Aller au contenu
Site Communauté

à l'attention de ceux qui critiquent W10


afdl

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Yves B. a dit :

Et la raison pour laquelle, j'ai effectué une "clean install" !

je ne le répèterai jamais assez .. C'est pas pour le temps que sa prend ... Avant oui avec un vieux HDD et un core duo mais maintenant avec les rolls royce que la plupart possède cela devient largement supportable.

8 min on est de news opérationnel

 

Lien vers le commentaire

bonsoir

 

oui mais ok réinstaller windows c'est rapide mais il y a tout le reste

perso ma config logicielle il y en a pour plus de 12 h de paramétrages et installation de logiciels, (dell xps13 core i7 ssd 2 TO) 16 go de ram

ma technique c'est plutôt de faire une image après chaque grosse maj de w10 et le la restaurer avant une nouvelle grosse maj, comme cela la machine est toujours parfaitement saine

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, afdl a dit :

perso ma config logicielle il y en a pour plus de 12 h de paramétrages et installation de logiciels, (dell xps13 core i7 ssd 2 TO) 16 go de ram

:conspiracy-keanu:

Alienware en tout et pour tout si je dois remettre drivers et programme logiciel etc. Drivers constructeur je dépasse pas les 2h de travail...

maintenant je ne re télécharge rien non plus.. tout est sur un DDE et en avant la musique un a la suite de l'autre sa claque au installation

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a une heure, afdl a dit :

perso ma config logicielle il y en a pour plus de 12 h de paramétrages et installation de logiciels,

C'est pareil pour moi !

Ça fait deux jours que je suis à tout réinstaller, personnaliser, paramétrer, et, j'en ai encore pour quelques heures, et ce sera le bonheur total ! :c_angel:

Voici un copié/collé de la réponse de DELL concernant ce foutu logiciel "buggé" :

Citation

Bonjour , 


Merci beaucoup de votre courriel!

Veuillez accepter nos excuses les plus sincères pour ces inconvénients.

Veuillez désinstaller le logiciel "DELL Trusted Agent.


Nous promettons qu'on améliora notre service et que la fois prochaine nous faisons de notre mieux pour régler le problème dans le plus bref délais. Nous travaillons pour vous offrir le meilleur service.

DELL vous remercie pour votre confiance et votre fidélité.

Cordialement,

Je n'ai pas mis le nom de la personne, mais ... bon !

Presque deux semaines avant qu'ils n'admettent que c'était bien leurs logiciel !!! :c_angry:

Pendant ce temps là, je collectionnais les "BSOD" !!!

A+ :wink:

 

Modifié par Yves B.
p'tite correction !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

je travaille depuis 15 ans qu'avec Dell pour la qualité de leur support nettement au dessus des autres mais force est de constater que comme partout ailleurs le service se dégrade , le différentiel entre le marketing et la réalité devient abyssale et c'est un mal de notre époque.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Yves B. a dit :

 

Un petit conseil pour les novices, ayez toujours une clé USB contenant vos "drivers" ! :tongue: :smile:

Et surtout une clé USB bootable contenant un ISO de W10 dernière version.

Quand à AdwCleaner, je n'ai jamais eu de BSOD avec cet outil en désinstallant des logiciels constructeur. Avec un point de restauration, tu aurais dû pouvoir t'en tirer.
Enfin la clean install, si on accepte de tout réinstaller, c'est une bonne solution.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Firebird,

Il y a 14 heures, Firebird a dit :

Et surtout une clé USB bootable contenant un ISO de W10 dernière version.

Tu as trop raison ! Si je ne l'ai pas mentionné, c'est que j'en avais une de la version 1909 déjà prête ! :smile:

Il y a 14 heures, Firebird a dit :

Quand à AdwCleaner, je n'ai jamais eu de BSOD avec cet outil en désinstallant des logiciels constructeur.

C'était la première fois que je voyais ça ! :blink:

Dans la liste des logiciels à supprimer qu'AdwCleaner avait détecté, le logiciel "DELL Trusted Device Agent" en faisait partie. Et, d'après ce que j'ai pu trouver à propos de ce logiciel, c'est qu'il est une sorte de protection pour le BIOS ????

Il y a 14 heures, Firebird a dit :

Avec un point de restauration, tu aurais dû pouvoir t'en tirer.

J'en avait plusieurs, mais, après l'envoi des données du "BSOD", l'ordinateur redémarrais en boucle sur l'écran d’accueil DELL ! :blink:

En tout cas, je suis bien mieux avec une "clean install" !

Et, J'ai récupéré beaucoup d'espace disque !

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

@Yves B.

Fais un scan sans nettoyage, donc sans risque avec AdwCleaner.
Après ta clean install, tu ne devrais pas trouver le logiciel dispensable DELL Trusted Device Agent.
Pourtant ton PC fonctionne sans BSOD.

https://www.dell.com/support/article/fr-fr/sln317303/what-is-dell-trusted-device?lang=en
Quelque chose s'est mal passé, mais ton BSOD n'est pas forcément causé par la suppression de DELL Trusted Device Agent via AdwCleaner.
Pour le vérifier, il faudrait réinstaller ce logiciel et le supprimer à nouveau par AdwCleaner.

Je pense que tu préfères t'abstenir. :c_lol:

Avec un point de restauration et une clé USB bootable, tu t'en tires.
Si tu boote sur la clé et choisis Dépannage, tu peux restaurer sans redémarrage en boucle.

Lien vers le commentaire

Salut @Firebird

Merci pour le lien, c'est bien un logiciel qui apporte une protection supplémentaire au "BIOS".

Comme tu le mentionnes, il n'a pas été réinstallé lors de la "clean install", et aucun "BSOD" depuis ! :c_angel:

J'ai effectué deux analyses complètes avec Windows Defender, et une avec Malwarebytes, et aucune détection ! :smile:

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Pour le vérifier, il faudrait réinstaller ce logiciel et le supprimer à nouveau par AdwCleaner.
Je pense que tu préfères t'abstenir. 

J'vais passer mon tour ! :c_lol2:

Encore une fois Merci ! 👍👍👍

A+ :wink:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Yves B. a dit :

J'ai effectué deux analyses complètes avec Windows Defender, et une avec Malwarebytes, et aucune détection !

Après une clean install, c'est normal. :c_satisfied:

Mon conseil de faire un scan AdwCleaner n'avait pas  pour but de chercher des infections, mais de te montrer que le logiciel DELL Trusted Device Agent n'est pas installé, car absent de l'onglet Logiciels constructeurs d'AdwCleaner. 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 14 heures, Firebird a dit :

Mon conseil de faire un scan AdwCleaner n'avait pas  pour but de chercher des infections, mais de te montrer que le logiciel DELL Trusted Device Agent n'est pas installé, car absent de l'onglet Logiciels constructeurs d'AdwCleaner. 

En effet, il n'a pas été réinstallé lors de la "clean install", mais il y a ces deux éléments qui sont de retour : spacer.png

Je vais les laisser tranquille ! :c_lol:

Par contre , c'était bien le "DTDSel" qui causait les multiples "crash", jusqu'à 4 fois dans une même journée ! :c_wtf:

spacer.png

J'avais effectué les analyses (Windows Defender & Malwarebytes) avant l'ultime "BSOD", suite à la mise en quarantaine de tout ce joli p'tit monde !

En tout cas, j'en suis à ma cinquième journée, et ... aucun "BSOD" jusqu'à maintenant !

Et je ne suis pas le seul : https://www.dell.com/community/Latitude/Daily-bluescreen-caused-by-driver-dtdsel-sys/td-p/7613354

En conclusion ... cas Résolu !

A+ :wink:

 

Lien vers le commentaire
Le 30/06/2020 à 13:02, Delta a dit :

’attends pas d'aide de leur part .. Les 3/4 des techos chez Microsoft sont aussi larguer que les utilisateurs lambda. Si tu veux une aide vas plutôt vers les vendeurs en matériel informatique et conception de pc pour grands public qui eux doivent jongler entre problèmes avec les programmes de Microsoft et les mécontentements de la clientèles. Qui forcement les vendeurs sont obliger de résultats ce que les technicien chez crosoft ne le sont pas. Quand ils savent pas il te le disent et merci au revoir.. Ou bien te balade de techos en techos sans jamais avoir une réponse

Hummm c'est bizarre quand meme @Delta Pour l'instant je retrograde ma version de Windows

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bjunior a dit :

Hummm c'est bizarre quand meme @Delta Pour l'instant je retrograde ma version de Windows

Yop là, c'est pas étonnant ...

les gens fonce sur les version de windows comme des mouches ... Ils ne laissent pas le temps a la version de faire les maladies... Ils s’étonne après que cela ne marche pas.

je n'ai jamais eu aucun souci et surtout autant de problèmes que les personnes qui viennent demander de l'aide pour un problème x ou y .

A la différence des cordonniers que l'on dit que c'est les plus mal chaussé. En informatique les techos sont les mieux loti... Avec le moins de problème.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Mais pas plus de problèmes de pilotes qu'avec les versions précédentes.

yop là,

certaines personnes on rencontrer des souci avec des pilotes CG. avec des cartes CG récente de plus.

Au final on pense être a l'abri car on a un pc récent et non vieillissant avec du matos 2019 voir 2020 pour certains et on se retrouve au final avec un pc qui présente des problèmes de drivers.

Je ne trouve pas cela normal du tout. On a tendance a dire qu'avec un pc vieillissant les version de Windows sont nuisible. Ici on a maintenant des problèmes avec du matos récent. Windows est juste bon à :say-that-again-i-dare-you:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Hello,

Oui, c'est vrai que ces problèmes récurrents de pilotes sont pénibles, même si je n'en ai guère rencontrés sur les plus de 30 installations Ww10 2004 que j'ai effectuées.

Mais j'ai essuyé bien d'autres bugs, favoris, déconnexions, connexion impossible, etc.
Je me demande comment Microsoft fait ses tests et à quoi servent les multiples builds que reçoivent les insiders.

Dans la boîte américaine où j'ai fait la plus grande partie de ma carrière, de telles erreur répétées auraient conduit au limogeage des responsables.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Je me demande comment Microsoft fait ses tests et à quoi servent les multiples builds que reçoivent les insiders.

Dans la boîte américaine où j'ai fait la plus grande partie de ma carrière, de telles erreur répétées auraient conduit au limogeage des responsables.

Bah c'est tout simple ...

Monsieur et Madame tout le monde peut être insiders.. Un gamin de 14 ans voir plus jeune peut devenir Insiders sans aucun souci.

J'ai déjà regarder comment on faisait pour être insiders, c'est vraiment pas compliquer a part accepter d'envoyer a Microsoft des données nous concernant sur le matos etc.. La sélection est vraiment nul

Toi, pour bosser dans la boite américaine ou tu as professé et bien tu as du présenter tout un panel de diplôme, sans quoi on te disait non merci.

Insiders pour ma part, n'est pas gage de qualité

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Cela s'est clair ! Combien font cela pour se faire mousser et avoir quelques avantages en contrepartie ! Quelle blague.

je pense que c'est plus pour se faire mousser, les contrepartie je ne les connais pas je ne m'avancerai donc pas sur cela. Mais des inconvénients il y en as, car tout est envoyez a Microsoft. Au point qu'ont ne sais même plus aller sur un site ou forum sans en envoyer un échantillons au ricains.

Bref, pour se faire mousser sa oui je pense, ça fait kitch auprès des copains a dire jsuis insider toi pas... Pour le reste bof ...

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...