Aller au contenu
Site Communauté

PC asus s'éteint tout seul


mattnj1

Messages recommandés

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Je vais demander à @Delta de voir tout ça : je trouve la température de ton processeur élevée : il n'y a pas d'application ouverte et tu ne joue pas là ? 

 

Il y a 1 heure, mattnj1 a dit :

Non, un peu de navigation internet, c'est tout, le ventilo tourne, mais j'ai l'impression qui chauffe un peu pour rien oui...

un I 5 8250U

les températures au repos si il est monté a 80° max et ce maintienne a min 50 et des °c

oui il y a une chauffe... Suffit de peut pour qu'il s'emballe si on lui demande de la ressource

les I7 et I5 série 8 dans un pc portable ils ont tendance a vite prendre de la surchauffe..

L’état des ventilateurs nettoyage cela donne quoi !!

voici un petit tuto de ma part sur les nettoyages etc.

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@mattnj1

êtes vous un peut a l'aise avec certains outils de detection et monitoring?

si oui, installer XTU :

https://downloadcenter.intel.com/download/29183/Intel-Extreme-Tuning-Utility-Intel-XTU-

on vas passer votre pc au monitoring.

C'est un logiciel puissant de detection et monitoring.

exemple de ce que l'ont pourra voir :

image.thumb.png.17ae8f9dc08c04e34ea5e696

avec cet outil on vas lui faire faire des test et voir ce qui se passe avec votre CPU les températures les montés au ghz du CPU etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, mattnj1 a dit :

Pour les application, j'ai trouvé un truc tout à la fin...

 

Tu peux supprimer discord aussi du démarrage si tu ne t'en sers pas tout le temps : tu sélectionne la ligne puis clic droit activer ou désactiver 

Les applications ne sont pas supprimées : il faut les rouvrir si tu en as besoin depuis le menu démarrer ou l'icone sur le bureau si elles y sont 

 

 

Lien vers le commentaire

En réponse à la réflexion de jeter cet appareil je le trouve plutôt intéressant et ce serait dommage de ne pas le faire réparer https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-VivoBook-S14-S410UN/specifications/

A l'heure ou on doit protéger la planète les réparations devraient pouvoir être compétitives par rapport à un achat neuf 

C'est un vrai problème grave et un scandale qui ne concerne pas que l'informatique . 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ok, mon ordinateur démarre toujours très rapidement, mais je vais peut-être le désactiver...Sinon je suis 100% d'accord avec toi pour la question de réparation. En plus sinon j'ai acheter une batterie neuve pour rien. Mais je pensais dans le pire des car à voir pour le revendre pour pièce, je pense qu'il y a pas de trucs à récupérer dessus (disque dur, SSD, RAM, batterie, etc.)...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, mattnj1 a dit :

Je n'ai jamais fais de monitoring par contre, si c'est pas trop compliqué d'apprendre, je veux bien essayer...

yop lç

l'installation du programme en lui même n'est pas compliquer. C'est pareil qu'un autre programme ou jeu. On l'installe bêtement.

après l'interface est simple aussi.

ce sont les options de réglages etc. Il ne faut pas faire n'importe quoi car on agit sur le CPU etc etc sont nombre de voltage de watt...

dans un premier temps nous allons juste donc installer le programme et démarrer le monitoring et regarder les courbes. Donc 0% risque

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@mattnj1

oui ... Le Xtu peut en effet ne pas fonctionner avec tout les CPU

maintenant j'ai trouvez ceci :

Citation

 

Récemment, j'ai voulu jouer avec les horloges du processeur de mon ordinateur portable, un Surface Book 2 utilisant l'utilitaire Intel Extreme Tuning, mais chaque fois que j'ai essayé de l'installer, j'ai été accueilli par un dialogue d'erreur qui disait "Tentative d'installation sur une plate-forme non prise en charge". C'est ainsi que j'ai corrigé la situation...

    Télécharger le XTU officiel d'Intel
    Ouvrez-le jusqu'à ce que vous arriviez à l'erreur, mais ne le fermez pas
    Ouvrez l'explorateur de fichiers dans "C:\ProgramData\Package Cache" et cherchez "xtu", puis cherchez "Intel_XtuInstaller.msi", "XTUInstaller.msi" ou quelque chose de similaire.
    Copiez-le dans un endroit sûr (c'est-à-dire votre bureau ou vos documents)
    Ouvrez CMD dans le répertoire où vous avez copié le fichier .msi (vous pouvez taper cmd dans la barre d'adresse pour le faire automatiquement) et tapez msiexec /i Intel_XtuInstaller.msi DISABLEPLATFORMCHECK=1
    Vous devez redémarrer votre ordinateur portable sinon vous obtiendrez une erreur du type "les pilotes ne sont pas présents"

 

Source :

https://jas-team.net/2019/07/30/intel-xtu-attempted-to-install-on-an-unsupported-platform/

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, mattnj1 a dit :

Cool, ça à bien fonctionné...ça donne ça sans vraiment d'utilisation du l’ordinateur, les quelques pic d'activité correspondent toutefois à la navigation internet (pour ouvrir ce forum entre autre).

il est quand même actif pour un pc qui est supposé être au repos

votre température est haute !

pour avoir vos température je dois réalisé un stress test

voici un de mes graphe au repos

1625386248_macourbe.thumb.PNG.8dcbbdd2e344b0e600d8527d072147a4.PNG

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Yop @mattnj1

sur ce screen on vois un pic en vert c'est au moment ou je libère la bête et que je passe en mode performance 3.88ghz

turbo s'enclenche.

on peut y voir que la température monte légèrement mais se restabilise. le Cpu lui travail un peut moins du fait de sa puissance libérer.

on peut voir aussi que le turbo reste stable et n'oscille pas

Vos courbe me paraisse spécial... et vos température en mode repos sont plus haute que celle que j'ai quand je passe en mode performance

959237079_labeteliberer.thumb.PNG.004ea2c7e64f40a14c2393451b224109.PNG

ici en mode performance et pendant le surf sur le forum et sur le net :

tout en ayant des pointe a 3.92 Ghz turbo

744230824_ensurf.thumb.PNG.2175e210d9ceae2772bdd5ba9b08a6aa.PNG

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ok, la plupart du temps ça reste stable, entre 48 et 52°...Par contre parfois il chauffe pour pas grand chose, alors que des tâche plus gourmandes ne fond pas grand chose.

Par exemple, sur la première image ici, à la fin c'est juste un éjection de clé usb, alors que tout la phase d'avant je fait juste de la petite bureautique.

Sur la deuxième image, on a tout à gauche l'ouverture et la fermeture après juste quelques dizaines de secondes de discord, et la deuxième moitié j'ai ouvert un powerpoint plutôt bien lourd.

data-ejection clé usb.PNG

data-power point.PNG

Lien vers le commentaire

Alors là je ne comprends pas grand chose des solutions proposées par ces crabonautes mais je me souviens avoir eu ce problème, c'était mon processeur qui chauffait, j'ai dépoussiérer mon ordinateur et c'était réglé mais j'avais aussi des malwares qui faisaient ça, je les avaient supprimer avec ccleaner peut-être que cela marcherait mais je vous conseille d'écouter delta et calisto

Lien vers le commentaire

Merci @Xx_iLyAsS53_xX pour ton soutien ....là comme je penche pour un soucis matériel (mais sans certitude formelle)  c'est @Delta qui va guider les opérations .

Ce genre de "panne" aléatoire est assez problématique puisqu'il faut tester les composants et la manière dont ils fonctionnent (chauffe ou ...) 

On verra après les tests pour savoir si en mode minimal le PC est stable .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, mattnj1 a dit :

J'ai aucune idée de pourquoi je suis tout le temps en mode turbo...ça se règle où ça viens de mon problème?

le mode turbo place le CPU  au plus haut de ses ghz.. donc il accumule plus d'énergie et donc de chaleur.

cela peut se régler de différente manière ...

soit par les gestions d'énergie dans windows ou alors vous auriez un programme spécifique comme chez Dell.

on vas regarder

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, mattnj1 a dit :

Ok, je vais m'occuper de ça. J'ai aucune idée de pourquoi je suis tout le temps en mode turbo...ça se règle où ça viens de mon problème?

ici :

windows-10-maximiser-performances-dun-or

allez dans gestion de l'alimentation du processeur et voir un peut si tu peut faire des screen de :

état minimal et état maximal.

quand le pc est sur batterie et ensuite quand tu sera sur secteur, saurait tu donné un screen comme celui ci :

gestionnaire des taches onglet performance :

windows-8-1-gestionnaire-des-taches-3.jp

on vas voir si passe du mode turbo au mode de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...