Aller au contenu
Site Communauté

Confinement = Culinaire


Delta

Messages recommandés

il y a 1 minute, pilatus a dit :

Tu n'as pas mis de farine dans le Predator ou tout autre matériel ????

mon predator nous as quitter il y a de cela 2 mois apprx... :sad:

C'est pas que je sais pas le ressuscité mais cela me coutera un bras ou deux demi jambes.

Non, je n'ai pas mis de farine sur le M17 de chez Alien

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Canet66 a dit :

La farine, qui n'a pas de farine au fond du placard !!

Moi ….j'ai un paquet de farine de mais pour les sauces (plus léger comme liant) :jesus-mdr2:et c'est tout ….si la machine cuit le pain c'est pas mal car chez moi il commence à faire chaud (+de 20 la journée et 13 la nuit …) et bientôt je n'allumerai plus du tout le four jusqu'en Octobre Novembre ...

ça laisse augurer bon le port du masque avec la chaleur humide à plus de 30 pendant 5 mois ….m'etonnerais que les gens respectent le port de masques avec cette chaleur : ils vont plutôt le mettre au cou et le tripoter sans arret pour l'enlever et le remettre et augmenter le risque de se contaminer avec les mains …..sans parler de ceux qui le mettent en bagnole ....alors là un vrai mystère :ph34r:....

il y a 11 minutes, Canet66 a dit :

je te donne le pain contre ma monnaie

Le mien a opté pour une machine à rendre la monnaie depuis plusieurs années : on met ses pièces ou le billet et ça se fait en automatique quasi rien à toucher à part ce qu'on récupère ...sinon dans ce cas il ne faut pas toucher aucun des terminaux cb …un petit coup de gel sur les mains et hop .

il y a 24 minutes, pilatus a dit :

Tu n'as pas mis de farine dans le Predator ou tout autre matériel ????

@pilatus T'es pas au courant ? Prédator est mort :sad: : pipi de chat ...et le mien est en SAV : ce salaud m'a lâché au mauvais moment :c_angry:

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

….si la machine cuit le pain c'est pas mal

oui il pétrit, puis légère chauffe pour la pousse puis il cuit...

le seul bémol au dernier pétrissage donc quand il commencera sa pousse il faut retirer la spatule dans le fond qui sert de pétrissage. Comme cela on n'as pas de trou de spatule dans le pain. Juste un trou rond de 1 cm de diamètre.

maintenant c'est facultatif de le retirer ... Moi quand j'avais un MAP je retirait cette spatule car au final il faudra le faire quand le pain est cuit et avant de le découper pour consommer.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

@pilatus T'es pas au courant ? Prédator est mort :sad: : pipi de chat ...

Clair c'est fulgurant !!!

autant de l'eau j'arrive encore a en réanimer que là avec de la pisse c'est code 434 d'office

j'en avait déjà sauver un, un pc fixe la CM avait pris de la pisse mais cela était sur le bas, j'avai passé de l'ether et alcool et au menu ognons nettoyez tout cela. Je présume donc que rien d'autre ou vraiment pas d’élément crucial avait été touché. Mais ici quand je re regarde les tofes des dégâts je me dis que je suis bon pour un 99% de pièces de rechange autant racheter un Predator complet avec Garantie

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

 

Le mien a opté pour une machine à rendre la monnaie depuis plusieurs années : on met ses pièces ou le billet et ça se fait en automatique quasi rien à toucher à part ce qu'on récupère ...sinon dans ce cas il ne faut pas toucher aucun des terminaux cb …un petit coup de gel sur les mains et hop .

@calisto06

Faut pas oublier une chose, la monnaie ou le billet à passé dans de multiples  mains c'est de l'argent qui peut être porteur.

Les chinois ont passé leurs billets au lazer, mine de rien les chinois ont de la ressource, à part le virus

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

yop @clek666

ce résultat selon ma recette du tuto que j'ai fait?

Si non beau résultat :smile: félicitation

 

le résultat de tas recette ce fera plus tard! j'ai essayer celle la très simple d'abord pour me faire la main ! c'est du pain "bâtard" que j'ai trouvé dans un vieux livre de recette !

faut que je fasse de la baguette selon ton tutos cela me donne envie avec de la bonne terrine artisanale :dont-you-squidward:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, clek666 a dit :

j'ai une petite recette sympa aussi simple et pour changer du pain,

des crackers au fromage et graine de cumin,

a défaut de graines de cumin on peut mettre de la poudre si cela intéresse des citoyens crabesque :c_wink:

fait peter

Lien vers le commentaire

Les crackers épicées a la mimolette

Préparation environ 30 min - Repos (pour la pâte hein) 2h - Cuisson environ 12 mn

Pour 50 crackers ~~

  • 250 gr de farine (le type importe peu t65 ou plus gros)
  • 10 cl d'eau
  • 3 pincée de sel
  • 1 CaC de levure chimique
  • 6 CaS d'huile d'olive
  • 60gr de mimolette ou votre fromage favoris !
  • 1 CaS de paprika ou piment doux ou piment Espelette qqlchose de pas trop puissant
  • 1 CaS de graines de cumin ou poudre de cumin si pas de cumin curry ou une épice bien parfumée de votre choix

enfin pour le matériel : deux bonnes mimines prêtes a en découdre , un pinceau a pâtisserie si vous en avait pas avec les doigts aller hop ou alors une fourchette entouré de sopalin !

Petit 1:

mélanger dans un grand saladier la farine, le sel et la levure. faire un puit au centre du mélange et y déposer 4 CaS d'huile d'olive, ramener la farine vers le centre avec ses doigts.

verser 10cl d'eau puis pétrissez, la pâte doit être souple et se détacher des doigts! si elle est cassante ajouter de l'eau, un tout petit peu. si elle colle ajouter un peu de farine !

formez une boule puis la placer  au frais pendant 2h.

râper votre fromage

petit 2:

fleurer votre plan de travaille ou vous allez étaler votre boule de pâte, c'est a dire fariner légèrement.

si elle est trop dur laisser la a température ambiante qu'elle se détende .:guy:

étaler votre pâte a l'aide d'un rouleau a pâtisserie, asser fine 2 mm environ  

mélanger le reste d'huile d'olive et les épices, si vous avez des graine de cumins les laisser de coté pour l'instant .

badigeonner la pâte de votre mélange huile, épices. parsemez la de fromage râpé et de graine de cumin.

puis appuyer avec le plat de la main pour faire adhérer les épices, graine et fromage a la pâte.

découper ensuite des carrés de 4 sur 4 cm ou plus petits comme vous le sentez.

petit 3 :

disposez vos carrés de pâte sur une plaque allant au four, cuire 10 min puis les retourner et cuire 2 min si la cuisson n'est pas aboutie.

enfin laisser les refroidir a l'air libre, le mieux est sur une grille. il faut que ça ventile bien comme dans une bonne tour , un bon airflow c'est cool !

et voila de bons crackers croustillant que l'on peut additionner de tapenade, houmous etc...

bonne dégustation !

:leo-dancing:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Canet66 a dit :

Faut pas oublier une chose, la monnaie ou le billet à passé dans de multiples  mains c'est de l'argent qui peut être porteur.

Faut pas tomber dans la parano sinon tu vas vite arrêter de vivre (mes course je les range je les laisse pas plusieurs jours ou heures en dehors du frigo sinon bonjour les intoxications ) ….la charge virale doit être suffisante pour se contaminer et sur un billet pas sur qu'il y en ait assez ou qu'il y reste assez longtemps , si tu te lave les mains suffisamment souvent tu réduis la possibilité de te contaminer et tu laisse ton billet au repos (sur les pieces le problème n'est pas le meme ) 

C'est aux UV d'ailleurs pas au laser ...mieux vaut payer en carte mais malheureusement le sans contact ne va pas au delà de 50 euros ….pour mes courses c'est pas suffisant .

Perso il y a un bail que le reflexe premier en rentrant chez moi était de me laver les mains et c'est le principal reflexe qu'il faut à tout prix avoir : les masques si on a pas le reflexe des mains ça sera un plus grand risque de se contaminer si on le tripote (d'ailleurs il y a peu j'ai vu passer la remarque d'un médecin qui disait en clair que sur les patients en réa certains avaient adopté le port du masque dès le début : visiblement avec de mauvaises pratiques qui les avaient conduit tout droit à se contaminer en le manipulant avec des mains contaminées) 

….sinon moi je les prends tous les billets hein ...je les laisse au soleil et hop plein de tunes :biggrin: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Mieux vaut prévenir que guérir ! 

En soit ce virus est '' dangereux'' car notre système immunitaire ne le connaît pas, moi je prend un petit complément en vitamine C quand je n' ai plus d'orange fraîche pour le matin, du ginseng pour booster les defenses immunitaire ou du jus d'argousier qui a les mêmes propriétés ! 

Si on est en bonne santé et que l'on se nourrit bien il y a pas de danger au contraire si ont veut sans sortir à 100% ce ne sera qu'après avoir développer notre système immunitaire au contact du virus ! 

Car lui il disparaîtra sûrement jamais de l'atmosphère 

Je ne dis pas de se rouler dans un amas de virus biensur hein 🤣

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, calisto06 a dit :

On aura un vaccin d'ici quelques mois ...

Oui c'est sur ! Ça accélère le bon vieux processus naturel ! 

Faut il encore arriver à rendre le virus inactif le présenter à ton système lymphatique, '' bon voilà les gars trouvez les bonnes armes pour d'enfoncer ce mecs vous avez 48h''

Se rouler dans un tas de billets :oui-monsieur:

Lien vers le commentaire

Il y a plusieurs pistes dont celle ci https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/coronavirus-des-chercheurs-suisses-seraient-sur-le-point-de-proposer-un-vaccin_2124248.html ,il n'est pas nécessaire d'utiliser le virus mais des bouts de virus suffiraient .

On a fait des progrès depuis Jenner et la variole ….. https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/vaccination/articles/sa_8021_fabrication_vaccin.htm .

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

la fournée de cette nuit du 20/21-05-2020

alors là je vais en épater :evil-plotting-raccoon:

en plus même pas pour moi cette fournée lol...

pain de 1Kg pour une personne qui m'as demander un pain a la campagnard Luxo Ardennais

IMG_20200521_005547.thumb.jpg.c1bbbaafd4a241b38e6f6c87a644a223.jpgIMG_20200521_005529.thumb.jpg.7d258ce357e4a273e6c7f3743250aae0.jpgIMG_20200521_005556.thumb.jpg.58aac2c67544b24ee075c93fa242d011.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, keean a dit :

Vhez nous aussi il y'a un manque de farine, mais en tout cas ton pain est réussi.

ici la farine vient directement d'une personne qui possède encore des moulins donc on est en direct... On ne passe plus par les magasins etc.

on ressent directement la différence dans la prepa et le goût :c_angel:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ah toi aussi tu es passionné à ce qui est culinaire?

Bien c'est mon cas, depuis tout petit garçon, j'ai toujours été fasciné par ce qui était " Cuisine/Pâtisserie" 

Aujourd'hui, à 69 balais j'en connais un sacré bout!! Bé oui expérience!!

J'ai appris un tas de trucs à Bobonne ( oui, ma tendre moitié, pas toujours tendre 🤔 enfin que soit!! )

Que dire de la "Vraie tarte au riz" originaire de Verviers, oui chez-nous! Il existe même une confrérie " Ambassadeurs de la tarte au riz" depuis plus de 5 siècles!

Elle a ses secrets et la gardent jalousement, mais... J'en connais un sacré bout quand même, y'a toujours des fuites... 😉

Que dire du "Pagnon au chuc" ( Chuc=Sucre ) ouais, les Français du Nord ont essayé de nous piquer à nous Borains cette délicieuse recette, mais elle vient bien de chez-nous dans le Borinage quand les femmes préparaient les "malettes" des Hommes de fond de mine de charbon...

Avec les années j'ai étudié le comportement des pâtes, leurs levées et la façon de les travailler et ce n'est que pur bonheur! 

Je suis loin d'être un manche en la matière et j'adore ça!!!

 

 

Modifié par Mat51
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...