Aller au contenu
Site Communauté

Déplacer ma CG afin d'avoir un meilleur refroidissement


Bushi
Résolu

Messages recommandés

Ok je vais faire cela déjà j'ai  découpé aux mesures les deux planches pour surélever et je vais en profiter pour monter un ventilo de plus en INTRACTE  et je te tiendrai au jus par rapport au gain que j'ai obtenu c'est cool 

merci de ton aide précieuse

PS je crois avoir un adaptateur 4 PINS qui traine aussi sur lequel je peux brancher un 3 PINS, du coup penses tu que celui-ci pourrait être quand même piloté par la CM ?👍

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bushi a dit :

PS je crois avoir un adaptateur 4 PINS qui traine aussi sur lequel je peux brancher un 3 PINS, du coup penses tu que celui-ci pourrait être quand même piloté par la CM ?👍

qu'il soit piloter par la CM ou via la molex tant qu'il pousse au max cela ne peut pas être mauvais :evil-plotting-raccoon:

il faut regarder les branchement de câble 3 vers 4 pins mais cela devrais aller

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bon voila travail terminé donc surélévation de 2 CM ce qui nous mènes à 4 CM pour le flux d'air BAS

Et ventilo mis en place du coup l'emplacement était en 140 mais heureusement j'en avais un^^

Donc avec la 4 PINS il est bien piloté par la carte mère...

Voilà je vais me taper le jeu avec lequel je t'ai donné mes températures soit "Tom Clancy's Ghost Recon® Breakpoint" et vais voir s'il y a des différences au niveau CM et PROC

Un grand merci a toi pour ton investissement ❤

Surélévation PC 4 CM.jpg

Ventilo Bas en 140.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bushi a dit :

Voilà je vais me taper le jeu avec lequel je t'ai donné mes températures soit "Tom Clancy's Ghost Recon® Breakpoint" et vais voir s'il y a des différences au niveau CM et PROC

Un grand merci a toi pour ton investissement ❤

bon jeu et revient avec de bonne nouvelle :evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire

Bon... Apparemment ça n'a pas changer grand chose, je me dis donc que c'est peut être en ULTRA une "chauffe normale" ? je ne sais pas trop de toutes façon j'ai commandé un autre ventilo en 140 car celui là est vraiment très bruyant lorsqu'il tourne faut dire qu'il a au moins 6 ou 7 ans ^^

Breackpoint.jpg

Lien vers le commentaire

Ok mais la CG a 62° je sais pas trop après elle est overclockée d'usine mais bon, bon je vous tiens au jus plus tard sur au pire d'autres jeux on sais jamais c'est peut être celui-là qui est super gourmand après c'est un open world donc beaucoup de choses a gérer

je vais essayer the division 2 on verra avec lui en ultra il chauffe moins donc voir si c'est améliorer

💕

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ok Je vais clore ce topique pour le moment rien de mieux mais même si c'est toujours aux environs de 60/62° je pense que la ventille fait mieux le jog enfin j'espère ...je pense que malgré tout lors de ma commande de mon R9 je prendrai peut être un water cooling je sais pas a voir

Merci de ton aide en tous cas

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

 Bon juste pour tester ce matin changement de pâte thermique rehausse de quelques millimètres du ventilo (afin qu'il soit moins gêné par la carte graphique) du ventirade, mais bon rien a faire ça reste à 60 62° en jeu en Ultra donc je pense vraiment que ça doit être sa température, j'ai regardé un peu sur AMD hier pour essayer de me rassurer la température max est de 95° donc malgré tout je suis un peu rassuré^^✌

Malgré tout si j'étais amené a changer le processeur lors de mon achat je passerai au Wattercooling d'ailleurs sur AMD pour les R9 c'est ce qu'ils préconisent 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...