Gayete Posté(e) le 28 mars 2020 Posté(e) le 28 mars 2020 Bonjour, Mes recherches pour résoudre l'erreur d'écran bleu au démarrage 0xc0000098 de Windows 10 m'ont amené sur ce forum. Moi qui voulais tester cet OS avant d'acheter une clef, cela fait 4 fois que je dois reformater et réinstaller windows 10 à cause de cette erreur. Absolument aucune solution n'a fonctionné pour moi !! Donc au lieu de résoudre le problème, est-ce qu'il est possible de l'éviter ? Y'a pas une action préventive à effectuer ? Sinon, est ce qu'installer l'OS sur un nouveau SSD pourrait résoudre l'affaire ? Sinon, hop, à la poubelle windows 10 et on retourne sur windows 7.. Comment est-ce possible d'avoir encore de telles erreurs vu comment je suis loin d'être un cas isolé ?? Merci d'avance.
zelandonii Posté(e) le 29 mars 2020 Posté(e) le 29 mars 2020 Bonjour @Gayete, Pour commencer, merci de nous donner ta configuration complète.
KRISTOBAL Posté(e) le 29 mars 2020 Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Bonjour à tous @Gayete Comment as tu procéder pour installer Windows 10 ? Il y a 11 heures, Gayete a dit : Moi qui voulais tester cet OS avant d'acheter une clef Normalement si tu détiens une clé de licence valide pour Windows 7 il doit être possible de migrer sans acheter une clé de licence. Et comme te le demande @zelandonii donne des précisions sur ta configuration Kristobal Modifié le 29 mars 2020 par KRISTOBAL Modification
calisto06 Posté(e) le 29 mars 2020 Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Bonjour @Gayete , depuis le boot de la clé En invite de commande depuis les options de réparation (cliquer sur réparer l'ordinateur) , options avancées Faire enter après chaque commande Diskpart List disk Select disk (le numéro du disque) Poste le résultat . Modifié le 29 mars 2020 par calisto06
Gayete Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Posté(e) le 29 mars 2020 Bonjour à tous, merci pour ces premiers éléments de réponse. Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Bonjour @Gayete, Pour commencer, merci de nous donner ta configuration complète. Effectivement ! Carte mère : MSI 760 GM P23 (FX) Processeur : AMD FX-8120 CG : MSI Radeon Rx Vega 56 8Go RAM : 8 Go DDR3 il me semble4 HDD 3 To Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit : Bonjour à tous @Gayete Comment as tu procéder pour installer Windows 10 ? Normalement si tu détiens une clé de licence valide pour Windows 7 il doit être possible de migrer sans acheter une clé de licence. Et comme te le demande @zelandonii donne des précisions sur ta configuration Kristobal J'ai procédé via clé USB Bootable et mon objectif était de repartir sur une base complètement saine, du coup j'ai tout formaté (après des heures de sauvegarde) et réinstallé. J'aurais sûrement pu faire autrement mais bon.. A l'installation j'ai choisi l'option "je n'ai pas de clef Windows 10" puisque j'avais vu qu'il était possible de tester et activer plus tard. Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Bonjour @Gayete , depuis le boot de la clé En invite de commande depuis les options de réparation (cliquer sur réparer l'ordinateur) , options avancées Faire enter après chaque commande Diskpart List disk Select disk (le numéro du disque) Poste le résultat .
calisto06 Posté(e) le 29 mars 2020 Posté(e) le 29 mars 2020 Ok le disque est bien vu . Peux tu maintenant après avoir sélectionné le disque 0 toujours dans diskpart Diskpart Select disk 0 list volume Poste le résultat
Gayete Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Posté(e) le 29 mars 2020 il y a 8 minutes, calisto06 a dit : Ok le disque est bien vu . Peux tu maintenant après avoir sélectionné le disque 0 toujours dans diskpart Diskpart Select disk 0 list volume Poste le résultat
calisto06 Posté(e) le 29 mars 2020 Posté(e) le 29 mars 2020 Ok donc windows est bien sur C On va vérifier le disque avec la commande chksd chkdsk c: /f /r
Gayete Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 3 heures, calisto06 a dit : Ok donc windows est bien sur C On va vérifier le disque avec la commande chksd chkdsk c: /f /r C'est en cours, ça prend trois plombes :) Merci en tout cas !
calisto06 Posté(e) le 29 mars 2020 Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 1 heure, Gayete a dit : C'est en cours, ça prend trois plombes :) Oui je sais ..en même temps comme tu ne peux pas réinstaller on peut déjà voir ce que ça donne comme ça . Si ça marche il faudra quand même vérifier le disque une fois réinstallé le système .
Gayete Posté(e) le 31 mars 2020 Auteur Posté(e) le 31 mars 2020 Je n'ai pas l'impression que quelque chose cloche... si ?
calisto06 Posté(e) le 31 mars 2020 Posté(e) le 31 mars 2020 Il y a 4 heures, Gayete a dit : Je n'ai pas l'impression que quelque chose cloche... si ? et ça a donné quoi ? tu as redémarré ?
Gayete Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Posté(e) le 1 avril 2020 Toujours la même.. Je vais réessayer une dernière fois en recréant une nouvelle clé usb bootable. Sinon restera qu'à investir dans un SSD je crois... (en espérant que ça ne recommence pas à ce moment là)
calisto06 Posté(e) le 1 avril 2020 Posté(e) le 1 avril 2020 Non pas la peine , change plutôt le disque directement tu n'as qu'a prendre un SSD maintenant que les tarifs ont baissés...la livraison risque d’être un peu longue du fait des événements ....
Gayete Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 4 minutes, calisto06 a dit : Non pas la peine , change plutôt le disque directement tu n'as qu'a prendre un SSD maintenant que les tarifs ont baissés...la livraison risque d’être un peu longue du fait des événements .... Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas
calisto06 Posté(e) le 1 avril 2020 Posté(e) le 1 avril 2020 Pour changer le disque ça ira ou tu as besoin d’indications ?
Gayete Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 10 minutes, calisto06 a dit : Pour changer le disque ça ira ou tu as besoin d’indications ? Ça devrait le faire, je vois qu'il y a quelques dossiers bien foutus sur ce site ;) Merci ! 1
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