre prochainement (mi-août).

Mais, si tu n'en peux plus d'attendre, et que tu n'as pas froid aux yeux, il y a un “bypass” pour débloquer tes ordinateurs :

Citation

Opting out of compatibility hold

Microsoft will release a device from a compatibility hold when it has determined it can safely and smoothly install a feature update, but you are ultimately in control of your devices and can opt out if desired. To opt out, set the registry key HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\502505fe-762c-4e80-911e-0c3fa4c63fb0 to a name of DataRequireGatedScanForFeatureUpdates and a value of 0.

Setting this registry key to 0 will force the device to opt out from all compatibility holds. Any other value, or deleting the key, will resume compatibility protection on the device.

Source :https://www.asquaredozen.com/2020/07/26/demystifying-windows-10-feature-update-blocks/

Tiens nous au courant si tu en fais l'essai ! :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Yves B. a dit :

Mais, si tu n'en peux plus d'attendre, et que tu n'as pas froid aux yeux, il y a un “bypass” pour débloquer tes ordinateurs :

Si déjà Microsoft bloque ses propres déployement ... C'est pas avoir froid au yeux de vouloir passer par un bypass.

Je ne dirai pas le mot mais je pense que tout le monde comprendra ...

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Salut à tous !

Il y a 20 heures, zelandonii a dit :

à quelle vitesse Microsoft déploie sa mise à jour

Il fallait bien que l'on en parle hier... ce matin ,j'ai eu la surprise de voir que mon DELL XPS 15 7590 n'avait plus ce message du “pas tout à fait prêt !”.

Il semblerait que je puisses faire la mise à niveau via Windows Update ???  J'vais attendre encore au moins 1 mois !

D'ailleurs, c'est la machine sur laquelle j'ai reporté la mise à jour de “fonctionnalités” pour 185 jours... un gars prudent !??? :c_lol2:

Je n'ai pas vérifié pour le Toshiba ????

J'en déduis que le déploiement a peut-être repris ??? “Brace for impact !:jesus-mdr2:

A+ :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Yves B. a dit :

Salut à tous !

Il fallait bien que l'on en parle hier... ce matin ,j'ai eu la surprise de voir que mon DELL XPS 15 7590 n'avait plus ce message du “pas tout à fait prêt !”.

Il semblerait que je puisses faire la mise à niveau via Windows Update ???  J'vais attendre encore au moins 1 mois !

J'en déduis que le déploiement a peut-être repris ??? “Brace for impact !:jesus-mdr2:

A+ :wink:

C'est quand même un sacré bordel, on se croirait dans l'administration française !!!

Heureusement qu'ils arrivent mieux à exploiter les données via leur programme Microsoft Rewards qu'ils ne développent Windows 10, sinon ils auraient déjà déposé le bilan.

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Mise à niveau via Windows Update effectuée !

La préparation, le téléchargement et l'installation s'est très bien déroulé.

La grosse majorité de mes personnalisations sont demeuré intacts ! :blink: :smile:

Idem pour les paramètres de la stratégie de groupe locale ! :blink: :fist-pump-baby:

J'ai la dernière version (19041.450) d'installé, et... des “bugs”, en voulez-vous, en voilà !

L'application native (nouvelle) pour effectuer des captures d'écran qui “crash” à chaque maudite fois !

Les contrôles audio de Realtek ont disparus !

Si je télécharges un pilote, et que je veux l'installer moi-même... ça bloque !

Lorsque je cliques sur « Démarrer », l'écran de “Search” apparaît par dessus l'écran du menu démarrer ! :c_wtf: Et, même si je cliques sur le petit espace visible de l'écran menu démarrer (qui est en arrière), elle ne prend pas la priorité ! Donc, je dois cliquer sur le Bureau pour tout refermer ça ! Je n'avais jamais vu ça auparavant !

Seul le menu Démarrer rapide (Win + X) est OK.

J'ai utilisé “DISM” et “sfc /scannow” pour effectuer les réparations, et le magasin de composantes, et les fichiers sont tous OK ! :c_doubtfully:

Microsoft a changé la plupart de mes “drivers” récents, pour m'installer des “drivers” qui remontaient jusqu'à 4 ans !!! :c_angry: :c_wtf:

Tout ça après seulement une heure ! spacer.png

Moi et les versions printanières, c'est un éternel recommencement ! 👎👎👎

Alors oui, mon Toshiba a bien été la victime de cette mise à niveau !

J'vais étirer ça aux max pour le DELL ! Oooh que oui ! :biggrin:

Et, je dois avouer, que je songe sérieusement à installer une distribution Linux sur le DELL, au lieu de ce paquet de problèmes qu'est Windows 10 !

A+ :wink:

 

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire

yop @Yves B.

beh désolé que cela t'arrive mais bon, tu l'as chercher  potto... :c_crying:

de ta part et au vu de tes excellentes qualification en informatique, je me serai dis que tu allait faire comme moi, cad :

attendre au moins 2 - 3 mois si pas plus avant de te lancer..

tout ce que tout le monde rencontre avec leur pc moi je les rencontre jamais et au vus de tes nombreux bug, j'ai pas envie .. l'outil informatique c'est pour s'en servir et pas commencer a réparer des bug chercher a les résoudre et surtout s'emmerder a devoir tout formater si on veut récupérer un pc stable et utilisable.

 

Pffff en plus un pc comme celui que tu as c'est inadmissible... on ne peut pas mettre cela sur la faute a un " ouaiii un vieux pc ... "

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, @Yves B.

il y a une heure, Yves B. a dit :

L'application native (nouvelle) pour effectuer des captures d'écran qui “crash” à chaque maudite fois !

Désinstalle "Capture et croquis" via le menu démarrer tu pourras le re-télécharger sur le Microsoft store.

Pour dépanner "l'outil Capture d’écran" est toujours disponible dans le répertoire "Accessoires Windows" du menu démarrer.

il y a une heure, Yves B. a dit :

Les contrôles audio de Realtek ont disparus !

Sur mon PC "Realtek audio console" à été déplacer dans le menu démarrer.

Pour le reste de tes problèmes je n'ai pas de solution à te proposer à part le retour vers ton ancien Windows, via paramètres, mise à jour et sécurité, récupération, rétrograder vers la version précédente de Windows 10.

Passe une bonne soirée :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Yves B. 

Ben dis donc :c_wtf:....j'ai aucun de ces bugs , le capture écran j'ai le vieux qui fonctionne ...tu pourras nous donner des news sous linux ? 

C'est curieux car j'ai des appareils vraiment différents les uns des autres ...et pour l'heure pas de bug comme tu décrit :risitas-no: t'as essayé une réparation par mise à niveau depuis l'iso en déconnectant internet (c'est la seule façon de la faire fonctionner chez moi : sinon message d'erreur immédiat) 

il y a 7 minutes, Delta a dit :

je me serai dis que tu allait faire comme moi, cad :

@Yves B. est un aventurier il ose la maj 2004 :c_lol:  

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

sauvegarde, clean install, bloquer au registre les mise a jours

résultat pure bonheur en informatique

c'est la seul solution pour profiter de sont pc...

je suis technicien informatique comme métier, mais je dépanne les clients, c'est mon jobs. A mon privé cela ne m’intéresse pas de commencer re commencer ce que j'ai dû faire la journée

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

@Yves B. est un aventurier il ose la maj 2004 :c_lol:  

si un jours cela en devient sont métier crois moi il aura plus envie de tester.. " aventurier ou pas "

tu as pas envie de re commencer sur ton - tes propres pc au privé...

Je suis aventurier, mais 12h au min par jours de dépannage ici et au taf c'est bon, j'ai autre chose a foutre a mon privé...

Lien vers le commentaire

A la lecture de tout ça, je me dit que j'ai vraiment bien fait de lancer ce topic. Non, ne me remerciez pas !:steve-urkel:

Ça vous dirait qu'on écrive un one-man show sur les aventures de Microsoft et de ses mises à jour Windows 10 ?!:risitas-lol2:

C'est dans ces moments-là que je réalise que le fait que l'armée soit toujours à la ramasse, ben pour une fois ça a du bon. Oui parce que nous, on est encore à la 1809...:willy-wonka:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, zelandonii a dit :

C'est dans ces moments-là que je réalise que le fait que l'armée soit toujours à la ramasse, ben pour une fois ça a du bon. Oui parce que nous, on est encore à la 1809...:willy-wonka:

 

il y a 55 minutes, Delta a dit :

ne changer rien ....

 

Hello chers amis helpers!

Faut-il comprendre que certains tournent encore sous la version 1809? Si oui, pourquoi celle-là?

Si c'est le cas, je suppose que vous bloquez toutes les mises à jour...

Faut-il imaginer de ne pas utiliser les versions 1903, 1909 ou autres versions Entreprise et SURTOUT PAS la 2004????

Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Monteau13 a dit :

Faut-il imaginer de ne pas utiliser les versions 1903, 1909

jusqu'a la version 1909 vous pouvez aller ... Elle a reçu pas mal de correctifs

je suis sur la version 1909 depuis un bon bout de temps sans souci :evil-plotting-raccoon:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut à tous !

J'ai réussi à corriger pratiquement tous les problèmes aperçus jusqu'à maintenant ! :goodguygreg:

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

une réparation par mise à niveau depuis l'iso en déconnectant internet

La réparation a corrigé le problème du « menu Démarrer » qui était masqué par « Search ». 👍

Il y a 2 heures, DMar a dit :

Désinstalle "Capture et croquis" via le menu démarrer tu pourras le re-télécharger sur le Microsoft store.

C'est ce que j'ai fait, et il n'y a rien à faire, l'application “crash” à chaque fois ! 👎

Je vais installer “Greenshot” qui est pas mal plus complet.

Pour Realtek HD Audio, il n'y avait aucun dossier Realtek dans “Program Files” ! :c_wtf: J'ai dû installer R2.81 6.0.1.8036, ce qui a créé le dossier dans “Program Files” ! :blink: Je vérifierai plus tard pour une version plus récente, parce que là... “j’en ai plein l’cul !

Pour les autres pilotes, en utilisant DriverCloud, je devais forcer l'installation, et là, l'installation était réussi.

Il y a 3 heures, Delta a dit :

beh désolé que cela t'arrive mais bon, tu l'as chercher  potto...

Je savais dans quoi je m’embarquais en faisant cette mise à niveau, mais l’histoire du menu démarrer... Wow !

il y a 30 minutes, Delta a dit :

je suis sur la version 1909 depuis un bon bout de temps sans souci

Mon DELL est toujours sous la version 1909, version automnale = pas de problème... dans mon cas ! :biggrin:

J’ai reporté à 365 jours la mise à niveau pour le DELL, et je connais un moyen avec gpedit pour bloquer la mise à niveau pour encore plus longtemps, et via le Registre pour ceux qui ont une version 1909 Famille. :c_evil:

Il y a 3 heures, zelandonii a dit :

Ça vous dirait qu'on écrive un one-man show sur les aventures de Microsoft et de ses mises à jour Windows 10 ?!

Ça ferait un vrai bon “show” ! :c_lol2:

Bon ! Assez pour aujourd’hui ! :biggrin:

A+ :wink:

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...