Aller au contenu
Site Communauté

PC asus s'éteint tout seul


mattnj1

Messages recommandés

il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Ben là ….va falloir y passer ….pour info on trouve des pads thermiques comme test si @Delta a déjà eu l'occasion de tester ….

j'ai pas encore eu l'occase de tester ...

mais c'est en effet beaucoup plus simple pour une personne lambda de l'appliquer sans risque d'en mettre de trop comme pour les pâtes qui sont contre productif si on en met de trop.

la seul chose que je tient a attirer l'attention c'est sur le fait de sa sois disant longévité "a vie"

Je n'y crois pas car quand on place le dissipateur " radiateur " sur le socle du CPU il y a un écrasement. Suivis de chauffe et re chauffe etc du pads et il se déformera quoi qu'il arrive et sera écrasé au fil du temps

maintenant cela reste une bonne alternative au pâtes, et pourquoi pas, j'essayerai bien aussi, mais je les changerai aussi une fois par an voir tout les deux ans mais surement pas une fois tout les 3 ans

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mattnj1 a dit :

Ok, si il y a que ça c'est pas bien grave...Je vais déjà commencer par là!

en fait on change quand on commence a percevoir une hausse de la température pour une même utilisation.

je m'explique :

on a un jeu x on regarde les températures exemple 70 °

si sur le même jeu on se retrouve a tourner a 85 ° et que les radiateurs sont nickel.. Il n'y a pas de raison qu'il commence a prendre 15 ° comme cela. Sauf si évidement on a un été 2x plus chaud.

maintenant cela peut venir d'autres chose le CPU qui commence a ce faire vieux etc. Mais bon la première chose est le pads ou la pâte thermique a refaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mattnj1 a dit :

Par contre, j'ai regardé pour en acheter...Je sais pas laquelle prendre...Sur rue du commerce, il y a beaucoup de produit différent, je suis un peu perdu...:  https://www.rueducommerce.fr/rayon/composants-16/refroidissement-par-air-247/thermal-grizzly

en fait il y a différente épaisseur ...

pour GPU et pour CPU.

les pads bien souvent sont et était pour les chipset de la CG qui ont une épaisseur allant jusqu'a 5 mm

pour le CPU je pense que 2mm est largement suffisant avec l’écrasement il se retrouvera vers les 0.75mm - 1mm

quand on pense la pate une fois appliquer et pressé entre les deux composants c'est a peine 0.50mm

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mattnj1 a dit :

Ok, par contre, si je me rappelle bien (je répond depuis l'ordinateur en question, donc je le démonte pas en même temps) il y a deux endroits où il y a de la pâte thermique, là il y en a bien que pour le processeur?

si vous prenez un pads donc une "petite feuillette" sur ce lien :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00272358.html

LD0005334484_2_0005334499.jpg

il n'y a que un seul endroit... vous retirer le ventilateur et sont radiateur, vous arriver au corps du CPU. Vous  retirez l'ancienne pâte proprement il ne doit plus en rester.

ensuite vous découper un morceau de pads au dimension du CPU vous le placer dessus. Ensuite sens inverse vous remettez le radiateur et sont ventilateur :wink:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour PC asus s'éteint tout seul

Ok, je vais voir ça...Sinon je viens de penser à un truc que je n'ai jamais encore dit ici, c'est que le pc fait de temps en temps des blue screen sans prévenir, mais je n'avais pas associé les deux problèmes, car ça fait environs 6 moins que ça m'arrive...ça ressemble à ça, mais le qr code ne mène pas à grand chose de constructif...

IMG_20200506_214803.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, mattnj1 a dit :

Ha non, c'est fou toute les mises à jours auquel il faut penser sur un ordinateur...J'ai téléchargé ce que vous m'avez indiqué, il y a eu une installation, et c'est tout, il n'y a rien de plus à faire? pas de logiciel/ programme à ouvrir?

si vous avez vus défilez des inscriptions etc. C'est finit l’opération sais faite :tongue:

en fait se sont des librairies DLL etc qui se sont installer

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...