Aller au contenu
Site Communauté

à l'attention de ceux qui critiquent W10


afdl

Messages recommandés

Bonjour

ceci n'est pas un problème soumis , mais une expérience de maintenance informatique qui intéressera peut-être Delta et Calisto

c'est la troisième fois que cela m'arrive :

sur un vieux Dell (genre inspiron en core 2 duo) , installé en W10 sur SSD

machine à changer , remplacée par du Dell optiplex reconditionné en W7, en core i5 (un bon gap générationnel)

et bien installation du ssd venant du vieux démarrage nickel de la config, activation de windows via cle W7 du nouveau , maj de pilotes via windows update

et tout roule nickel

on aurait bien sûr jamais pu faire cela en xp ou W7

Donc W10 est vraiment un système bien plus cool

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, afdl a dit :

Donc W10 est vraiment un système bien plus cool

Tout à fait de ton avis perso quand j'arrive à ouvrir mon vieux Dell latitude 5500 en dual XP W10 32b(il va falloir que je le démarre pour voir si il est encore vivant) XP ....je sais plus comment on faisait pour se dépatouiller avec disquettes et CD .

Là on a un système qui possède de base dans une partition directement installée par le support des outils de récupération du  système tout à fait utilisables , un système qui va lui même chercher les pilotes comme un grand (même si il y a des bugs parfois) pour le matériel

D'ailleurs quand je dois utiliser w7 je ne me souviens quasi plus comment on faisait

Le principal soucis de ce nouveau système est justement qu'il est nouveau et en perpétuel mouvement

Rappelons nous que l'univers est ainsi : rien de figé et en constante évolution .

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis d'accord que Windows 10 est bien plus convivial que les systèmes antérieurs et permet aux utilisateurs lambda d'accéder à des fonctionnalités complexes sans connaissances techniques.

La contrepartie est qu'il est plus difficile de modifier durablement le cœur du système, pour un utilisateur moyen.
Surtout que Microsoft s'évertue à remettre beaucoup de réglages par défaut lors des mises à jour.

Bien entendu, les utilisateurs avertis y parviennent, directement ou via des outils spécifiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

un système qui va lui même chercher les pilotes comme un grand (même si il y a des bugs parfois) pour le matériel

parfois !!!

je dirai régulièrement une fois que le pilote est un peut complexe ...

bien mieux d'aller chercher ses pilotes sois même chez le constructeur...

C'est comme le mec qui vas faire sont entretient d'une voiture et met de l'huile moteur universelle. Je vous dit pas votre FAP dans quelle état vous allez le retrouver et le prix d'un FAP 1500 eur !

allez chez votre constructeur de la marque de votre voiture et vous serez peinard ...

maintenant, oui Windows 10 s’améliore sur certains points. Dommage qu'il deviennent une vraie usine a gaz pour pas grand chose finalement de version en version cela devient pénible.

 

 

Modifié par Delta
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Constaté sur plusieurs PC  en W10 2004 (Dell, Asus et HP)
Windows Update détecte des mises à jour de pilotes.
Je redémarre le PC.
Windows Update affiche un message "Erreur sur cette mise à jour de pilote."
Je recherche les mises à jour dans Windows Update.
=> Aucune mise à jour détectée !
Honte à Microsoft ! Leurs tests sont toujours aussi minables. :c_lol:

Modifié par Firebird
  • J'aime 2
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Delta a dit :

yop là

impeccable si tout le monde faisait cela :wub:

Moi je n'ai jaamais fais comme ça. Merci pour l'astuce!
La version 2004 que j'ai téléchargé ici m'a fait tellement réfléchir Mais il faut que microsoft nous aide parceque là c'est dangereux!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bjunior a dit :

il faut que microsoft nous aide parceque là c'est dangereux!

Yop là,

autant demander a un serpent de pas te mordre...

N’attends pas d'aide de leur part .. Les 3/4 des techos chez Microsoft sont aussi larguer que les utilisateurs lambda. Si tu veux une aide vas plutôt vers les vendeurs en matériel informatique et conception de pc pour grands public qui eux doivent jongler entre problèmes avec les programmes de Microsoft et les mécontentements de la clientèles. Qui forcement les vendeurs sont obliger de résultats ce que les technicien chez crosoft ne le sont pas. Quand ils savent pas il te le disent et merci au revoir.. Ou bien te balade de techos en techos sans jamais avoir une réponse

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello,

En version W10 2004, Microsoft nous colle Cortana et Skype dans le Démarrage.

Bien entendu, on peut les désactiver, et même supprimer ces applications facilement, surtout en version 2004.
Mais on ne peut plus supprimer totalement les entrées Cortana et Skype via CCleaner, si on conserve ces applis.
Il faut passer par une modification de Registre.

CQFD : W10 est facile à utiliser pour un utilisateur lambda, mais pour des personnalisations poussées, il faut s'y connaître.:c_wink:

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

:c_angry:......, ça serait quand meme plus simple pour tout le monde si on pouvait virer le superflu des applications et les installer uniquement si on veut ...ce forcing est insupportable .

Bien d'accord. Enfin, pour Skype, on peut le désinstaller facilement.
Pour Cortana, c'est jouable aussi, mais Microsoft va le refourguer à chaque maj alors autant le neutraliser sans le virer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, txuku a dit :

Vous avez vecu avec Ie sans l utiliser .................

La j ai l impression que c est un peu pareil ???:smile:

 

Ton message n'est pas clair pour moi.

Cortana demeure mais il est muet, et non consommateur de ressources.
Le virer complètement est possible, mais il sera réinstallé à la prochaine version de W10.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, txuku a dit :

Internet Explorer etait installe systematiquement avant ..............

Et ??? STP donne des explications complètes pour qu'on te comprenne aisément.:c_satisfied:
Comme je l'ai expliqué dans un sujet auquel tu as participé, W10 comporte des fonctionnalités facultatives, dont Internet Explorer fait partie.
https://community.lecrabeinfo.net/topic/12176-gérer-les-fonctionnalités-facultatives-dans-windows-10/

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

:c_angry:......, ça serait quand meme plus simple pour tout le monde si on pouvait virer le superflu des applications et les installer uniquement si on veut ...ce forcing est insupportable .

surtout que depuis le rachat de Skype par microsoft c'est un vrais zouk.

je ne l'aimais déjà pas le Skype mais la c'est carrément il m’horripile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Sujet très à propos !

Suite à le défaillance d'un "driver" DELL, du logiciel suivant "DELL Trusted Device Agent" ... pour ne pas le nommer ! :smile:, Celui-ci me causait jusqu'à 4 "BSODs" par jour !!! :c_wtf:

J'ai eu plusieurs échanges avec le support DELL, et j'avais bien beau leurs dire que c'était toujours le même "driver" qui causait ces "BSOD", mais rien n'y faisait ! :c_angry:

Après avoir été traité d'une façon plutôt cavalière, je leurs ai écrit une dernière fois en incluant des liens venant de leurs Forum, où d'autres personnes vivaient la même expérience avec le même foutu "driver" (dtdsel.sys).

Hier matin, j'ai décidé de tout effacer et de réinstaller Windows 10 1909 en utilisant une clé USB.

  1. Méthode @Delta, suppression de toutes les partitions, pour n'avoir qu'un seul espace pour installer le système.
  2. Au début, tout se déroule bien ... jusqu'au moment d'obtenir une connexion WiFi ... l'option pour se connecter n'était pas présente ! :blink:, la seule possibilité, était de passer à l'étape suivante en mode limité !
  3. Par la suite, tout se déroule relativement bien, mais le programme d'installation n'avait pas trouvé de carte réseau ! :blink:, par chance, j'avais tous mes "drivers" sur une autre clé USB ! :tongue: :biggrin:
  4. J'ai pu installer ma carte réseau sans problème, et malgré ce "bug" lors de l'installation ... j'ai fort probablement évité l'installation de "drivers" foireux par µsoft !
  5. J'ai travaillé toute la journée, et je n'ai pas encore fini, à réinstaller les logiciels, personnalisations, apparences, et divers réglages : gpedit.msc, services.msc, créations de tâches, etc ...
  6. Et comme nous disons ici, "la cerise sur le Sundae !", DELL communique avec moi en fin d'après, pour s'excuser et me demande de bien vouloir désinstaller complètement ce logiciel "buggé" !!! Et n'offre aucune alternative !

TAB****K !!! :c_angry:

Donc, DELL a été fautif, et arrogant, pour le support obtenu, et, l'installateur de Microsoft n'est pas si merveilleux que cela !

Une personne sans expérience aurait "rushé sa vie !"

Et je ne suis pas informaticien, j'ai appris "sur le tas !"

Et de plus, Windows 10 ne se porte que mieux sans tous les "Bloatwares" que comportait ce "laptop (XPS 15 7590)" d'à peine deux mois d'age !  :willy-wonka:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Hello @Yves B.

Tu as raison pour les bloatwares.

Pour ma part je fais toujours une clean install sur chaque nouveau pc.

Un moyen pour virer facilement tous les logiciels constructeur préinstallés est Adwcleaner, qui dispose d'un onglet spécifique.

yop là, tout a fait d'accord avec toi.

même pour un passage de version je passe une clean install. Cela est bien plus pratique et propre qu'une simple couche sur une autre couche.

avec les SSD actuel, supprimé les partitions et refaire les partitions et installer Windows, avec le M17 alienware cela prend au chrono 8 a 10 min !!!

c'est absolument minime la perte de temps, mais cela évite grandement des problemes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Firebird

Il y a 2 heures, Firebird a dit :

Un moyen pour virer facilement tous les logiciels constructeur préinstallés est Adwcleaner, qui dispose d'un onglet spécifique.

C'est ce que j'ai fait en tout premier, mais lors de la mise en quarantaine, j'ai eu droit à un bel Écran Bleu !

spacer.png

Ce fût la goutte de trop ! :c_angry:

Et la raison pour laquelle, j'ai effectué une "clean install" !

Un petit conseil pour les novices, ayez toujours une clé USB contenant vos "drivers" ! :tongue: :smile:

A+ :wink:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...